Comme vous le savez, Jérome Dupont n'est plus l'entraîneur des Olympiques. Son stage derrière le banc fut de courte duré. Autant les partisans que l'organisation furent excités de le voir la saison dernière, remonter le bateau a la surface après qu'il est coulé a pic sous Mario Richer. Cette excitation fut elle aussi de courte duré. En plus de gérer très mal son banc pendant une partie, il est dit qu'il n'était pas un gars d'équipe. Son "one man show" devras dorénavant être produit ailleurs.
Arrive John Chabot, un gars d'équipe qui dès le départ injecte une bonne dose de confiance dans sa troupe. Big freaking John Chabot fut un des meilleur joueur de hockey que l'Outaouais est produit. Il a joué pour les Olympiques et a fait carrière dans la LNH. Dans son après carrière il fut notamment assistant de Big Ben Groulx, entraîneur en chef du Titan et assistant chez les Islanders.
Personnellement je le surnomme "The Chabot magic" puisque comme joueur il avait de très très bonne mains et qu'un certain soir, lorsqu'il était assistant chez les Olympiques, tirant de l'arrière au pointage, j'encourageais les joueurs du mieux que je pouvais (Je suis assis directement derrière le banc et il n'y a pas de baie vitrée); Let's go boys, it ain't over 'till it's over, bla-bla-bla. A un moment donné, je m'écris "We need that Chabot magic", Big John s'est retourné pour voir qui avait prononcé ces paroles et lorsqu'il m'identifia il me "pèta" un large sourire.
A ceux qui suivent l'excellent blogue de JF(K?) Plante sur les Olympiques entre autre, je n'apprend rien en disant que le départ du lion en cage Dupont et l'arrivée de Chabot fera des Olympiques une meilleur équipe. On parle ici d'un gars qui aime et sait enseigner, ce que cette jeune équipe a grand besoin.
Mon souhait par rapport a son règne est que, derrière cette façade de bon gars, se cache son alter ego qui aux moments opportuns puisse être dure comme un barre de fer.
A prime a bord, il est très bien reçu par les joueurs. Un soulagement collectif s'est manifesté qui se traduira concrètement sur la surface glacée.
P.S. Pour les fans comme pour les "haineux" de Big "livraison St-Hubert" Labrie regardez le bien aller maintenant! Sous Dupont il semblait avoir perdu la flamme Olympique, cette flamme qui fait d'un joueur ce qui peux devenir. A son premier match sous Chabot, il a jeté les gants!
"Thank the Gods of hockey, the Chabot magic is back".
"The Chabot magic is back"
- niveau1
- Radu22
- niveau2
Très bon ''move'' des Pics à mon avis. Un coach complètement différent du précédent.
Chabot avait amener le Titan au 7e match de la demi-finale de 2006.
Chabot avait amener le Titan au 7e match de la demi-finale de 2006.
Stefanovich(E)* - Bourque - Kugryshev(E)*
Hinse - JAM - Paquette
Gravel - Brown - Vallerand*
Savoie - Rajotte - Samoluk (Bélanger)
Tam - Cusack*
Lefebvre - Doré
St-Germain - Rousseau (Bolduc & Côté)
Domingue
Tardif
Hinse - JAM - Paquette
Tam - Cusack*
Lefebvre - Doré
Domingue
Tardif
- Gerry
- niveau2
Il a du travail à faire et pas beaucoup de temps pour le faire, les séries approche.
Des 2 games que j'ai vu des Piques c'est pas les Piques qu'on connait.
Pour la game de mardi ca travaillait un peu plus fort que celle du 17 février mais c'est tout.
Je ne sentais pas d'émotions, le désir de vaincre ne semble pas être à son plus haut niveau.
Pour la chimie et le jeu d'ensemble ca laisse à désirer.
Clermont ne semble pas trop sur de lui et j'ai trouvé Labrie décevant.
McGinn a été le plus dangereux mais ses compagnons de trio ont de la misère à le complèter.
Chabot ne chomera surement pas d'ici la fin de la saison.
Des 2 games que j'ai vu des Piques c'est pas les Piques qu'on connait.
Pour la game de mardi ca travaillait un peu plus fort que celle du 17 février mais c'est tout.
Je ne sentais pas d'émotions, le désir de vaincre ne semble pas être à son plus haut niveau.
Pour la chimie et le jeu d'ensemble ca laisse à désirer.
Clermont ne semble pas trop sur de lui et j'ai trouvé Labrie décevant.
McGinn a été le plus dangereux mais ses compagnons de trio ont de la misère à le complèter.
Chabot ne chomera surement pas d'ici la fin de la saison.
[img]http://img296.imageshack.us/img296/8696/1599862ys8.gif[/img]
- Radu22
- niveau2
Par contre, Gerry, je ne crois pas que ce ''move'' soit pour cette saison, mais plutôt pour l'an prochain.
Stefanovich(E)* - Bourque - Kugryshev(E)*
Hinse - JAM - Paquette
Tam - Cusack*
Lefebvre - Doré
Domingue
Tardif
Hinse - JAM - Paquette
Tam - Cusack*
Lefebvre - Doré
Domingue
Tardif
-
- niveau1
Cependant, on ne le confirme dans son poste pour cette saison. On avance rien pour la saison prochaine.
Pour ce qui est de la chimie, ou manque de chimie selon le cas, Gryger parle d'enseignement et il faut dire que c'était déficient sous l'ère Big Jay Dupont et force est d'admettre que certains joueurs avaient tout simplement baissés les bras donc rien pour rémédier au jeu collectif.
Pour ce qui est de la chimie, ou manque de chimie selon le cas, Gryger parle d'enseignement et il faut dire que c'était déficient sous l'ère Big Jay Dupont et force est d'admettre que certains joueurs avaient tout simplement baissés les bras donc rien pour rémédier au jeu collectif.