Fréquentation, attachements, GAFFE... HELP

Répondre
luvvvy
padawan
padawan

Fréquentation, attachements, GAFFE... HELP

#1 Message par luvvvy »

:E J'ai 20 ans et depuis cette hivers je fréquentais un garcon qui mintéressait bcp... beau, charmant, drôle, etc... on s'était promis de ne pas s'attacher l'un à l'autre et de ne pas aller voir ailleurs. Biensûr on couchait ensemble mais on faisait quelques activités aussi parce qu'on s'entendait plutôt bien ensemble... toutes les fin de semaine je dormais chez lui... seulement, en fin de semaine passée, je suis allé chez lui pour lui rendre ses objets personnels et reprendre les miens en lui disant que ce serait la derniere fois que l'on se voyait. Il avait l'air a ne pas trop comprendre et m'a dit que si cétait ce que je souhaitais, cetait correcte. La raison pour laquelle j'ai agis ainsi est plutot que je voulais me faire rassurer je crois... que je souhaitais qu'il voit que j'étais une fille respectable avec du caractère....

En pm, je me suis dit que jy étais allé un peu fort, et je lui ai écrit un message sur facebook pour m'excuser... puis, aucune nouvelle en 3 jours... finalement, je l'ai appeller et lui ai demander des explications et m'a dit de m'assumer. A ce moment, j'ai simplement paniquée. Je l'ai oubligé a aller passer une derniere soirée chez lui et m'a donnée 10 minutes. Ca la completement dégénéré: j'ai pleuré, je l'ai supplié de rentrer à l'intérieur (par ce quil ne voulait rien savoir que je rentre donc nous étions dehors), je l'ai meme supplié qu'il me colle... ca na rien donné... il m'a dit qu'il n'avait plus le gout, que la personne quIl voyait en moi n'était plus la meme et d'accepter la situation... et que cétati de ma faute.

QUE FAIRE? que veut il? est ce l'orgeuil? cherchait- il une excuse? il ma aussi proposé de se revoir dans 3-4 semaines en amis? ca veut dire quoi? les gars j'attend votre opinon sincere!!!
administration
Forum Admin

#2 Message par administration »

Je pense que tu l'as ''brulé''

En plus 20 ans ..beau et...hétéro.....ben y doit avoir un ''line up'' de fille pas compliquées qui s'Offre a lui.....

C'est triste pour toi...mais bon sang...qu'est ce qui t'a pris????
joua
niveau3
niveau3

#3 Message par joua »

Pour moi ça semble assez évident. La relation amusante que vous aviez vient de prendre une tournure beaucoup trop sérieuse pour lui. Vous aviez convenu de baser vos rapports sur le plaisir et rien de plus. Quand tu pleures et demande des comptes, il ne s'amuse plus du tout. La raison première de vos fréquentations vient de disparaître.

Courage ;)
Du vin rouge ouais.
Zooey
niveau3
niveau3

#4 Message par Zooey »

T'as pas penser que peut être que ta manière de procéder ait pu le blesser
vous aviez une relation sympa, et du jour au lendemain tu débarques, sans avertissement, pour reprendre tes affaires; et ça, si j'ai bien compris, dans le but de le tester d'une manière pas très correcte, ni très honnête d'ailleurs ...
c'est un être humain lui aussi, avec des sentiments (c'est pas parce qu'on a 20 ans et qu'on est un gars qu'on en as pas), pas étonnant qu'il ait pu mal le prendre

bon après, il voulait peut être que du sexe, et tu lui as fait peur, va savoir

perso, j'aurai réagit comme lui ...
Idylle
niveau4
niveau4

Re: Fréquentation, attachements, GAFFE... HELP

#5 Message par Idylle »

luvvvy a écrit : QUE FAIRE? que veut il? est ce l'orgeuil? cherchait- il une excuse? il ma aussi proposé de se revoir dans 3-4 semaines en amis? ca veut dire quoi? les gars j'attend votre opinon sincere!!!
Je ne suis pas un gars mais je pense que le mieux à faire c'est de respecter son besoin de recul. D'autant plus que tu m'a l'air de lui avoir drôlement manqué de respect à ce que tu écris. Ça au moins respecte-le.

Quand tu fais des excuses, l'autre a le droit légitime de refuser de te pardonner. Ce n'est pas un acquis et parfois tu dois mériter le pardon.

