*Votre plus grand héros Québécois c'est qui?*

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Jim
niveau5
niveau5

#166 Message par Jim »

+1

Je dirais même que leurs exploits exaltent de moins en moins le patriotisme des gens...
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Liz.22
niveau3
niveau3

#167 Message par Liz.22 »

Avec ce que nous entendons parler ...le colonel qui a tué des femmes ect...Cela ne me surprend pas que vous ayez cette réaction...

parcontre...Si vous n'avez jamais entendu le témoignage de quelqu,un qui a vraiment fait la 2e guerre vous ne savez pas de quoi je parle...
lam129
niveau4
niveau4

#168 Message par lam129 »

Avant qu'on se passe d'armée il va falloir que le monde change radicalement de comportement.

Quand une bande d'indien décide de bloquer un pont névralgique emprunté par des milliers de gens, on est bien content de les avoir les militaires.

Ou lors d'évênements comme le verglas de 1998, ou un tremblement de terre dans un pays pauvre.

C'est pas demain la veille qu'on n'aura plus d'armée, bien au contraire. Avec le réchauffement du climat, l'épuisement des ressources dont l'eau potable, ça ne serait pas long qu'un Canada sans armée serait envahit par les États-Unis, sous prétexte de nous protéger malgré nous et du même coup contrôler nos ressources. Car ils ne prendront pas le risque de voir la Chine le faire avant eux.
1%
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#169 Message par Harry Tuttle »

lam129 a écrit :Avant qu'on se passe d'armée il va falloir que le monde change radicalement de comportement.

Quand une bande d'indien décide de bloquer un pont névralgique emprunté par des milliers de gens, on est bien content de les avoir les militaires.

Ou lors d'évênements comme le verglas de 1998, ou un tremblement de terre dans un pays pauvre.

C'est pas demain la veille qu'on n'aura plus d'armée, bien au contraire. Avec le réchauffement du climat, l'épuisement des ressources dont l'eau potable, ça ne serait pas long qu'un Canada sans armée serait envahit par les États-Unis, sous prétexte de nous protéger malgré nous et du même coup contrôler nos ressources. Car ils ne prendront pas le risque de voir la Chine le faire avant eux.

:ahah :ahah :ahah

Tu es trop mignon, lam, trop mignon.

Les USA n'ont qu'à serrer quelques poignées de mains et glisser quelques enveloppes brunes et le pays est à eux. Aucun besoin de faire intervenir quelque armée que ce soit pour prendre contrôle du...laissez-moi rire...du Canada.

Les Canadiens pensent vraiment que leur pays à une quelconque importance dans le monde? C'est incroyable.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Liz.22
niveau3
niveau3

#170 Message par Liz.22 »

J Major:

Un peuple qui à un sentiment de looser n'aura pas confiance en lui-même pour tirer lui-même les ficelles de son avenir. Un peuple qui s'indentifie à son ou ses héros est un peuple fier qui se tient debout. Et un peuple qui se tient debout est un peuple souverain. C'est une des raisons qui ont fait dire au média que les Québécois étaient tous contre la 2e guerre mondiale. Pourtant il y a eu plus de volontaire au Québec qu'en Ontario, Manitoba et Saskatcbewan réunis. Les meilleures troupes de l'armée Canadienne venaient toutes du Québec (Le Régiment de la Chaudière qui étaient le meilleur régiment Allié. C'est le seul qui a affronté les troupes d'élite SS et les a vaincus à chaque combat. C'est la force de frappe qui à connu la plus grande avancé lors du jour J. Il y avait aussi le 22e qui a montré son savoir faire en Italie et aussi en Corée). Lors du débarquement les troupes Canadiennes Anglaise étaient clouées au sol par les tirs Allemands et n'osaient pas bouger (et se faisaient tirés un après l'autre) jusqu'à ce qu'une poignée de soldats Québécois (6 gars du La Chaudière) ont décidés de prendre les choses en mains et on capturés les troupes Allemandes, épargnant ainsi la vie de milliers de soldats Canadiens Anglais. Pourtant ceci à été caché par l'armée Canadienne. Mon père était un de ces 6 soldats et lorsque j'ai rencontré Jacques Roy et Raymond Bélanger à l'hôpital des vétérans ils m'ont tout 2 confirmés la prise des bunker de Juno par le petit groupe. En plus il y a autant de Québécois que de soldats Canadiens Anglais à avoir reçus des décorations du Commonwealth. Il y a toutefois beaucoup moins de soldats Québécois qui ont reçus de médailles de l'armée Canadienne que de soldat Anglophone. Ce sont aussi des soldats Québécois (23 en tout) qui ont résistés pendant 3 jours à l'assaut de 2 divisions Chinoise (la 191 et 192e) lors de la guerre de Corée (ce sont ces 2 même divisions Chinoises qui ont foutus une raclée à la 3e armée d'infanterie Américaine (10,000 hommes). Tout le monde sais que l'armée Américaine est la plus puissante au monde

