Ça, ça m'écoeure au plus haut point

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
killerguitar
Élite
Élite

#106 Message par killerguitar »

Tant qu'à toujours faire des posts qui s'adressent à une seule personne aussi bien le faire par message privé
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#107 Message par Max Garfeild »

Je n’ai jamais dit ce que vous venez de me faire dire. J’ai juste dit que nous avons des lois et nous avons des institutions pour les faire respecter. Et si ces lois ne conviennent plus, nous avions élu des députés pour se pencher sur ces questions. On dit des accommodements raisonnables. Quand ils sont irraisonnables, ils doivent être refusés. Point à la ligne. Il y a des musulmanes et des musulmans, des juives et des juifs modérés qui ne demandent aucun accommodement, ils subissent des outrages au quotidien. Sais-tu que ceux qui demandent le plus d’accommodements sont des québécois de souches? (témoins de Jéovah….). Tu sais c’est quoi la démocratie? C’est d’abord le respect des minorités. Ce n’est pas parce que nous sommes majoritaires qu’on peut légiférer contre des minorités, pour les empêcher de pratiquer leur culte, leur langue maternelle ou leur culture ( les 1eres nations par exemple). Un pays qui ne protège pas ses minorité n’est pas un pays démocrate. J’aimerai qu’on parle de ce qu’ils subissent les indiens depuis des siècles ici au Québec. Encore la semaine dernière un ami les a qualifié de « sauvages ». Je ne te dit pas comment j’ai réagi. Mais l’affaires des indiens est une autre histoire.

Monsieur Bouchard est un souverainiste à ce que je pense. Et Taylor est un anglophone mais parfaitement bilingue. Ils sont deux personnalités de renommé internationale. Ce ne sont pas deux petits journalistes qui ont des desseins obscures derrière la tête. Je pense qu’aucun des deux n’est juif ou musulman. Ils ont écouté tout le monde et analysé tous les documents à leur disposition pour faire leur rapport. Si cela ne fait pas l’affaire de certaines personnes, qui étaient d’ailleurs à la base de la crise, en fomentant des événements qui n’ont jamais existé ou ils les ont gonflé exagérément (R. Martineau, G. Proux, D. Lesveques…).

Ne viens pas me faire lire R. Martineau. Un simple journaliste dont les articles (des torchons à mon avis) en fait son gain pain, avide de sensationnalisme pour avoir des lecteurs et des auditeurs. Je ne lis plus Le Journal de Montréal à cause de lui. Tu ne vas pas comparer les écrits de R. Martineau, dont l’intérêt est clair avec les écrits de deux imminents professeurs de renommé internationale et qui n’ont aucun intérêt dans l’affaire. Ces deux là sont la fierté du Québec dans leur domaine. Voyons Sleuth!!!!
Sleuth
niveau2
niveau2

#108 Message par Sleuth »

killerguitar a écrit :Tant qu'à toujours faire des posts qui s'adressent à une seule personne aussi bien le faire par message privé

Je ne fais pas toujours des messages qui ne s'adressent qu'à une seule personne. Tout le monde peu réagir à mes messages et peu le font. C'est que certaines choses que dit Max m'a fait réagir, alors je lui répond personnellement. ;) Ça évite un peu de faire de la citation inutile et longue.
Dernière modification par Sleuth le jeu. août 14, 2008 8:36 pm, modifié 3 fois.
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#109 Message par Max Garfeild »

Salut killerguitar,

Rien ne t'empêche de participer à la discussion. Nous avons tous besoin de tes idées. Ce n'est pas parce que parfois nous ne pouvons pas être d'accord avec toi que tes idées ne sont pas importantes. Au contraire. Moi personnellement, j'ai beaucoup envie de te lire.
killerguitar
Élite
Élite

#110 Message par killerguitar »

Max Garfeild a écrit :Salut killerguitar,

Rien ne t'empêche de participer à la discussion. Nous avons tous besoin de tes idées. Ce n'est pas parce que parfois nous ne pouvons pas être d'accord avec toi que tes idées ne sont pas importantes. Au contraire. Moi personnellement, j'ai beaucoup envie de te lire.

Pas obligé de m'écrire comme si j'étais un dieu puisque voici la hiérarchie:

1- Dieu

2- Killerguitar

3- Le pape

:ahah Je blague...Max. Il faut rire parfois.

