idées pour un sujet de recherche en psycho

Répondre
thebaboun
niveau1
niveau1

idées pour un sujet de recherche en psycho

#1 Message par thebaboun »

Salut,

J'ai un cours de psycho et je dois trouver un sujet de recherche (simple)...avez vous des idées, ca peut toucher freud, la schizophrénie...bref pleins de sujets!

meci
lam129
niveau4
niveau4

#2 Message par lam129 »

Tu pourrais parler de ce qui pousse un internaute banni d'un forum à y revenir constamment, contre vents et marées. Beau sujet mais peut-être pas si simple que ça.
1%
thebaboun
niveau1
niveau1

#3 Message par thebaboun »

lam129 a écrit :Tu pourrais parler de ce qui pousse un internaute banni d'un forum à y revenir constamment, contre vents et marées. Beau sujet mais peut-être pas si simple que ça.
t parano ?
Chevalier d'Eon
padawan
padawan

#4 Message par Chevalier d'Eon »

sans doute un sujet à forte connotation sexuelle!
même si c'est ennuyeux vous pourrez temporairement capter l'intérêt de l'auditoire!
après ce sera forcément la désillusion car parler scientifiquement du sexe
est une chose affreusement ennuyeuse.
c'est comme vouloir faire du cerveau un champ d'algorithmes.

Quelle tristesse et quelle arrogance !
cabro
niveau3
niveau3

#5 Message par cabro »

Tu tiens déjà ton sujet, non? :P
lam129
niveau4
niveau4

#6 Message par lam129 »

thebaboun a écrit :
lam129 a écrit :Tu pourrais parler de ce qui pousse un internaute banni d'un forum à y revenir constamment, contre vents et marées. Beau sujet mais peut-être pas si simple que ça.
t parano ?
Tu voulais un sujet, je t'en donne un. S'il te plait pas tas qu'à t'en chercher un autre toi-même.

A moin que sans le faire exprès j'ai tiré dans le mille et que tu sois l'un de ceux que je décrivais.
1%
Fraisinette
niveau2
niveau2

#7 Message par Fraisinette »

Il y a longtemps, longtemps, longtemps j'avais fait un travail sur Jean Piaget. Non pas sur ses travaux mes sur ses méthodes et ses démarches. La documentation est quand même facile à trouver.

Ma stagiaire fait une recherche sur deuil, ou processus d'adaptation, sujet très à la mode. Là aussi documentation facile à trouver.

Ou tu peux utiliser un truc d'un de mes profs. Tu vas à la bibliothèque, tu te rend dans la section psychologie, tu trouve le rayon des sujets sur lequel tu n'aurai jamais songé à t'informer et tu prend le 4e bouquin en partant de la droite.

Bonne chance!
anonymus_boy
padawan
padawan

#8 Message par anonymus_boy »

simple hmm pourquoi pas le profilage racial!! :)
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

Re: idées pour un sujet de recherche en psycho

#9 Message par Hyppolite20093 »

thebaboun a écrit :Salut,

J'ai un cours de psycho et je dois trouver un sujet de recherche (simple)...avez vous des idées, ca peut toucher freud, la schizophrénie...bref pleins de sujets!

meci
Je te suggère de faire la bibliographie de Steeve de Shazer, psychologue américain qui est récemment décédé ainsi que sa femme Insoo Kim Berg et qui avec Bill O'Hanlon, ont mis la psychologie interactionnelle/systémique constructiviste sur la map.
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
5ka.OS
niveau1
niveau1

#10 Message par 5ka.OS »

Hum la psychologie c'est large ... Il y a beaucoup d'information disponible ... Je crois que le plus facile serait de parler d'un psychologue célèbre, comme ça la biographie est facile à trouver et tout et après tu peux parler de ses découvertes ...
Répondre