Tu sais tuttle tout le monde peut glisser des enveloppes à n'importe qui et tout le monde sait que tout s'achète ..tu n'apprends rien à personne...

Comme dit lam, l'armée ne fait pas seulement la guerre elle aide aussi lors de séisme...
En tout cas si un jour un séisme se produit ici les gens seraient bien content d'avoir de l'aide .. même si tu à l'aire de ne pas partager ce point de vue.
Et si tu lis ce que J Major à écrit tu verras que lorsque qu'un soldat s'engage dans l'armée il le fait au risque de sa vie pour défendre...des types dans ton genre qui la majorité du temps gueule contre l'armée mais qui n'auraient même pas de couille pour défendre leur propre famille
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#171 Message par Harry Tuttle »

Liz.22 a écrit :J Major:

Un peuple qui à un sentiment de looser n'aura pas confiance en lui-même pour tirer lui-même les ficelles de son avenir. Un peuple qui s'indentifie à son ou ses héros est un peuple fier qui se tient debout. Et un peuple qui se tient debout est un peuple souverain. C'est une des raisons qui ont fait dire au média que les Québécois étaient tous contre la 2e guerre mondiale. Pourtant il y a eu plus de volontaire au Québec qu'en Ontario, Manitoba et Saskatcbewan réunis. Les meilleures troupes de l'armée Canadienne venaient toutes du Québec (Le Régiment de la Chaudière qui étaient le meilleur régiment Allié. C'est le seul qui a affronté les troupes d'élite SS et les a vaincus à chaque combat. C'est la force de frappe qui à connu la plus grande avancé lors du jour J. Il y avait aussi le 22e qui a montré son savoir faire en Italie et aussi en Corée). Lors du débarquement les troupes Canadiennes Anglaise étaient clouées au sol par les tirs Allemands et n'osaient pas bouger (et se faisaient tirés un après l'autre) jusqu'à ce qu'une poignée de soldats Québécois (6 gars du La Chaudière) ont décidés de prendre les choses en mains et on capturés les troupes Allemandes, épargnant ainsi la vie de milliers de soldats Canadiens Anglais. Pourtant ceci à été caché par l'armée Canadienne. Mon père était un de ces 6 soldats et lorsque j'ai rencontré Jacques Roy et Raymond Bélanger à l'hôpital des vétérans ils m'ont tout 2 confirmés la prise des bunker de Juno par le petit groupe. En plus il y a autant de Québécois que de soldats Canadiens Anglais à avoir reçus des décorations du Commonwealth. Il y a toutefois beaucoup moins de soldats Québécois qui ont reçus de médailles de l'armée Canadienne que de soldat Anglophone. Ce sont aussi des soldats Québécois (23 en tout) qui ont résistés pendant 3 jours à l'assaut de 2 divisions Chinoise (la 191 et 192e) lors de la guerre de Corée (ce sont ces 2 même divisions Chinoises qui ont foutus une raclée à la 3e armée d'infanterie Américaine (10,000 hommes). Tout le monde sais que l'armée Américaine est la plus puissante au monde.

Grand bien leur fasse.

Quant à moi, je n'ai absolument aucun respect pour qui que ce soit qui va se battre sur un territoire qui n'est pas le sien.
leolo

#172 Message par leolo »

Harry Tuttle a écrit :
Grand bien leur fasse.