Max Garfeild a écrit : Rien ne t'empêche de participer à la discussion. Nous avons tous besoin de tes idées. Ce n'est pas parce que parfois nous ne pouvons pas être d'accord avec toi que tes idées ne sont pas importantes. Au contraire. Moi personnellement, j'ai beaucoup envie de te lire

Je vais te dire que je n'ai pas vraiment d'idée ni d'opinion à cet instant :red
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Sleuth
niveau2
niveau2

#111 Message par Sleuth »

Max, je ne crois pas vraiment en la politique. La plupart du temps, les gouvernements essaient seulement de sauver la face. Il y en a qui serait prêt a faire bien des choses pour pas ce faire traiter de raciste. Je n'ai pas de problème avec les cultes des autres, en autant que ça empiète pas sur mes habitudes de vie. Pour Bouchard et Taylor, c'est pas parce qu'ils ont fait des hautes études, qu'ils détiennent la vérité absolue. Ils peuvent être déconnecté de la réalité et voir les choses d'un point de vue purement théorique. Pour le moment c'est calme, mais attend un peu plus tard. Tu es encore très naïf d'après moi.
killerguitar
Élite
Élite

#112 Message par killerguitar »

Max Garfeild a écrit :Peux-tu me dire pourquoi à Londres et Toronto où les immigrants représentent plus du tiers des habitants, il n’y a pas de problème de ce genre? Pourquoi juste en France et au Québec qu’il y ace genre de problème?

Tu vois la j'ai quelque chose à dire. Je vais te dire moi pourquoi ils n'ont pas ce problème les Londonniens et les Torontois. C'est parce que c'est anglais la-bas et les immigrants n'ont pas de difficulté à s'intégrer à la langue et à la culture qui domine en ce moment la planète sauf qu'au Québec contrairement aux autres pays on est encore à majorité francophone et le Français n'est l'affaire que d'un seul pays influents et industrialisé soit la France.

Tandis que l'Anglais est parlé dans plusieurs pays influents comme:

-USA
-Canada
-Angleterre

On parle là de trois pays occidentaux et industrialisés mais le Québec ce n'est même pas un pays alors à quoi ça sert de le comparer aux USA et à l'Angleterre?

-Pierre Falardeau
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#113 Message par Max Garfeild »

Vraiment tu m’as fait rire killerguitar. Je me demande pourquoi tu t’es pas mis en premier, avant dieu.

Tu as raison dans ce que tu as dit. Sauf qu’il y a deux problèmes avec les immigrants : la langue et leur culture. D’après ce que tu as dit, normalement les haïtiens ne devrait aucun problème, puisque ils sont francophones, et même catholiques. Mais se sont eux qui ont le plus de problèmes d’intégration au Québec. Tu vois bien que ce n’est pas un problème de langue. En 2006-2007, 91,7% des immigrants venus au Québec sont de l’Afrique du nord. Eux ils sont des francophones. Mais le taux de chômage atteint 40% chez les haïtiens et les africains du nord. Donc ce n’est pas un problème de langue ni de religion.

Pour Sleuth,

Je t’avoue que parfois moi aussi je crois difficilement en politique. Mais je me dis, les politiciens adoptent parfois de positions pour ne pas créer le chaos. Leur rôle est de garder le pays stable et faire qu’il avance sur le plan économique et social. Mais crois, moi je ne suis pas naïf. Je suis convaincu de ce que je dis. Ce que je propose au québécois et la voie de son salut. Il faut un jour qu’on arrête d’être des revanchards (revanchard c’est un mot prononcé par le prof. Simard).

Bon, je vais aller dormir. Je vous souhaite bonne nuit. Et à demain.
Romulien
niveau3
niveau3

#114 Message par Romulien »

