Dieu?

killerguitar
Élite
Élite

#46 Message par killerguitar »

Agent47 a écrit :
calimero a écrit :Et les plus grands humanistes qui condamne la violence au nom de Dieu..sont souvent athée....
Faux et archifaux.

Les plus grands humanistes qui dénonçaient les excès de l'Église étaient tous des croyants: Montaigne, Érasme, More, Dante, Étienne de la Boétie, Giordano Bruno, Voltaire, Rousseau, Kant...
D'un autre côté, c'est pas parce que tu es athée que tu ne condamnes pas la violence. :P
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
administration
Forum Admin

#47 Message par administration »

Agent47 a écrit :
calimero a écrit :Et les plus grands humanistes qui condamne la violence au nom de Dieu..sont souvent athée....
Faux et archifaux.

Les plus grands humanistes qui dénonçaient les excès de l'Église étaient tous des croyants: Montaigne, Érasme, More, Dante, Étienne de la Boétie, Giordano Bruno, Voltaire, Rousseau, Kant...
Y'a pas grand Noir qui joue au golf...sur les circuits professionnel..

et pourtant ,le plus grand joueur au monde est un noir...

J'ai pris la peine de dire ''''''souvent'''''
Mais de toute façon..je parle de la population en général..pas des professionnels de la pensé....

Fais juste lire ce qui s'écrit ici sur ce forum...

Je vois des athées qui n'ont pas trop la fibre violente...et pourtant s'Ils sont réellement athée..ils devraient s'en foutre...en général(en général...cela veut dire que ce n'est pas tous...)...remarque que ceux qui se disent athée sont pas mal pour la paux et le laisser vivre...
Liz.22
niveau3
niveau3

#48 Message par Liz.22 »

caliméro:

remarque que ceux qui se disent athée sont pas mal pour la paux et le laisser vivre...

Je trouve cette remarque fausse, déplacée et de mauvais goût !
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle
et dans les mauvais moments, ils viennent d'eux-mêmes.
administration
Forum Admin

#49 Message par administration »

Liz.22 a écrit :caliméro:

remarque que ceux qui se disent athée sont pas mal pour la paux et le laisser vivre...

Je trouve cette remarque fausse, déplacée et de mauvais goût !

Expliques moi ça s'il te plait..car je vois pas trop..a part le foutu''i'' qui a été remplacé par un ''u''...
lamguard
niveau2
niveau2

#50 Message par lamguard »

Je trouve cette remarque fausse, déplacée et de mauvais goût ![/quote

Pourquoi?
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#51 Message par Harry Tuttle »

calimero a écrit :remarque que ceux qui se disent athée sont pas mal pour la paux et le laisser vivre...
Comme toi genre, qui apprécies beaucoup le travail de meurtier que font nos soldats à l'étranger?
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
lamguard
niveau2
niveau2

#52 Message par lamguard »

J'espère que tu réfléchis a ton posting car comme un hypothèque que tu aurais contracté, le Canada doit répondre oui au Nato et aux Nations-Unies pour défendre un allier soit présent ou en devenir.
Ce n'est pas ce que je recommande car il peu y avoir des chrétiens qui tuent des chrétiens.
Ce n'est pas le cas, mais c'est des êtres humains déviants.
Jim
niveau5
niveau5

#53 Message par Jim »

Agent47 a écrit :
Faux et archifaux.

Ta réponse est biaisée.

La majorité de ces gens sont croyant parce qu'ils viennent d'une époque où tout le monde était croyant.

Ça ne fait que 50 ans que les athées commencent à prendre du nombre et à s'imposer en sciences, en sociologie, en philosophie et dans les universités.

L'athéisme de masse est nouveau. Les athées ne peuvent pas avoir réécrit le monde en si peu de temps.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#54 Message par Harry Tuttle »

lamguard a écrit :J'espère que tu réfléchis a ton posting car comme un hypothèque que tu aurais contracté, le Canada doit répondre oui au Nato et aux Nations-Unies pour défendre un allier soit présent ou en devenir.
Ce n'est pas ce que je recommande car il peu y avoir des chrétiens qui tuent des chrétiens.
Et toi, est-ce que tu réfléchis avant de construire une phrase, car on ne comprend absolument rien à ce que tu racontes?

