Remparts @ Olympiques 05/03/2010
- niveau1
Je te demandais si tu était sérieuse dans le sens que le geste posé méritait un cinq minutes et un extrême inconduite de partie. Cela étant dit, Noel s'est relevé après plusieurs secondes suite au coup salaud mais, a un autre tantôt le même geste produira une catastrophe.
Si Tam se relève, même la bouche ensanglanté suite au coup de Cormier et se dirige au banc des Remparts comme Noel l'a fait a celui des Olympiques, est-ce qu'on parlerait de la même suspension pour Cormier?
Et si Noel serait devenu paraplégique suite au coup reçu?
Si Tam se relève, même la bouche ensanglanté suite au coup de Cormier et se dirige au banc des Remparts comme Noel l'a fait a celui des Olympiques, est-ce qu'on parlerait de la même suspension pour Cormier?
-
- niveau2
Mais il a eu 5 minutes + inconduite de partie, non?Gryger a écrit :Je te demandais si tu était sérieuse dans le sens que le geste posé méritait un cinq minutes et un extrême inconduite de partie. Cela étant dit, Noel s'est relevé après plusieurs secondes suite au coup salaud mais, a un autre tantôt le même geste produira une catastrophe.
-
- niveau1
1 gros MAX! Et c'est seulement car il a reçu une inconduite de partie...Gryger a écrit :Mon "entrevoiment" fut excéllent et pour cela je me félicite puisque si j'attendrais pour des félicitations des Rempadairesfans, j'attendrais longtemps!Gryger a écrit :Devant le filet ce soir pour les Olympiques ce sera...hummmm...Clermont!
Notre attaque est anémique mais j'entrevois une victoire des Olympiques qui joueront un match colossal pour la rentré de Big John Chabot.
![]()
Combien de match de suspension pour le geste de Tam sur Noel?
Même Chabot dit que votre joueur s'est tourné de dos et ça aurait pu jouer contre lui.
Arrêtez de faire vos madeleines avec ça. Les joueurs auraient d'avantage intérêt à apprendre à encaisser les mises en échec, plutôt que de se mettre face à la bande, ce qui hausse le risque de blessures.
-
- niveau2
Dans Le Soleil:
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Même le coach de Gatineau dit à peu près qu'il n'y a pas de matière à suspension, alors...Chabot a aussi défendu le geste de Tam. "C'est du hockey junior. Des joueurs se tournent le dos au moment de se faire frapper, et ce genre de chose arrive. Nous l'avons fait à un de leur joueur par la suite". Patrick Cusack n'a pas été blessé sérieusement sur la séquence."
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
-
- niveau2
On puni toujours les conséquences d'abord et le geste comme tel ensuite. C'est la même histoire avec la punition pour bâton élevé quand il y a du sang, la punition est plus longue que s'il y en a pas.Gryger a écrit :Je te demandais si tu était sérieuse dans le sens que le geste posé méritait un cinq minutes et un extrême inconduite de partie. Cela étant dit, Noel s'est relevé après plusieurs secondes suite au coup salaud mais, a un autre tantôt le même geste produira une catastrophe.
C'est comme dans le système judiciaire. Une tentative de meurtre est moins sévèrement punie qu'un meurtre.
Noël n'a pas grand chose. Heureusement.
- Radu22
- niveau2
Défaite très frustrante hier. Les gars ne se sont pas présenté en 1ère période(Sans rien enlever aux Olympiques qui ont joué un gros match!).
Avec une victoire hier, les Remparts auraient eu besoin de seulement deux victoires pour s'assurer du troisième rang.
Le manque d'opportunisme les aura coulé.
Avec une victoire hier, les Remparts auraient eu besoin de seulement deux victoires pour s'assurer du troisième rang.
Le manque d'opportunisme les aura coulé.
Stefanovich(E)* - Bourque - Kugryshev(E)*
Hinse - JAM - Paquette
Gravel - Brown - Vallerand*
Savoie - Rajotte - Samoluk (Bélanger)
Tam - Cusack*
Lefebvre - Doré
St-Germain - Rousseau (Bolduc & Côté)
Domingue
Tardif
Hinse - JAM - Paquette
Gravel - Brown - Vallerand*
Savoie - Rajotte - Samoluk (Bélanger)
Tam - Cusack*
Lefebvre - Doré
St-Germain - Rousseau (Bolduc & Côté)
Domingue
Tardif
-
- niveau1
-
- niveau1
Je parle pas de Noel en particulier.Père Foura a écrit :Apprendre à encaisser les mises en échec?????
Je demande pas de suspension pour le geste de Tam, mais faudrait quand même pas blâmer Noël non plus. Peu importe comment un joueur est placé, une mise en échec à 4 pieds de la bande est dangereuse, un point c'est tout.
Je parle des joueurs en général. Je pense que la plupart des gens ont remarqué que dans les dernières années, la manie des joueurs à se retourner avant la mise en échec croît de plus en plus.
C'est pour cela que je dis qu'il faut leur enseigner à encaisser les mises en échec.
-
- niveau1
Un joueur n'a pas à apprendre à encaisser une mise en échec alors qu'il est à 4 pieds de la bande, car aucune mise en échec ne devrait être permise à cet endroit.bob_labonte a écrit :Je parle pas de Noel en particulier.Père Foura a écrit :Apprendre à encaisser les mises en échec?????
Je demande pas de suspension pour le geste de Tam, mais faudrait quand même pas blâmer Noël non plus. Peu importe comment un joueur est placé, une mise en échec à 4 pieds de la bande est dangereuse, un point c'est tout.
Je parle des joueurs en général. Je pense que la plupart des gens ont remarqué que dans les dernières années, la manie des joueurs à se retourner avant la mise en échec croît de plus en plus.
C'est pour cela que je dis qu'il faut leur enseigner à encaisser les mises en échec.
- Dal
- niveau1
Ça dépend... y'a des open-ice hits qui sont adéquats, légal et spectaculaires. Les coups de Tam et de Cormier ne sont rien de ça.Père Foura a écrit :
Un joueur n'a pas à apprendre à encaisser une mise en échec alors qu'il est à 4 pieds de la bande, car aucune mise en échec ne devrait être permise à cet endroit.
-
- niveau1
Justement... open ice, généralement, ça implique que le joueur qui tombe a aucune chance de se ramasser tête première dans la bande. C'est ça qui me dérange moi. Le coup aurait été très correct si Noël avait été collé sur la bande, mais là...Dal a écrit :Ça dépend... y'a des open-ice hits qui sont adéquats, légal et spectaculaires. Les coups de Tam et de Cormier ne sont rien de ça.Père Foura a écrit :
Un joueur n'a pas à apprendre à encaisser une mise en échec alors qu'il est à 4 pieds de la bande, car aucune mise en échec ne devrait être permise à cet endroit.
- Dal
- niveau1
Ou s'il avait été de face...Père Foura a écrit :Justement... open ice, généralement, ça implique que le joueur qui tombe a aucune chance de se ramasser tête première dans la bande. C'est ça qui me dérange moi. Le coup aurait été très correct si Noël avait été collé sur la bande, mais là...Dal a écrit :Ça dépend... y'a des open-ice hits qui sont adéquats, légal et spectaculaires. Les coups de Tam et de Cormier ne sont rien de ça.Père Foura a écrit :
mais là, c'était effectivement un coup dans le dos.