Quant à moi, je n'ai absolument aucun respect pour qui que ce soit qui va se battre sur un territoire qui n'est pas le sien.

Est-ce que cela inclus la 1ère et la 2e guerre mondiale.
Harry Tuttle
niveau4
niveau4

#173 Message par Harry Tuttle »

leolo a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
Grand bien leur fasse.

À la rigueur, oui.

Que les Français défendent la France, que les Anglais défendent l'Angleterre (ce qu'ils ont fait de manière admirable), que les Russes défendent la Russie (ce qu'ils ont aussi fait de manière plus qu'admirable), que les Chinois défendent la Chine, que les Coréens défendent la Corée, que les Vietnamiens défendent le Vietnam, etc.

Eh oui, que les Irakiens défendent l'Irak et que les Afghans défendent l'Afghanistan. Le reste ce sont des envahisseurs, des usurpateurs, des colonialistes et des impérialistes.

La seule raison, à mes yeux, qui justifie de prendre les armes et de les diriger contre des êtres humains c'est dans le cas d'une invasion et donc dans une situation de résistance.
leolo

#174 Message par leolo »

Harry Tuttle a écrit :
leolo a écrit :
Harry Tuttle a écrit :
Grand bien leur fasse.

À la rigueur, oui.

Que les Français défendent la France, que les Anglais défendent l'Angleterre (ce qu'ils ont fait de manière admirable), que les Russes défendent la Russie (ce qu'ils ont aussi fait de manière plus qu'admirable), que les Chinois défendent la Chine, que les Coréens défendent la Corée, que les Vietnamiens défendent le Vietnam, etc.

Eh oui, que les Irakiens défendent l'Irak et que les Afghans défendent l'Afghanistan. Le reste ce sont des envahisseurs, des usurpateurs, des colonialistes et des impérialistes.

La seule raison, à mes yeux, qui justifie de prendre les armes et de les diriger contre des êtres humains c'est dans le cas d'une invasion et donc dans une situation de résistance.

Bon tu as remis les frontières maintenant.
Tuyizere
niveau1
niveau1

#175 Message par Tuyizere »

Mouarf

...prochaine fois ,tu mettra moins d'explications! Ce sera plus clair.
un citoyen responsable doit être un agent de changement, et ce, à tous les niveaux de la société.-W.Petit
Liz.22
niveau3
niveau3

#176 Message par Liz.22 »

Harrttuttle:

D'accord avec ça quand je pense à l'armée d'aujourd'hui qui va soit disant ramener la paix mais double la violence en Afganistan.

Pas la suite les Afgans doivent fuire leur pays pour demander asile à la France, au États-Unies et au Canada. Par le fait même des vies et de l'argent sont gaspillés pour rien.

Pour ce qui est de la 1 et 2ème guerre c'est toute autre chose Harry...

Puisque aujourd'hui les gens s'engagent dans l'armée comme un travail...

Et lorsqu'Ils reviennent au pays c'est le sentiment de soulagement qui passe en premier pas la fierté d' avoir défendu leur pays comme à l'époque de la 1 et 2ème guerre...

Quant à moi, je n'ai absolument aucun respect...
pour quelqu'un qui a l'esprit aussi fermé et qui ne veut pas comprendre par pure envie de contredire ce que les gens essaient d'expliquer.
Si tu ne veux pas comprendre le texte de J Major c'est que tu es borné car n'importe qu'elle esprit sain peut voir toute le courage qu'il a fallut à ces soldats pour survivre en enfer.
lamguard
niveau2
niveau2

#177 Message par lamguard »

Jeff Filon
JMajor
niveau2
niveau2

#178 Message par JMajor »

Harry Tuttle a écrit :
Liz.22 a écrit :J Major:

