Quel est selon vous le plus grand commandement?
- niveau3
Bien non il y a Dieu et moi, donc ça fait deux.Zooey a écrit :Ouais, mais quand tu dis: L'amour de Dieu jusqu'au mépris de soi, l'amour de soi jusqu'au mépris de Dieu., il n'est question que d'une seule et même personne
Après, je suis pas sure que l'on puisse vraiment Aimer, lorsque l'on est capable d'un sentiment tel que le mépris ...
De toutes façon pour moi Dieu n'est pas quelque chose auquel je crois.
Et il n'y a que moi qui puisse changer mon comportement.
Je crois plus à l'interdépendance, qu'a une entité qui régis tout.
- Zooey
- niveau3
bah justement, si tu parles d'interdépendance rien de ce qui ne te constitues est indépendant de l'autre, puisque tout chose n'existe que par son contact à l'autre ... en conséquence Dieu (je te parle pas d'un bonhomme au cheveux blanc paumé dans les nuages, qui nous surveillerai et blablabla) et Moi ne font pas 2, mais un tout ... Dieu est Toi. Tu es Dieu.
- Zooey
- niveau3
je l'attends de pied ferme
Sinon, il te fera quoi à toi qui parles à sa place; et qui juges des paroles d'une parfaite inconnue, sans chercher à comprendre plus avant ce que signifie ses paroles
Parce que je ne connais pas ton Éternel, mais il m'est avis que d'appeler une punition divine sur un autre être humain c'est pas très pieu.
Surtout si l'on considère que c'est justement l'Éternel, connu pour être un grand magnanime, qui m'a crée avec mon libre arbitre et ma liberté d'expression et de pensé, qui me permettent de discourir ainsi librement de Lui.
Je considère que si Il l'avait voulut, Il m'aurait crée comme un mouton, oupps une grenouille de bénitier, ce qu'Il n'as pas fait, je lui en sais gré, ça m'aurait bien fait chier...
![:heu :heu](./images/smilies/blink.gif)
Sinon, il te fera quoi à toi qui parles à sa place; et qui juges des paroles d'une parfaite inconnue, sans chercher à comprendre plus avant ce que signifie ses paroles
Parce que je ne connais pas ton Éternel, mais il m'est avis que d'appeler une punition divine sur un autre être humain c'est pas très pieu.
Surtout si l'on considère que c'est justement l'Éternel, connu pour être un grand magnanime, qui m'a crée avec mon libre arbitre et ma liberté d'expression et de pensé, qui me permettent de discourir ainsi librement de Lui.
Je considère que si Il l'avait voulut, Il m'aurait crée comme un mouton, oupps une grenouille de bénitier, ce qu'Il n'as pas fait, je lui en sais gré, ça m'aurait bien fait chier...
- Harry Tuttle
- niveau4
Moi, je crois plutôt que c'est ton manque de respect envers l'opinion de tes semblable sur Dieu, qu'il te fera payer très cher, lamguard.lamguard a écrit :C'est a pleurer ces propos d'un manque de respect de l'Éternel. J'espère pour vous qu'Il ne vous le fera pas payer trop cher.
Tu verras.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
- grumpythedwarf
- niveau3
-
- niveau2
C'est bien la dernière chose qui me fais peur!Harry Tuttle a écrit :Moi, je crois plutôt que c'est ton manque de respect envers l'opinion de tes semblable sur Dieu, qu'il te fera payer très cher, lamguard.lamguard a écrit :C'est a pleurer ces propos d'un manque de respect de l'Éternel. J'espère pour vous qu'Il ne vous le fera pas payer trop cher.
Tu verras.