Vandalisme sur mon auto

lam129
niveau4
niveau4

#31 Message par lam129 »

Disons que tu règles ça toi même ou par l'entremise d'un autre. Il risque de porter plainte à son tour à la police et c'est toi qui va avoir des ennuis.

Et si tu choisis de porter plainte à la police pour le vandalisme et même si tu gagnes ta cause, le gars aura sans doute une peine minime ou une amende qu'il ne pourra pas payer et il risque de se revenger de nouveau sur ta voiture.

Je pense que la meilleure solution est encore de ne rien faire, même si c'est frustrant. Le gars sais que tu sais que c'est lui et en ce moment c'est lui qui paranoïd sur ce que tu risques de faire. Laisse le mariner dans son jus et avec de la chance il va bientôt disparaitre de ton voisinage.
1%
leolo

#32 Message par leolo »

lam129 a écrit :Disons que tu règles ça toi même ou par l'entremise d'un autre. Il risque de porter plainte à son tour à la police et c'est toi qui va avoir des ennuis. C'est vrai

Et si tu choisis de porter plainte à la police pour le vandalisme et même si tu gagnes ta cause, le gars aura sans doute une peine minime ou une amende qu'il ne pourra pas payer et il risque de se revenger de nouveau sur ta voiture. Encore vrai

Je pense que la meilleure solution est encore de ne rien faire, même si c'est frustrant. Le gars sais que tu sais que c'est lui et en ce moment c'est lui qui paranoïd sur ce que tu risques de faire. Laisse le mariner dans son jus et avec de la chance il va bientôt disparaitre de ton voisinage. Espérons qu'il déménage
leolo

#33 Message par leolo »

Finalement je sais ses qui, qui a vandalisé mon auto. Je n'avais qu'à attendre que les langues se délit avec l'alcool et que le nom du coupable parvienne à mes oreilles.

Un alcoolique qui fait des conneries comme ça c'est plus fort que lui, il le raconte à un autre con comme lui, qui s'assemble se ressemble. Et le con qui l'a entendu est venu me le dire.

Et depuis que je sais ses qui, bien le coupable je ne l'ai plus jamais revu. Et il demeure dans mon bloc, mon poing se démange. J'ai hâte de le voire, il me doit bon, j'ai fait un chiffre rond 250.00$.

Et le con il a vandalisé l'auto d'un nouveau voisin, qui n'est pas un enfant de coeur.
cabro
niveau3
niveau3

#34 Message par cabro »

leolo,

Peut-être que finalement ce sera plus drôle de voir ce que le nouveau voisin fera avec ce con. :P
leolo

#35 Message par leolo »

Ah! lui il a eu quelqu'un pour lui dire c'est qui, dans la minute que son auto fut vandalisé.

Et il a eu son argent en faisant peur au vandale.

Et le vandale j'arrête pas de cogner à sa porte, pour que je lui parle dans face. Mais il ne dort plus chez lui, je crois. Il est supposé déménager le 20 avril.
killerguitar
Élite
Élite

#36 Message par killerguitar »

Casse lui la gueule.

Ou paie moi pour le faire. :D
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
leolo

#37 Message par leolo »

killerguitar a écrit :Casse lui la gueule.

Ou paie moi pour le faire. :D
J'en ai beaucoup le gout de lui casser la gueule, c'est fou comme il a foutu le bordel dans le bloc ce con ainsi que dans le voisinage.

En jouant le caïd, quand il buvait ce gars il menaçait plein de monde, en plus d'avoir été le concierge du bloc a avoir influencé le propriétaire a loué a des indésirables. Dont un logement d'alcoolique qui a fait une épidémie de punaise, en plus ce logement les deux gars sont tellement alcoolique que leur sphincter ne contrôle plus rien donc ils chient dans leurs frocs. Un des deux qui demeure dans ce logement, a cassé une fois le bras de l'autre et l'autre 2 mois par après, il y a quelque jours lui a donné tellement de coup de poing dans la figure que l'autre il a la face toute enflés et il mange avec une paille pour le moment.

Le nouveau concierge à mis la racaille dehors et le nouveau propriétaire n'arrête pas d'améliorer le bloc en tout cas il investit beaucoup. Beaucoup plus que le dernier propriétaire qui en passant a fait faillite.
killerguitar
Élite
Élite

#38 Message par killerguitar »

Est-ce que c'est le bloc en brique pas loin du Uniprix dans l'Est de la ville?
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
leolo

#39 Message par leolo »

killerguitar a écrit :Est-ce que c'est le bloc en brique pas loin du Uniprix dans l'Est de la ville?
Non :D
Genieall
niveau1
niveau1

#40 Message par Genieall »

My god! Je crois que je bien dans mon petit patelin tranquille!! je suis contente de pas rester dans un bloc de même! J'ai déja rester a mtl plus jeune et j'ai vécu un peu cette situation! Le crotté s'apelle pas Richard par hasard!! ;)
[img]http://i271.photobucket.com/albums/jj152/genieall80/Looks_Like_Fun_by_G_T_X-1.gif[/img][img]http://i271.photobucket.com/albums/jj152/genieall80/Pootcat_Stamp_by_pinkfairywand.gif[/img]
leolo

#41 Message par leolo »

Non y s'appelle Gilles
rimk
niveau3
niveau3

#42 Message par rimk »

Je ne sais pas pour les autres... mais pour moi, les gens qui tentent de jouer la police finissent par tomber sur les nerfs. Lorsqu'il m'arrive de quoi de négatif dans la vie :

Étape 1 : j'essaie de comprendre le pourquoi du comment .
Étape 2 : je trouve une solution.
Étape 3 j'applique la solution.

La première étape se réalise de la façon suivante : évaluer les possibilités, évaluer les chances de succès, évaluer le bien fondé de ces accusations, évaluer les preuves, enfin bref, analyser la situation sous tous ses aspects.

La deuxième étape se réalise de cette façon : avec les éléments récoltés à la première étape, je les analyse, et je prends une décision. La décision est souvent fondée sur les retombées positive dans ma vie.Dans le cas sous évaluation, le présumé coupable semble fêlé de la tête. Les gens fêlés méritent-ils que nous nous intéressions à eux ? À mon avis, non ... je n'accorde peu d'importance à ces gens. Une petite discussion posée afin de lui exprimer ma manière de penser et, hop!, c'est terminé je n'en parle plus. Je croirais que j'en ferais pas un cas, je laisserais tomber. Je continuerais de me mêler de mes affaires. Je ne ferais pas des ragots parce que comme mentionné précèdemment, les gens qui jouent à la police du quartier ne sont jamais aimés.

Enfin, en terminant la troisième étape : à la suite de l'analyse effectuée à la deuxième étape, j'applique. Dans ce cas, je continuerais à côtoyer le présumé coupable, sans pour autant être son ami. Je recommencerais à vivre normalement...
« Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»
leolo

#43 Message par leolo »

rimk a écrit :Je ne sais pas pour les autres... mais pour moi, les gens qui tentent de jouer la police finissent par tomber sur les nerfs. Lorsqu'il m'arrive de quoi de négatif dans la vie :

Étape 1 : j'essaie de comprendre le pourquoi du comment .
Étape 2 : je trouve une solution.
Étape 3 j'applique la solution.

La première étape se réalise de la façon suivante : évaluer les possibilités, évaluer les chances de succès, évaluer le bien fondé de ces accusations, évaluer les preuves, enfin bref, analyser la situation sous tous ses aspects.

La deuxième étape se réalise de cette façon : avec les éléments récoltés à la première étape, je les analyse, et je prends une décision. La décision est souvent fondée sur les retombées positive dans ma vie.Dans le cas sous évaluation, le présumé coupable semble fêlé de la tête. Les gens fêlés méritent-ils que nous nous intéressions à eux ? À mon avis, non ... je n'accorde peu d'importance à ces gens. Une petite discussion posée afin de lui exprimer ma manière de penser et, hop!, c'est terminé je n'en parle plus. Je croirais que j'en ferais pas un cas, je laisserais tomber. Je continuerais de me mêler de mes affaires. Je ne ferais pas des ragots parce que comme mentionné précèdemment, les gens qui jouent à la police du quartier ne sont jamais aimés.

Enfin, en terminant la troisième étape : à la suite de l'analyse effectuée à la deuxième étape, j'applique. Dans ce cas, je continuerais à côtoyer le présumé coupable, sans pour autant être son ami. Je recommencerais à vivre normalement...
Tu parles de qui là?
mais pour moi, les gens qui tentent de jouer la police finissent par tomber sur les nerfs
Et qu'aurais-tu fait, avoir été dans la même position que moi.
killerguitar
Élite
Élite

#44 Message par killerguitar »

Rimk vient de fini ses études en droits de notoriat, ou notoriat juridique bla bla bla, je ne sais trop quoi ... ;)

Mais Rimk, disons qu'un gars vandalise notre char, on ne doit qu'aller lui parler et c'est tout? Parce que ça coûte des $$ réparer son auto.

-Pierre Falardeau
rimk
niveau3
niveau3

#45 Message par rimk »

Premìère des choses, je suis un apôtre de la non-violence. Celui qui vit par le gun périra par le gun. Je n'ai jamais cru à la violence sous toutes ses formes que ce soit physique ou verbale. Ceci étant dit, nous pouvons passer au deuxième point.

Je ne dis pas de tolérer l'intolérable. Je dis seulement de laisser travailler la police et de ne pas faire le travail à leur place. Si j'ai besoin de faire réparer mon automobile, je vais voir le mécanicien. Si j'ai besoin d'un conseil juridique, je vais voir le notaire ; - ). C'est la même chose pour la police. Je ne vois pas l'intérêt de mener sa propre enquête ... sinon que de se faire justice à soi-même.

Troisièmement, je ne sais pas pour vous mais pour ma part, je suis assuré contre le vandalisme. L'argument de l'argent n'est pas un bon argument dans ce cas-ci.
« Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»
Répondre