poquebec a écrit :Faudrait peut-être respecter la liberté d'expression de ceux qui voudraient écrire dans une autre langue, ça améliorerait la qualité de ce forum.
Pas mal tout le monde au Canada baragouine l'anglais ou le français et en tant que pays bilingue, ce serait bien d'accepter les deux langues.
J'ai de la misère à voir un forum ayant le nom Québec d'écrit dedans être aussi raciste alors que c'est de cette langue que vient notre nom de ''province of Québec''.
Peut-être que je suis trop nationaliste canadien mais je tenais à la partager.
Selon moi, le seul but de ce forum est de parler d'hockey, et qu'ils soient canadiens anglais me dérangent peu. Je n'ai aucune haine envers eux et je suis prêt à lire des copies de Shakespeare pour complémenter mes connaissances au niveau hockey.
Le totalitarisme et l'absolutisme ont heureusement ou sont en train de disparaitre tranquillement de ce monde, faudrait peut-être se mettre à jour.
3 mots clés pour les Cat`s en séries:
ENGAGEMENT, INTENSITÉ... et DISCIPLINE !!!!!
GO CAT`S GO !!!!!!!!!
maineman a écrit :well it looks like I'm the first one from the MAINEiacs to join, as I can read french well enough to know what is written, but I don't think I can write it without you all laughing at me, so it's about time we (here in Lewy) can talk to the teams we play. I hope I can write in english.
Je suis dans la même situation que toi, je lis l'anglais mais j'ose pas écrire.
Je t'encourage à écrire ici en anglais si l'administrateur te le permet. On va avoir des nouvelles des Mainiacs .
Étant donné que la haute hiérarchie sur le forum ne répond pas par elle même, passe le message que c'est avec tristesse que je lis cette réponse négative.
Je te répondrai qu'un monde parfait n'existe pas, même si Thomas More l'a bel et bien écrit dans son Utopie.
Il faut croire que cette humanité voulu par tous à l'époque et qui avait comme seul objectif d'ouvrir la connaissance à tous est désormais obsolète.
Radu22 a écrit :Pour ce qui est de l'anglais sur le forum, la charte sera amendée et l'anglais pourra être utilisé seulement dans la section LHJMQ.
Par contre ceux qui écrive en français devront continuer à le faire et écrire en anglais seulement pour répondre à un fan anglais qui ne lis pas le français.