Hockey Junior vs Justice

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
huskygame
niveau1
niveau1
Messages : 19
Inscription : dim. mars 07, 2010 9:27 pm
Localisation : Rouyn-Noranda

Hockey Junior vs Justice

#1 Message par huskygame »

L'enquête de la SQ est terminée dans l'histoire Cormier-Tam. Le dossier a été envoyé au procureur pour étude.

http://lafrontiere.canoe.ca/webapp/site ... manchettes

Est-ce que vous croyez que tout ça est une bonne affaire ?

Est-ce que vous savez si Mickaël Tam a porté plainte ? (de ce que j'ai lu, la réponse serait non mais corrigez moi si je suis dans l'erreur)

Est-ce que vous croyez que l'affaire Jonathan Roy a été un précédant alors que le ministre de la justice (ou son sous-ministre) a demandé une enquête policière et l'étude du dossier par un procureur et ce même si Bobby Nadeau n'a pas porter plainte ? Nous savons tous qu'il y a eu dépôt d'accusations et que Roy a plaidé coupable.

En ce qui me concerne, je suis pleinement conscient que si on déplace le dossier Cormier-Tam en pleine rue, il n'y a aucune questions a poser. Il doit y avoir des accusations. Cependant, l'événement s'est passé sur la glace lors d'une partie de hockey.***ATTENTION ICI, IL NE FAUT AUCUNEMENT M'INTERPRÉTER COMME UN DÉFENDEUR DU GESTE DE CORMIER***

Rendu à un certain niveau au hockey, il y a du contact. Chacun des joueurs qui embarque sur la glace est conscient de cela et consentant qu'il va recevoir des coups. Je sais qu'il n'est pas consentant à se faire arracher la tête mais là ou je veux en venir, c'est que les joueurs sont susceptible de se faire accuser et poursuivre même si la victime ne porte pas plainte.

Je me demande si cette nouvelle mode ne pourrais pas avoir une influence sur les repêchages de la LNH à venir. Est-ce que les dépisteurs vont avoir plus de résistance à recommander et sélectionner un joueur provenant d'une ligue ou il peut être poursuivi pour un geste sans plainte de victime, se voir trouver coupable et à la limite avoir un casier judiciaire se voyant ainsi refuser l'accès aux USA.

Est-ce que le ministre de la justice va déléguer quelqu'un de son bureau pour visionner tout les matchs de la ligue afin de s'assurer qu'aucunes infraction criminel n'a été commise ? À la limite, est-ce que ce même ministre de la justice va appliquer la même règle de conduite si Ovechkin donne un coup de coude, à la Cormier, à Spacek lors d'un match au forum ?

Qu'en pensez-vous ? :heu
It's not fini t'ill it's not fini
Flyers12
niveau2
niveau2
Messages : 192
Inscription : lun. mars 01, 2010 2:40 pm
Localisation : Québec, qc

#2 Message par Flyers12 »

Je trouve totalement ridicule de voir la justice se mêler de ce qui se passe sur la patinoire que ce soit dans les cas des deux frère Roy, dans le cas de Tidball dans la LNAH ou dans le cas de Cormier ici.

Il n'y a qu'au Québec que de tels sottises se font.
GO REMPARTS GO!
Avatar de l’utilisateur
Radu22
niveau2
niveau2
Messages : 476
Inscription : lun. mars 01, 2010 2:20 pm
Localisation : Québec

#3 Message par Radu22 »

Pour l'affaire Jonathan Roy : ''Power trip'' d'un procureur.
Pour l'affaire Fred Roy : ''Power trip'' du père de Bourgeois.

Dans le cas Cormier, la famille Tam n'a pas porté plainte.
Stefanovich(E)* - Bourque - Kugryshev(E)*
Hinse - JAM - Paquette
Gravel - Brown - Vallerand*
Savoie - Rajotte - Samoluk (Bélanger)

Tam - Cusack*
Lefebvre - Doré
St-Germain - Rousseau (Bolduc & Côté)

Domingue
Tardif
Avatar de l’utilisateur
Dal
niveau1
niveau1
Messages : 25
Inscription : lun. mars 01, 2010 11:26 pm

#4 Message par Dal »

Radu22 a écrit :Pour l'affaire Jonathan Roy : ''Power trip'' d'un procureur.
Pour l'affaire Fred Roy : ''Power trip'' du père de Bourgeois.

Dans le cas Cormier, la famille Tam n'a pas porté plainte.
Entièrement d'accord avec tout ce qui s'écrit ici. La justice n'avait pas d'affaire dans aucun de ces 3 cas là. Le plus ridicule étant celui de Jo Roy... j'pense que d'avoir fait autant un fou de lui était déjà une peine assez grande pour le peu de conséquence qu'a eu son geste.

Sinon, dans le cas de Tam vs Cormier, il me semble avoir lu que c'était les Remparts qui avaient demandé une enquête initialement. Peut-être parce qu'ils ont décidé que le jeu pouvait se jouer à 2 et qu'il ne fallait pas seulement porter un gilet des Remparts ou le nom de Roy pour se faire poursuivre...

Quoi qu'il en soit, et si c'est le cas, je ne suis pas d'accord avec le move. C'est pas parce que t'es "victime" de procès ridicule que tu doives te venger en en générant d'autres. Si c'est le cas, les Remparts auraient été mieux de passer leur tour là-dessus.
Répondre