Un peuple qui à un sentiment de looser n'aura pas confiance en lui-même pour tirer lui-même les ficelles de son avenir. Un peuple qui s'indentifie à son ou ses héros est un peuple fier qui se tient debout. Et un peuple qui se tient debout est un peuple souverain. C'est une des raisons qui ont fait dire au média que les Québécois étaient tous contre la 2e guerre mondiale. Pourtant il y a eu plus de volontaire au Québec qu'en Ontario, Manitoba et Saskatcbewan réunis. Les meilleures troupes de l'armée Canadienne venaient toutes du Québec (Le Régiment de la Chaudière qui étaient le meilleur régiment Allié. C'est le seul qui a affronté les troupes d'élite SS et les a vaincus à chaque combat. C'est la force de frappe qui à connu la plus grande avancé lors du jour J. Il y avait aussi le 22e qui a montré son savoir faire en Italie et aussi en Corée). Lors du débarquement les troupes Canadiennes Anglaise étaient clouées au sol par les tirs Allemands et n'osaient pas bouger (et se faisaient tirés un après l'autre) jusqu'à ce qu'une poignée de soldats Québécois (6 gars du La Chaudière) ont décidés de prendre les choses en mains et on capturés les troupes Allemandes, épargnant ainsi la vie de milliers de soldats Canadiens Anglais. Pourtant ceci à été caché par l'armée Canadienne. Mon père était un de ces 6 soldats et lorsque j'ai rencontré Jacques Roy et Raymond Bélanger à l'hôpital des vétérans ils m'ont tout 2 confirmés la prise des bunker de Juno par le petit groupe. En plus il y a autant de Québécois que de soldats Canadiens Anglais à avoir reçus des décorations du Commonwealth. Il y a toutefois beaucoup moins de soldats Québécois qui ont reçus de médailles de l'armée Canadienne que de soldat Anglophone. Ce sont aussi des soldats Québécois (23 en tout) qui ont résistés pendant 3 jours à l'assaut de 2 divisions Chinoise (la 191 et 192e) lors de la guerre de Corée (ce sont ces 2 même divisions Chinoises qui ont foutus une raclée à la 3e armée d'infanterie Américaine (10,000 hommes). Tout le monde sais que l'armée Américaine est la plus puissante au monde.

Grand bien leur fasse.

J'espère que tu est blond avec les yeux bleu Harry Tuttle. Car si ce n'avait pas été du sacrifice d'hommes comme mon père le monde serais dirigé par les nazis avec tout ce qui viens avec: Exterminations de non-Ariens, des juifs, homosexuels, Tzigane, Noirs, déficients intellectuels. Un peu de respect pour ceux qui ont donnés leurs vies pour sauver des citoyens qu'ils ne connaissaient pas. Serais tu le genre de gars qui en voyant un bâtard abuser d'un enfant tu dirait que ça ne te regarde pas (a moins que ce ne soit que par pure lâcheté). Je n'ai aucun respect pour les adeptes du Me, Myself & I. Foutu égocentrisme. Le hommes qui se sont sacrifiés lors de la 2e guerre mondiale l'ont fait par abnégation. Lorsque mon père et son copain Willy se sont portés volontaire pour leurs mission à Zwolle ils étaient au courant qu'ils risquaient de ne pas survivre à la nuit (ce qui est arrivé à Willy). Ils l'ont fait par principe car ils savaient que si il ne partaient pas pour cette mission Zwolle serait bombardée causant des milliers de morts et de blessés parmi la population. Il est évident que tu n'as aucune idée de ce qu'est l'altruisme, le partage, le sacrifice, le courage, la responsabilité personnelle. le don de soi. Cela ne vaut pas la peine de répondre avec des inepties habituelles car je n'ai nullement l'intention de m'abaisser à te lire.
Fier Fils de Léo Major, DCM & Bar. Pour savoir pourquoi je suis fier vous n'avez qu'à taper Léo Major dans Google.
killerguitar
Élite
Élite

#179 Message par killerguitar »

Harry Tuttle a écrit :À la rigueur, oui.

C'est relatif. Par exemple, la première et la seconde guerre mondiale, on ne pouvait pas vraiment laisser tout ça aller. Mais par contre, pour le Vietnam, la Grenade, le Panamà, l'Iraq, l'Afghanistan...
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
LePrêcheur
niveau3
niveau3

#180 Message par LePrêcheur »

jean leloup il est quebecois ?si oui vous avez un sacré musicos là
Répondre