merci beaucoup pour vos marques de sympathie..ça fait chaud au coeur...
Ma maman avait une maladie qui s'appelle "Polykystose rénale"
(c' est une maladie caractérisée par la présence dans les 2 reins de nombreux kystes, c'est à dire de cavités limitées par une couche de cellules constituant la paroi du kyste. Ces kystes se forment à partir des tubes du rein et du liquide va s'accumuler à leur intérieur.Ils vont progressivement augmenter de volume, comprimer les autres structures normales du rein et les empêcher de fonctionner : ils risquent donc d'entrainer une insuffisance rénale.)
elle a bénéficié d'une transplantation rénale , il y a environ 15 ans...
Il y a quelques mois , le greffon a donné des signes de fatigue...puis petit à petit , il est devenu insuffisant lui aussi, ce qui a entraîné la détérioration de la santé de maman...son coeur n'a pas tenu le coup...
Je me suis beaucoup occupée d'elle...elle a fait de fréquents séjours chez moi...nous avons énormément parlé...je me rends bien compte , avec le recul , que c'était comme un testament oral ...
Ma maman n'était pas jeune en âge, elle avait 80 ans ...mais je connais peu de personnes ayant une jeunesse d'esprit comme elle l'avait!!! Elle vit désormais dans mon coeur et ma mémoire...
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham