La mort; une alternative à la vie

Répondre
Message
Auteur
Andie
padawan
padawan
Messages : 1
Inscription : lun. janv. 11, 2010 7:14 pm
Localisation : MONTREAL

La mort; une alternative à la vie

#1 Message par Andie »

Bonsoir,
Ceci n'est pas un messages comme ceux qu'on peut trouver (trop) souvent sur ce forum (et sur d'autres). Je ne me lamente pas sur mon sors (ou pas de la même façon).

C'est compliqué ? Oui ça l'est, mais je ne fais pas exception à la règle : ça l'est toujours.
Bref, on peut lire ici et ailleurs que le suicide est une méthode envisagée pour s'échapper d'un trop plein de souffrances : on aura beau dire ce qu'on voudra, mais ces personnes désirent la mort, même pour de bien tristes raisons.

(j'espère que personne ne prendra mon post pour une incitation ou provocation, je ne suis on ne peut plus sérieuse).

Avec tout ça, je n'ai pas parlé de moi. Qu'est-ce que je fais là ? Et bien c'est que j'ai l'impression d'être un cas à part (ou peut-être est-ce le cas de tout le monde ?). Je ne pense pas ni n'envisage pas le suicide à causes de souffrances, mais par désintérêt de la vie. Oh bien sur, je ne trouve pas ma vie palpitante, j'ai 18 ans passés, un mépris pour tout, tout le monde et moi-même. Mes "amis" ne sont là que pour me distraire (évidemment, il m'arrive de m'amuser avec eux) mais l'amitié elle-même (soutient mutuel, etc...) ne m'intéresse pas. Les études ne m'intéressent pas, et trouver un emploi encore moins. La politique et les hommes qui la régissent m'horripilent. Le monde de la musique avec ses requins, tout comme celui de la finance, des sciences ou du droit m'effraient. Mon seul "camarade" (et non ami), c'est mon ordinateur, avec qui je peux feindre une socialisation. En dehors de "lui", le reste n'est que poussière, moi y compris. Si je me suicide, qui me regrettera ? Oh, je vous vois arriver, vous les adeptes de ce forum, qui dites 30x par jour que chaque suicidaire (ou non-suicidaire mais dépressif) est "unique", qu'il ne doit pas faire "une grosse bêtise" car cela "blesserait ses proches". Ah voila ! JE ne doit pas me suicider car cela ferait du tort aux AUTRES. Ca ne les blessera pas plus que ça, c'est juste qu'ils seront mal vu en société car ils auront laissé mourir un proche. Tout est une histoire d'image en société. Je méprise ça, je la méprise.

Je m'écarte du sujet, revenons-en à nos moutons, car le sujet est très simple finalement.
Si je veux en finir (remarquez que je n'ai pas écrit "mourir") c'est parce que je considère que ma vie ne peut rien m'apporter d'avantage.
Allez, qu'est-ce qui est si beau dans la vie ? L'amitié ? Aucun intérêt, c'est juste un ballet social. L'amour ? Hormis le rituel charnel qui peut être distrayant (et encore faut-il ne pas être ridicule au lit) je ne risque pas de chercher l'amour. Primo pour trouver un gars, il faut SORTIR, quitter mon chez moi, arpenter la ville pour réussir, je ne sais comment, à discuter avec une gars, lui payer des verres (peut-être, horreur, danser avec lui) et ce plusieurs fois, pour développer dans un sens comme dans l'autre des sentiments. Haha ! Et CA c'est recherché par tant de personnes ? Comme c'est minable !
Et je peux continuer longtemps, mais à la fin... on sera vieux, on regrettera amèrement ce qu'on aura fait (ou pas fait).

Je précise tout de suite, oui je pense sérieusement au suicide, et non, je ne suis pas venu cherché ici quelque réconfort. Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, évitons donc de nous donner des pseudo-conseils.

Je termine ce sujet avec une question seule et unique raison de ma venue ici :
Y a-t-il des internautes, comme moi, qui souhaitent "en finir" non pas par tristesses, mais plus par dégout/désintérêt pour la vie, le monde ?

Bonne soirée ;-)
Avatar de l’utilisateur
ventdulac
niveau3
niveau3
Messages : 628
Inscription : ven. sept. 04, 2009 8:39 pm

#2 Message par ventdulac »

Ceci pourrait sûrement t'aider;

1-866-appelle
(277-3553)

Y'a aucune bonne raison pour en arriver là.

Appelle, ils vont sûrement être en mesure de t'aider.
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
Avatar de l’utilisateur
grumpythedwarf
niveau3
niveau3
Messages : 1715
Inscription : dim. sept. 06, 2009 5:14 pm
Localisation : BE

#3 Message par grumpythedwarf »

Je crois, Andie, qu'à 18 ans, on n'a pas assez de recul sur la souffrance, les plaisirs, et tous les aleas de la vie.
Si ça se trouve, tu vas rencontrer l'amour (le vrai) demain, ou dans un an (ou jamais). Ce qui fait un des charmes de la vie, c'est l'imprévu (qui par définition te tombe dessus au moment où tu t'y attends le moins)
Je ne risquerais pas de conseils, je dirais simplement: "attends".

Un vieux pépé de 63 ans qui a passé par des moments similaires, jadis.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Nataradja
niveau3
niveau3
Messages : 733
Inscription : jeu. juin 05, 2008 11:49 pm
Localisation : Toronto
Contact :

#4 Message par Nataradja »

salut Andie!! ta vie tu en fait ce que tu veux... je comprend ta situation, mais ta 18 ans, ta rien vue!!! tu vas manquer plein de chose, cré moé!! il te faut changer d'air, la vie de chien tu ne la mérite pas, je veux pas te prendre pour un cave, mais ta rien vue encore, tu méprise la vie mais tu ne la connais pas!!! tu fait se que tu veux de ta vie, si tu veux aller en europe, vas dans le port de montréal et infiltre toi sur les bateaux ou échange tes services contre une ride!!! tu veux aller dans l'ouest?? prend ton sac a dos pit crise ton camps sur le pouce ou plus vite!!! achete toi un laptop, cris le dans ton sac pit décolis!!!!

je peux voir de la facon que t'écrit et que tu t'exprime!! tes plus intelligents et mature que les jeunes de ton ages et certaine personne essaye de te faire croire le contraire!!! vie la vie de nomade!!!
la politique t'emmerde?? mais tes loin d'être le seul!!! join toi au anachiste et donne ta vie a une cause au moin, tant qua crever, creve pour dequoi de bon!!!

ayeyeye!!! crise ton camp!!! voyage!!! tu vas découvrir plein de belle personne qui t'aime et qui se soucie de toi!!!

c'est dur de trouver de bons amis!! mais quand tu les trouves, c'est pour la vie!!!

je sait que je suis juste un gars de l'internet pit tu ten colis surement de s'que j'dit mais ta rien vue encore, tu sort du secondaire c'est normal que c'est chiant la, ayeye crise ton laptop dans ton backpack pit crise ton camps
Avatar de l’utilisateur
grumpythedwarf
niveau3
niveau3
Messages : 1715
Inscription : dim. sept. 06, 2009 5:14 pm
Localisation : BE

#5 Message par grumpythedwarf »

Et puis:
"La mort n'est jamais qu'un manque de savoir-vivre"
Alphonse Allais. :ahah
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Torlo
niveau1
niveau1
Messages : 87
Inscription : ven. févr. 12, 2010 3:55 pm

#6 Message par Torlo »

Bonsoir à toi,

Je peux me permettre de dire que je te comprend, dû moins en parti je crois... Je suis moi-même constamment dans des "up" and "down". J'ai quelque fois de la difficulté à vivre au quotidien et tout et tout. Et pis quoi encore ! Je me trouve si bête de désespérer... Nous vivons sur une boule dans l'univers ! Quoi de plus palpitant ! Une énigme si rafraîchissante.

Ce n'est pas parce que la vie semble ne pas y avoir de sens qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécue... Tu dis ne pas t'interessée à l'amitié, mais je crois que sur ce point il y a énormément à édifier. Je parle d'une amitié sincère et je dirais presque enfantine.
Je te conseille de lire un auteur qui accorde justement une importance à l'amitié face au désespoir et déteste le sex partout où il s'incruste; Réjean Ducharme. Je te conseille personnellement son livre "Le nez qui voque".

En espérant ne pas te faire l'impression d'une morale, c'est seulement ma vision des choses présentement.

Torlo
ChaMaLLoW
padawan
padawan
Messages : 1
Inscription : dim. avr. 04, 2010 12:41 pm

#7 Message par ChaMaLLoW »

Hello !

Ton post ma interpellé !

Je ne me permet pas de te jugé, néanmoins, il est vrai qu'à 18 ans tu n'a pas atteint la maturité nécessaire pour voir le monde tel qu'il ai ! A cette age, l'insouciance est de rigueur, profite en car après tu le regrettera ;)

Dans quelques années tu verra le monde sous un autre aspect, avec des problèmes encore plus contraignants ..

Cependant, je suis un peu dans le même cas de figure que toi. Certes je suis plus âgés, j'ai vécu certainement plus d'aventures sans pour autant en être satisfait ...

En effet, je n'ai aucun sentiment envers la vie que je mène, elle n'ai ni ridicule ni un embellissement. Je ne suis pas tenter à me suicider mais Je dois avouer que suis quelque peu égaré...

Néanmoins la mort ne me fait absolument pas peur, je devrais même dire qu'elle m'attire ... Étrange ?! ou simple curiosité.

Penser au suicide est la solution de facilité ( pourquoi allez se compliqué la tache ? ) elle appartient à chacun, et en mon sens importante .. Car elle marque son envie d'évasion ou de solitude propre a chacun. Mais plus important encore, elle nous permet de décider par nous même de notre fin ...

Dans tous les cas je ne te conseille ou déconseille pas cette solution de facilité, à toi seul appartient ce choix, mais avant de décider quoi que ce soit grandit encore un peu : )


Si t'a envie d'échanger tes idées MP moi : )
leolo

#8 Message par leolo »

Rien ne t'intéresse, aucune motivation et tout te dégoute.

Au moins tu sais ce que tu veus pas.

Mais pour ce qui est de ce que tu veus, bon plusieurs messages en haut de moi.

Disent de voyager de te ballader, pour que tu puisses trouver quelque chose qui te vas.

Peut-être de rester un peu plus longtemps dans un endroit exotique, pour être quelqu'un comme tu crois de juste.

Prendre une marche dans le bois, peut être exotique dans la façon d'observer.

Trouver une cause se joindre aux Anarchistes, a Amnistie Internationale ou de faire du bénévolat et de voire des résultats qui vont t'ensorceler et te donner du sens.

Ou faire une thérapie pour un électro-chocs d'idée ou un brainstorming, pour voir si on a les bonnes solutions.

Ou encore chercher le silence pour que l'intérieure resurgisse, quand les déformations mentales prennent trop de place dans la tête, comme la plupart du monde.

Ou joindre les émotif anonyme ou encore E.A.D.A

En tout cas c'est un beau geste d'humilité, que d'exprimer ta souffrances.

Et j'aurais de la misère à te croire, si tu me dis ne jamais avoir vu de solution.

Trouves toi quelqu'un avec qui tu serais en confiance.
leolo

#9 Message par leolo »

Je pensais que c'était nouveau, mais ça date du 11 Janvier 2010.

J'espère que ça va mieux pour toi.
Répondre