Et si les mariages forçés n'étaient pas si mauvais...

administration
Forum Admin

Et si les mariages forçés n'étaient pas si mauvais...

#1 Message par administration »

Y'a pas mal de chose que JE considère inutile pour un immigrant de ramener avec lui quand il s'établit ici.....

Mais la coutume des mariages ''forçés ''ou ''arrangés''..est-ce si pire que cela?

Je me demande après discussion avec quelques cas de personnes qui ont agis ainsi et je compare avec ce que je vois arriver avec notre façon de faire ...et je me pose la question: y'aurait-il un juste millieu a trouver entre les 2 systèmes?

Entk...a date..je trouves pas que les mariés ''arrangés'' sont si pire que cela au point de vue du''bonheur''...comparé a notre gang ''d'esseulés'' qui se cherche encore l'âme soeur.....
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#2 Message par poussiere d'étoiles »

Si on vivait dans leur pays nous aussi on serait pogné dans le système des mariages arrangés :E
si c une mauvaise chose? :heu
ca dépend du zouinfe ( du gars) :ahah :ahah :ahah
plus sérieusement , ca dure depuis des générations alors
tu naîs et tu sais déjà qui va être ton futur mari Yark...
l'amour elle est où? :zz
et pour les esseulés comme tu dis qui chercher encore
ils ont au moins le luxe de se choisir une partenaire à leurs goûts :thumb
J'apprécie énormément notre pays car on est libre :love le Canada est une terre de liberté pour ceux qui y vivent c'est pourquoi tant de gens viennent s'y installer et je les comprends
mais faut pas oublié que dans les années 50,60 et 70 même
les femmes devaient se marier ou se cacher pour aller accoucher et revenir comme si rien c'était passé mais ca c une autre histoire :(
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Polémix
niveau2
niveau2

#3 Message par Polémix »

Les marriages arrangés ne sont pas plus insensés que ceux basés sur des émotions nécéssairement éphémères.

L'amour c'est des hormones et des intérêts, rien d'autre.

Ici, non seulement tu maries la mauvaise personne mais, après quelques années, tu l'aimes pas plus que l'autre qui n'avait pas choisi son conjoint.
Polémix

[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]

.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#4 Message par poussiere d'étoiles »

Polémix a écrit :Les marriages arrangés ne sont pas plus insensés que ceux basés sur des émotions nécéssairement éphémères.

Ici, non seulement tu maries la mauvaise personne mais, après quelques années, tu l'aimes pas plus que l'autre qui n'avait pas choisi son conjoint.
tu penses que l'amour est éphémère? :E
que c question d'hormones et d'intérêts?
ouf.....
frustré le monsieur :zz
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
leolo

#5 Message par leolo »

L'amour n'est pas une science. Et le bonheur dans un couple n'est pas réservé qu'au mariage arrangés ou non. Les deux sont bons, pourvu qu'il y ait consentement des deux qui se marrie.

Si tu aimes être dominé ou dominé c'est ton choix, mais tu ne peus le forcer quand l'autre ne l'accepte pas.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#6 Message par poussiere d'étoiles »

leolo a écrit :L'amour n'est pas une science. Et le bonheur dans un couple n'est pas réservé qu'au mariage arrangés ou non. Les deux sont bons, pourvu qu'il y ait consentement des deux qui se marrie.

Si tu aimes être dominé ou dominé c'est ton choix, mais tu ne peus le forcer quand l'autre ne l'accepte pas.
sauf si le couple pratique le sado maso :E
:ahah :ahah :ahah
lam129
niveau4
niveau4

#7 Message par lam129 »

Une bonne chose les mariages forcés ?

Faut pas avoir réfléchis trop longtemps pour dire ça.

On n'est pas des chiens pour nous faire accoupler sans qu'on puisse dire notre avis.

Et ceux qui tombent sur des conjoints vraiment pas de leur goût, doivent trouver le temps long pas pour rire.

Ok les mariages libres finissent souvent en divorce mais ça a au moin le mérite d'avoir bien commencé.

Contrairement au mariage forcé qui sera de la contrainte du début à la fin, s'ils ne se plaisent pas.
1%
Polémix
niveau2
niveau2

#8 Message par Polémix »

poussiere d'étoiles a écrit :
Polémix a écrit :Les mariages arrangés ne sont pas plus insensés que ceux basés sur des émotions nécessairement éphémères.

ouf.....
Tu peux dire ce que tu veux, même si c'est pour exprimer ta propre frustration contre quelqu'un qui s'exprime rationnellement. On te juge sur tes paroles.