Max Garfeild a écrit :Pour Sleuth : Il y a des exemples dans le monde qui nous montrent qu,aucun peuple n’a perdu sa langue est sa culture. Je te donne l’exemple de la Corse, la Bretagne et l’Alsace en France; la Catalogne et les Basques en Espagne; les Wallons en Belgique. J’y étais et j’ai remarqué avec stupéfaction qu’aucune de ces provinces n’a perdu ni sa langue ni sa culture au profit de la langue française, espagnole ou néerlandaise malgré que leurs habitants sont parfaitement bilingues. Encore plus édifiant est l’exemple du Luxembourg. Avoir peur que le Québec deviennent complètement anglophone me paraît très hypothétique et improbable. Parce que personne ne m’obligera à parler anglais, même pas en Ontario. À moins que certains québécois se sentent fragiles au point qu’ils risquent de devenir anglophones. Si nous les québécois on a peur, c’est de nous qu’on a peur.
Les accommodements raisonnables, comme les termes les indiquent, sont institués pour accommoder certaines personnes, pas collectivement, pour les intégrer et éviter de les exclure. Prenons l’exemple d’un non-voyant qui a besoin de son chien. Il peut entrer dans un restaurant ou monter un bus avec son chien. C’est la même chose des accommodements religieux.
Peux-tu me dire pourquoi à Londres et Toronto où les immigrants représentent plus du tiers des habitants, il n’y a pas de problème de ce genre? Pourquoi juste en France et au Québec qu’il y ace genre de problème? J’ai une idée là dessus. C’est parce qu’on est comme des éponges face à tout ce qui vient de France. Peut-on un jour nous considérer comme des nord-américains à part entière, au lieu d’attendre et observer ce que la France fait pour la suivre comme des moutons? La France est une république et le Canada est une monarchie constitutionnelle et multiculturelle C’est très différent. Parce que le Canada est formé de multitudes de peuples : les première nations et les autres qui sont venus et qui continuent de venir d’ailleurs. On a pas le choix, si non, ça va être l’enfer. En plus, on ne peut pas permettre à certains et interdire aux autres. J’aimerai que chacun de nous dans ce forum continue à nous alimenter avec ses idées et ses arguments en évitant bien sûr de nous emporter et les injures. Parce que nous sommes dans une démocratie. La démocratie est basée sur les opinions de chacun de nous, et toutes les opinions sont importantes.

Sauf que les Basque, les Catalans, les Corse et les autres que t'a nommer tout comme les indépendantistes du Québec aimerais mieux avoir leur pays indépendant plutôt qu'être une partie de pays de langue qui n'est pas la leur. La seule différence entre eux et les Québecois c'est qu'eux l'équivalent des fédés ils en ont pas beaucoup eux autres ont pas peur que leur régions deviennent un pays indépendant. Fais un référendum comme on a eu au Québec dans ces futurs pays et le oui passerait avec une grosse majorité. Je devrais peut-etre déménager dans ces futurs pays pour connaitre enfin ce qu'est de partir un nouveau pays vu qu'au Québec ça semble pas pour demain à moins que les fédés se réveillent mais ils sont trop endormis et trop bien lavé du cerveau par les anglais du canada qui les gardent en captivité dans leur pays.
Jim
niveau5
niveau5

#115 Message par Jim »

Les québécois de souche quittent en masse la ville pour s’installer dans la couronne. Ils sont remplacés par qui? Par des immigrants bien sûr. Maintenant c’est la faute des immigrants d’être majoritaire dans certains quartiers de Montréal. Alors que c’est de notre faute. Renverse le raisonnement et tu t’aperçois que se sont les québécois de souche qui se regroupent en ghettos, de gros ghettos pour le moment.

Je suis 110% d'accord avec toi Max ;)

Même que je trouve ça drôle les québecois qui vont à Laval pis après ils chiâlent qu'il y a plus de québecois à Montréal.

Sincèrement je trouve ça stupide de quitter montréal en prétextant un problème que soit même on encourage. Moi je suis québecois de souche (enfin Bouchard-taylore dis officielement qu'en tant qu'Irlandais, je devrais plus m'intégrer MDR) et moi je ne quitterai jamais Montréal. À moins qu'y rester devienne financièrement impossible... :roll
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#116 Message par Max Garfeild »