:heu
Zooey
niveau3
niveau3

#55 Message par Zooey »

Harry Tuttle a écrit :
lamguard a écrit :J'espère que tu réfléchis a ton posting car comme un hypothèque que tu aurais contracté, le Canada doit répondre oui au Nato et aux Nations-Unies pour défendre un allier soit présent ou en devenir.
Et toi, est-ce que tu réfléchis avant de construire une phrase, car on ne comprend absolument rien à ce que tu racontes?

:heu
Lamguard dit, il me semble, qu'il trouve normal de partir tuer et massacrer de parfaits inconnus dans leurs pays, parce que le Canada étant engagé au sein des nation uni et de l'Otan, le pays se doit de suivre bêtement la politique et les guerres organiser par ses deux organismes.

Néanmoins, partir pour tuer de gentils chrétiens lui ferai un peu mal au cœur. Mais comme pour pour le moment les guerres et massacres auxquels participe le Canada ne touchent que des êtres humains déviants, comme il dit, soit des musulmans mécréants, cela ne le dérange pas de partir massacrer d'autres créatures du Seigneur

c'est pas très joli-joli tous ça :huhuh
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#56 Message par Harry Tuttle »

C'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant entre les lignes.

En effet c'est pas très chic comme dscours. Et en plus il y a une certaine allusion douteuse à l'expression personelle des opinion comme une "hypothèque" a payer que je ne suis pas sûr d'avoir bien saisie non plus.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#57 Message par poussiere d'étoiles »

Alors moi je vais rajouter ceci

Il n'y a personne sur cette terre qui ne crois pas en quelque chose :E
qu'importe votre Dieu, religion ou non ,
on peut croire en demain :D à nous-même :D
pis c tout à fait sain de se poser milles et unes questions sur la vie, la mort, tout ce qui nous entoures :thumb
je comprends la réponse de calimero concernant les athées également ;)
tu n'as pas besoin d'être sur un trône pour rêgner
tu n'as pas besoin d'être pratiquant pour comprendre
je pense que d'un point de vue extérieur
on voit mieux l'intérieur :bye
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
lamguard
niveau2
niveau2

#58 Message par lamguard »

Vous n'avez rien compris a mon posting et pourtant j'ai écris en français. L'éducation ne se fait pas au centre d'achat mais à l'école. Blaster des chrétiens ou musulmans de règle rien.
Le Canada a des obligations envers ses alliés comme l'OTAN et j'ai pris comme image un Hypothèque, mais c'est peut-être trop compliquer pour certain.

Une guerre n'est jamais une chose qui règle tous les problèmes, sauf enrichir les marchands d'armes. Celle de l'Afghanistan est exactement cela pour certain, mais sert a combattre le terroriste qui est partout dans le monde et n'est pas l'apanage des musulmans.

J'espère que ces explications ne sont trop difficile a comprendre encore une fois pour certain.
Zooey
niveau3
niveau3

#59 Message par Zooey »

Écrire en français n'est pas tout, encore faut-il s'exprimer correctement
lamguard a écrit :Le Canada a des obligations envers ses alliés comme l'OTAN et j'ai pris comme image un Hypothèque, mais c'est peut-être trop compliquer pour certain.

Une guerre n'est jamais une chose qui règle tous les problèmes, sauf enrichir les marchands d'armes. Celle de l'Afghanistan est exactement cela pour certain, mais sert a combattre le terroriste qui est partout dans le monde et n'est pas l'apanage des musulmans.
Encore faudrait-il une quelconque preuve que le pseudo-terrorisme se trouve vraiment localisé en Afghanistan, mais bon...
Parce que mis à part d'avoir permis, entre autres, aux marchands d'armes de s'enrichir et avoir permis une reprise majeur de la culture du pavot, je vois toujours pas ce que cette guerre a pût apporter de bien, pour les populations locales et pour les occidentaux, d'ailleurs, toujours autant aux prises avec «les terroristes»
Le fait que le Canada ait des obligations envers ses alliés n'est pas une excuse, si ton allié fait n'importe quoi c'est pas une raison pour le suivre aveuglement
Thief1337
niveau1
niveau1

Re: Dieu?

#60 Message par Thief1337 »

Melkor a écrit :Est-ce que Dieu existe?
Carl Gustav Jung a prouvé que Dieu existait.
Répondre