La marque de votre voiture.
Message
-
- niveau1
- Messages : 10
- Inscription : mar. avr. 27, 2010 9:22 pm
- Localisation : Gatineau
-
- niveau4
- Messages : 2996
- Inscription : dim. mars 01, 2009 10:32 pm
- Localisation : Charlemagne
Je pense que si tu veux te racheter une voiture dans cette catégorie, la valeur la plus sure c'est une Corolla ou une Civic. Et puis quand t'achètes une Civic, il ne faut pas que tu l'achètes neuve, souvent avec 20 000 km elles sot vendues pour beaucoup moins cher et elles sont presque neuves.
[/quote]
J'en ai un peu marre des tape cul, je regarde plutôt pour un petit SUV, comme le Tucson.
[/quote]
J'en ai un peu marre des tape cul, je regarde plutôt pour un petit SUV, comme le Tucson.
1%
- killerguitar
- Élite
- Messages : 12175
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 8:19 am
- Localisation : République québécoise.
- Contact :
Je vais faire d'une pierre deux coups.
Dans les deux cas, ce sont des VUS qui ne consomment pas beaucoup du tout et qui sont quand même de bonne qualité (les Ford se sont beaucoup améliorés depuis la fin des années 1990 avec les générations de Focus et Escape, et les Hyundai se sont aussi améliorés depuis l'an 2000).
C'est assez clair que le Tucson n'est pas tout à fait au même niveau de fiabilité que les Highlander (les Tucson sont dérivées des Elantra, alors que les Higlander sont dérivées du Camry). Mais pour le prix beaucoup réduit à côté des autres VUS, ça en vaut largement la peine. Largement.
En terme de SUV, mon rêve serait un Tribeca, mais disons que ça dépasse (largement) mes moyens.
lam129 a écrit :J'en ai un peu marre des tape cul, je regarde plutôt pour un petit SUV, comme le Tucson.
Idylle a écrit :J'ai un Ford Escape 2005. Pour moi comme SUV c'est parfait.
Quand je changerai il y a bien des chances pour que ce soit pour un autre Escape.
Dans les deux cas, ce sont des VUS qui ne consomment pas beaucoup du tout et qui sont quand même de bonne qualité (les Ford se sont beaucoup améliorés depuis la fin des années 1990 avec les générations de Focus et Escape, et les Hyundai se sont aussi améliorés depuis l'an 2000).
C'est assez clair que le Tucson n'est pas tout à fait au même niveau de fiabilité que les Highlander (les Tucson sont dérivées des Elantra, alors que les Higlander sont dérivées du Camry). Mais pour le prix beaucoup réduit à côté des autres VUS, ça en vaut largement la peine. Largement.
En terme de SUV, mon rêve serait un Tribeca, mais disons que ça dépasse (largement) mes moyens.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- LePrêcheur
- niveau3
- Messages : 948
- Inscription : jeu. sept. 24, 2009 6:14 am
- Localisation : partout
-
- Forum Admin
- Messages : 7574
- Inscription : lun. avr. 26, 2010 10:02 pm
- Localisation : laval
-
- niveau1
- Messages : 10
- Inscription : mar. avr. 27, 2010 9:22 pm
- Localisation : Gatineau
-
- niveau4
- Messages : 2996
- Inscription : dim. mars 01, 2009 10:32 pm
- Localisation : Charlemagne
Un SUV n'est pas toujours un 4X4.
Moi pour mes besoins un 4X4 n'est d'aucune utilité, comme pour 99.9% (estimation personnelle). Ce serait uniquement pour le "look" du véhicule.
Je suis sur l'asphalte la très grande majorité du temps et quand j'en sort c'est pour du chemin de gravel, et je ne remorque rien.
En fait les rues pleines de nids de poules de Montréal sont plus mauvaises que les chemins de gravel que j'utilise en général.
Un SUV traction avant est donc suffisant et plus économique d'essence. Au pire en traction intégrale.
Mais je ne sais pas si le Tucson est disponible en version 2X4.
Le KIA Sportage l'est lui par contre. C'est un autre candidat possible.
Si j'y vais pour un Escape je prendrai la version Hybride. Ce serait intéressant pour tout le trafic urbain que je fait, en plus de l'aller et retour de chez moi, qui se fait pas mal toujours en pare choc à pare choc.