Content de te relire Promulien. Je suis d'accord avec toi quand tu dis si on fait un référendum des ces régions il y aurait un oui dévastateur. Mais tu sais, si jamais que ça arrive, préparons-nous à une 3eme guerre mondiale. Penses-tu que les Français laisseront partir l'alsace, la Loraine, la Bretagne et la Corse? Tu sais que la France a repris l'Alsace à la Loraine à l'Allemagne à l'issu de la deuxième guerre mondiale? Regarde ce qui se passe en Géorgie? Un vrai massacre. Il faut être réaliste. Personne ne restera les bras croisés devant l'indépendance du Québec. Parce que après, ça serait l'Alberta, puis la Californie, puis les états du sud américain. Ce sont les ingrédients d'une guerre généralisée. Tes parents ou tes enfants seront des réfugiés là où ils ne seront jamais en sécurité. Et c'est parti pour une vingtaine d'années de malheur. En plus, quel est l'intérêt? Penses-tu que le Québec indépendant serait viable, économiquement politiquement? Si vous pensez que la France revient ici, c'est que tu rêves en couleur. Elle-même s'est engagée dans une grande confédération (UE). Elle s'intéresse plutôt au Canada pas au Québec. Stratégiquement elle n'a jamais pensé garder les "Quelques arpents de neige". D'ailleurs après la défaite de la pleine d'Abram, elle s'est contentée d'une petite île au large de la Gaspésie et un droit de pêche et elle a abandonné ses colons et toute l'armée. Elle n'a pas rapatrié, pas un seul. Tous les noms québécois qui finissent par lt ou lx ont été des lieutenants. En 1803, la France a vendu la Louisiane pour avoir de l'argent pour aller récupérer Saint-Domingue, là aussi elle a été battue et comme au Québec elle a abandonné toute sont armée sur place. La plupart d'entre eux ont été mort d'infection. En 1860 environ elle envahit le Mexique pour installer un empire catholique puis la débandade et encore elle a abandonné tout le monde. Je te dis tout ça, juste pour te dire que la France ne comptez pas là dessus. Même les pays en développement ne lui fait pas confiance. Ce qui l'intéresse est d'exploiter les richesses et se remplir les poches sans aucune responsabilité de ce qui pourrait arriver aux autres après son départ. J'ai débordé un peu sur la France dans ce post. Mais je l'ai fait pour te montrer que le Québec à intérêt de se considérer faire partie de l'Amérique du Nord. Il ne faut pas que le Québec se fie au slogan comme "Vive le Québec libre" Et tout le monde le prend pour vrai comme si la France pense vraiment aux intérêts des Québécois. Le dernier volte-face de Sarkozy te dira long sur l'opportunisme français et jusqu'à où peuvent aller dans la trahison.
Jim
niveau5
niveau5

#117 Message par Jim »

Il faut pas exagérer. Premièrement, si l'indépendance du Québec avait un impacte sur les actuels très petits mouvements indépendantistes américains, ça leur prendrait, même en citant notre exemple beaucoup de temps pour convaincre une portion assez importante de l'opinion publique américain souvent très patriotique et qui arrivent difficilement à concevoir leur pays divisé. Donc ce ne serait pas un domino directe qui engendrait une guerre continentale.

Le Canada qui enverrait l'armée aux lendemains d'un référendum démocratique gagnant perdrait beaucoup de crédibilité et sa réputation de bon petit pays pacifique et gentil où il fait bon vivre. Il devra user de très bons excuses et mensonges pour faire ça avec la bénédiction des autres pays, je ne parle pas uniquement de la France mais de l'ONU entière.

À moins d'un ardent anti-nationaliste tel que Trudeau comme PM, ce scénario risque de ne pas arriver.
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#118 Message par Max Garfeild »

Salut Jim,

Tu as raison. J'ai un peu exagéré l'effet domino. Mais il faut reconnaitre que c'est un scénario très plausible et très probable. Tu veins de le dire: si on a PM belliqueux, tout devient possible. Ce n'est pas sûr d'avoir un tel scénario. Je te l'accorde.
Jim
niveau5
niveau5

#119 Message par Jim »

Max Garfeild a écrit :Salut Jim,

Tu as raison. J'ai un peu exagéré l'effet domino. Mais il faut reconnaitre que c'est un scénario très plausible et très probable. Tu veins de le dire: si on a PM belliqueux, tout devient possible. Ce n'est pas sûr d'avoir un tel scénario. Je te l'accorde.

Exacte! Harper a bon être un républicain conservateur qui aime les soldats, il prétend tant aimer le Québec :)) :ahah
En même temps il l'aime peut être assez pour refuser de le perdre...

Mystère, mystère... Mais je pense que le canada devrai réellement réfléchire longtemps si il veut mettre en marche une logique comme celle là. La première guerre violente moderne du continent sera la sienne...
E.S.L.V.E.B.?
niveau1
niveau1

#120 Message par E.S.L.V.E.B.? »

T'as raison ça doit être très énervant. Mais certains conserve leurs langues et je crois que c'est leur choix, et malheureusement pas lui de sont pompiste... Mais bon, je peux comprendre que c'est très énervant. Surtout que ça fait depuis 20 ans... D'après-moi il veut juste t'énerver.
Pourquoi pas?
Répondre