Si tu prenais le temps de comprendre ce que j'écris, tu saurais que je parle de l'amour bandé/exalté dont on parle tout le temps aujourd'hui en se faisant accroire que c'est ÇA l'amour. Le taux de divorce des couples mariés librement prouve bien ce que je dis. 50% des couples arrive à passer à un amour vrai avant que l’amour bandé ne disparaîsse et le reste n’y arrive pas et divorce.

Si tu ne sais pas que l’amour dont on parle chansons est éphémère c'est parce que tu ne l'as jamais vécu ou bien parce que tu es encore trop jeune pour avoir déjà passé au travers.
Polémix

[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]

.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#9 Message par poussiere d'étoiles »

Polémix a écrit :
poussiere d'étoiles a écrit :
Polémix a écrit :Les mariages arrangés ne sont pas plus insensés que ceux basés sur des émotions nécessairement éphémères.

ouf.....
Tu peux dire ce que tu veux, même si c'est pour exprimer ta propre frustration contre quelqu'un qui s'exprime rationnellement. On te juge sur tes paroles.

Si tu prenais le temps de comprendre ce que j'écris, tu saurais que je parle de l'amour bandé/exalté dont on parle tout le temps aujourd'hui en se faisant accroire que c'est ÇA l'amour. Le taux de divorce des couples mariés librement prouve bien ce que je dis. 50% des couples arrive à passer à un amour vrai avant que l’amour bandé ne disparaîsse et le reste n’y arrive pas et divorce.

Si tu ne sais pas que l’amour dont on parle chansons est éphémère c'est parce que tu ne l'as jamais vécu ou bien parce que tu es encore trop jeune pour avoir déjà passé au travers.[/quote

si tu penses t'exprimer de facon rationnelle
contente pour toi
mais le coeur à ses raisons
que le rationnelle ne comprendra jamais :P
:bye
Jim
niveau5
niveau5

#10 Message par Jim »

Polémix a écrit :Ici, non seulement tu maries la mauvaise personne mais, après quelques années, tu l'aimes pas plus que l'autre qui n'avait pas choisi son conjoint.
Mais je ne pensent pas que les gens s'aiment plus longtemps dans un mariage forcé.

La seule différence c'est qu'on pense qu'il s'aiment encore parce que c'est parfois mal vu pour eux de se séparer...
Ça, c'est juste cacher les apparences.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
leolo

#11 Message par leolo »

Je croirais que les pays où ils pratiquent les mariages forcés.
Que cela devait être comme ici il y a 60 ans passé et plus.
Que le divorce était mal vu.
administration
Forum Admin

#12 Message par administration »

Y'en a qui mélange ''coup de foudre avec amour''

Oubliez les histoires d'horreur un peu et pensez au fait qu'Il peut être bénéfique d'arrangé un mariage...

Par exemple..la jeune fille gênée qui sort pas dans les bars...le garçon intello qui se mêle pas au reste du groupe...

alors peut être que dans certain cas..arranger les choses peut valoir le ''coup de foudre''...non?

Et puis...vous ne croyez pas que de vivre avec quelqu'un...cela ne donne pas au moins 50% des chances de l'aprécier?
leolo

#13 Message par leolo »

Dans ce cas là arrange moi ça et trompe toi pas dans ton choix pour me trouver une conjointe. :P
administration
Forum Admin

#14 Message par administration »

leolo a écrit :Dans ce cas là arrange moi ça et trompe toi pas dans ton choix pour me trouver une conjointe. :P
Mettons que dans ton cas....faudrais que tu clarifies certaines chose pour que je puisse t'aider....
lam129
niveau4
niveau4

#15 Message par lam129 »

Choisir que quelqu'un arrange son mariage, pour des gens qui ne veulent pas faire eux mêmes des recherches et qui sont près à accepter le risque, ça peut être acceptable, mais être pris dans un système où veut veut pas on doit se plier au mariage forcé, c'est ni plus ni moin que de l'esclavage.

D'autant plus que ces mariages sont souvent décidés alors que l'une des personnes, la fille la plupart du temps, est encore une jeune enfant, et que le prétendant est déjà largement majeur.
1%
Répondre