Bonne chance et espérant que l'amitié survivra.
Phoenix

#6 Message par Phoenix »

Tu viens d'entrer dans un jeu de l'élastique dans lequel se perdent beaucoup de couples instables (je m'éloignes pour que tu me coures après, je joue l'indépendante pour que tu t'accroches à moi). Seulement là, c'est triste à dire, mais je crois qu'il n,est tout simplement pas entré dans le jeu. Je comprends tes motivations, peut-être espérais-tu quelque chose de sérieux avec ce garçon, et pensais-tu qu'en agissant ainsi, cela rendrait la relation plus ''officielle'', à un autre niveau. Seulement, on ne peut forcer l'amour et l'engagement...peut-être a-t-il senti que tu lui demandais un ultimatum, d'une manière assez radicale, et il n'a pas aimé sentir avoir un ''fusil sur la tempe''. Du moins, ce n'est pas ce qui me convaincrait de rester, moi non plus. Une relation adulte et mature pour moi, implique de régler les conflits et les incertitudes en discutant calmement, en prenant en compte le point de vue des deux, et non en se menaçant de plier bagage ou en axant sur la ''dépendance'' (crainte de perdre l'autre). Je pense que si tu voulais être en couple avec lui, tu aurais dû le lui expliquer, tout simplement...

Je pense que malheureusement, cette relation a peu de chances de réussir. En toute franchise, je crois qu'il dit vouloir te revoir en ''ami'' simplement pour ne pas te blesser, mais qu'il a en réalité tourné la page. Des amitiés de ce genre, je n'en ai pas vu des tonnes dans mon entourage, souvent on le dit par diplomatie, par désir de garder les relations cordiales entre les deux, mais l'amitié réelle ne survient jamais. Je te souhaite bonne chance tout de même, mais ne te crée pas trop d'illusions, au riques d'être blessée davantage...
lam129
niveau4
niveau4

#7 Message par lam129 »

Ou peut-être aussi que ça faisait trop son affaire que tu casses, pour accepter de faire marche arrière.

Il avais peut-être l'intention de rompre avec toi, depuis quelques temps, mais n'osait pas, ne voulant pas porter l'odieux de la rupture. Ça expliquerait pourquoi il a été si compréhensif et l'a si bien pris.

Il a peut-être quelqu'un d'autre en vue.
1%
luvvvy
padawan
padawan

merci

#8 Message par luvvvy »

Merci tout le monde c'est très apprécié et je suis certaine que la réponse se retrouve a travers vos réponse.

Justement j'ai réfléchie beaucoup et je crois que soit ca faisait son affaire ou encore soit il s'agit d'un cas d'orguil avec un gros O. On verra, je vous tient au courrant pour la suite, si il y en a une bien entendue!

Merci encore :)
leolo

#9 Message par leolo »

Bof pour ce qui est du courrier du coeur, des fois on pose des gestes pour fuire ce que notre coeur veut. Des fois ça marche et des fois non. Le coeur à ses raison et le sexe à toujours raison. Mais le coeur est le plus important.

Pour moi c'est un affaire réservé a chaque individus l'amour, car on aime pas tous de la même façon.
Don Juan
niveau5
niveau5

#10 Message par Don Juan »

toph bras levés stp :D
Kbec5
niveau1
niveau1

realiste

#11 Message par Kbec5 »

c'est bizarre car vous avez commencé en ne voulant pas vous attacher, en gros en ayant une relation qui soit amusante et qui soit plutot basée sur un plan cul récréatif et occasionnel avec quelques petites activités à côté
cependant ma maigre expérience et celles de mes ami(e)s filles comme garçons est qu'il est vraiment rare, pour ne pas dire rarissime, que cela reste totalement neutre coté sentiments et meme si on ne tombe pas forcément amoureux ou amoureuse (ce qui semble ton cas) on ne peut pas s'empecher d'éprouver de l'affection, de se découvrir des affinités (forcément puisqu'on se voit dans des situations de détente lors desquelles toute contrainte est écartée et où il n'y a que des choses agréables faciles et sympas) ou meme de se dire qu'on a trouvé le grand amour!
Mais du coup la question qui vaut surement plus le coup de se poser et de se demander pourquoi on commence une relation comme ça en se disant qu'on ne s'attache pas? A mon avis car on a peur de ses sentiments et de s'investir (ce qu'on fait quand meme en commencant ce genre de relation) et ensuite on se ment à soit meme en se disant qu'on ne s'attache pas et qu'ainsi on controle la situation et en voulant croire qu'on est capable de partager une grande part de son intimité et des bons moments avec quelqu'un sans pour autant que cela ne nous fasse ni chaud ni froid.
Personnellement arrêtons de croire qu'on peut faire ce genre de chose car à mon avis c'est très dur et c'est aussi irréaliste c'est ne vouloir que les côtés superficiels et sympas sans les inconvénients (s'investir, prendre des risques, passer par des moments plus ou moins difficiles)
La vie et la réalité ce n'est pas une succession de choses n'ayant que des bons côtés et nous carressant dans le bon sens du poil!
Répondre