Moi pour mes besoins un 4X4 n'est d'aucune utilité, comme pour 99.9% (estimation personnelle). Ce serait uniquement pour le "look" du véhicule.
Je suis sur l'asphalte la très grande majorité du temps et quand j'en sort c'est pour du chemin de gravel, et je ne remorque rien.
En fait les rues pleines de nids de poules de Montréal sont plus mauvaises que les chemins de gravel que j'utilise en général.
Un SUV traction avant est donc suffisant et plus économique d'essence. Au pire en traction intégrale.
Mais je ne sais pas si le Tucson est disponible en version 2X4.
Le KIA Sportage l'est lui par contre. C'est un autre candidat possible.
Si j'y vais pour un Escape je prendrai la version Hybride. Ce serait intéressant pour tout le trafic urbain que je fait, en plus de l'aller et retour de chez moi, qui se fait pas mal toujours en pare choc à pare choc.
1%
- LePrêcheur
- niveau3
- Messages : 948
- Inscription : jeu. sept. 24, 2009 6:14 am
- Localisation : partout
Zooey a écrit :Véhicule Utilitaire Sport
...style Audi Q7, ou Renault avec la Koleos pour les européennes
ouais une bagnole quoi !
gauchiste indépendant
http://les-cavernes.forumactif.com/forum.htm
http://les-cavernes.forumactif.com/forum.htm
- killerguitar
- Élite
- Messages : 12175
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 8:19 am
- Localisation : République québécoise.
- Contact :
lam129 a écrit :Le KIA Sportage l'est lui par contre. C'est un autre candidat possible.
Le Tucson est 1000$ de moins et est beaucoup plus fiable, avec une valeur de revente beaucoup plus haute.
Kia, c'est tout simplement la nouvelle Lada.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
-
- niveau1
- Messages : 10
- Inscription : mar. avr. 27, 2010 9:22 pm
- Localisation : Gatineau
killerguitar a écrit :lam129 a écrit :Le KIA Sportage l'est lui par contre. C'est un autre candidat possible.
Le Tucson est 1000$ de moins et est beaucoup plus fiable, avec une valeur de revente beaucoup plus haute.
Kia, c'est tout simplement la nouvelle Lada.
le tucson et le sportage est exactement le même véhicule, ce que tu dis serais l'équivalent de dire que le gmc jimmy est beaucoup plus fiable que le chevrolet blazer, c'est le même truck lol.
-
- Forum Admin
- Messages : 7574
- Inscription : lun. avr. 26, 2010 10:02 pm
- Localisation : laval
abitibiquébec a écrit :killerguitar a écrit :lam129 a écrit :Le KIA Sportage l'est lui par contre. C'est un autre candidat possible.
Le Tucson est 1000$ de moins et est beaucoup plus fiable, avec une valeur de revente beaucoup plus haute.
Kia, c'est tout simplement la nouvelle Lada.
le tucson et le sportage est exactement le même véhicule, ce que tu dis serais l'équivalent de dire que le gmc jimmy est beaucoup plus fiable que le chevrolet blazer, c'est le même truck lol.
''CASSÉ''
- killerguitar
- Élite
- Messages : 12175
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 8:19 am
- Localisation : République québécoise.
- Contact :
abitibiquébec a écrit :killerguitar a écrit :lam129 a écrit :Le KIA Sportage l'est lui par contre. C'est un autre candidat possible.
Le Tucson est 1000$ de moins et est beaucoup plus fiable, avec une valeur de revente beaucoup plus haute.
Kia, c'est tout simplement la nouvelle Lada.
le tucson et le sportage est exactement le même véhicule, ce que tu dis serais l'équivalent de dire que le gmc jimmy est beaucoup plus fiable que le chevrolet blazer, c'est le même truck lol.
Loin de là. Le Tucson est sur une base de Hyundai Elantra (bref, un Hyundai)et le Sportage est sur une base de Kia Forte (bref, une Kia). Ce n'est pas parce que les deux sont Coréennes que les deux sont en fait une seule compagnie. Sinon, dis moi quel est l'équivalent du Sorento chez Hyundai ?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau