L'invention du courriel en 2010, ça aurait l'air de quoi?

Répondre
cassie713
padawan
padawan

L'invention du courriel en 2010, ça aurait l'air de quoi?

#1 Message par cassie713 »

Google s'est posé la question "De quoi aurait l'air le courriel s'il était inventé aujourd'hui?". Ils ont tenté de répondre à cette question en inventant Google Wave. Les opinions sont partagées - il y a des gens trouvent cela extraordinaire (moi inclus!:roll) et d'autres qui trouvent qu'ils ont simplement réinventé la roue en jumelant des technologies existantes (c'est un peu un mix msn-icq-google docs).

http://bit.ly/awyMCY

Vous aimez l'idée ou pas??
Cassie
lam129
niveau4
niveau4

#2 Message par lam129 »

Je ne connais pas Google wave mais pour moi un couriel doit rester quelque chose de simple et d'efficace à l'utilisation. Si ça rencontre ces exigences je n'ai rien contre mais comme tu dis, pourquoi réinventer la roue ?

Faudra que j'aille voir ça si ça comporte des avantages réels ou si ce n'est que la même chose avec de la fioriture qui rendront les couriels plus lourds donc plus longs à acheminer.

Par contre si ça comportait une solution radicale au problème des pourriels et des propagations de virus, là ça serait vraiment un avancement.
1%
cassie713
padawan
padawan

#3 Message par cassie713 »

Je ne l'ai jamais utilisé, mais je pense que le plus gros avantage c'est que tu peux aller répondre à du texte en plein milieu et ça ajoute ta réponse dans le texte de la personne d'avant... Alors tu peux suivre le fil de la conversation! Mais d'un autre côté il paraitrait que c'est pas ce qu'il y a de plus simple à utiliser. J'ai bien hâte de voir de quoi ça va avoir l'air une fois amélioré et disponible à tous! :))
Cassie
cabro
niveau3
niveau3

#4 Message par cabro »

Perso,

Je suis toujours un peu longue avant d'utiliser les nouvelles technos, j'attends que les autres les aient utilisés avant de me familiariser.
Répondre