Vener voir vite!!!

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Martin
niveau3
niveau3

#16 Message par Martin »

je niaisais en passant! et le référendum de 95 le gouvernement fédéral ni provincial n'ont aucun rapport dans la défaite du oui, en tous cas aucune preuve...
jpconquistor
niveau2
niveau2

#17 Message par jpconquistor »

Martin a écrit :je niaisais en passant! et le référendum de 95 le gouvernement fédéral ni provincial n'ont aucun rapport dans la défaite du oui, en tous cas aucune preuve...

Désolé , j'ai tendance a prendre un peu au pied de la lettre ...Et oui c'est prouver t'a jamais entendu parler du scandale des commendites ? Des 100 000 anglais qui ont été payer pour venir nous dire qu'ils nous aiment ?
Que tu sois de droite ou de gauche l'important est que ton peuple te suive.
-Parti Nationaliste du Québec-
Aller TOUS voir ma super video
http://www.youtube.com/watch?v=fkhIQUEgNjg

http://jp-the-killer.labrute.fr
Idylle
niveau4
niveau4

#18 Message par Idylle »

jpconquistor a écrit :
Martin a écrit :je niaisais en passant! et le référendum de 95 le gouvernement fédéral ni provincial n'ont aucun rapport dans la défaite du oui, en tous cas aucune preuve...

Désolé , j'ai tendance a prendre un peu au pied de la lettre ...Et oui c'est prouver t'a jamais entendu parler du scandale des commendites ? Des 100 000 anglais qui ont été payer pour venir nous dire qu'ils nous aiment ?

Je ne crois pas qu'on puisse prouver que cette parodie de déclaration d'amour ait vraiment nui au 'oui'. S'il y a une chose, cette manifestation a été contestée plus qu'autre chose et a renforcé l'ardeur des indépendantistes.

Même s'il n'a pas pris les bons moyens, le fédéral se devait de contrer la propagande souverainiste d'une façon ou d'une autre puisque son rôle est de protéger l'unité du pays. Les séparatistes ne s'attendaient quand même pas à ce que le fédéral les laisse faire leur propagande pour le 'oui' sans rien faire. Même si certains aiment penser que le Canada n'a rien à faire au Québec, dans la réalité ce n'est pas le cas.

Moi je me dis que la publicité fédéraliste n'a nullement influencé ceux qui étaient vraiment daccord avec le 'oui' (comme moi à l'époque). Et ce sont ceux-là qui comptaient le plus. Tenter d'aller chercher le vote des anglophones et des fédéralistes durs, c'était autant d'argent perdu en publicité que les fédéralistes en ont perdu à tenter de convaincre des indépendantistes.

Le plus grand responsable de la défaite du 'oui' d'après moi est le PQ lui-même. Dans son effervescence, il n'a pas pensé à rassurer d'avance les vieux et les immigrés francophones (avec un plan d'action concret peut-être?). Le vote anglophone tant qu'à lui, il était déjà perdu. Ça fait pas mal en terme de % de votes que la publicité fédéraliste n'avait pas besoin de forcer bien fort pour aller chercher.
jpconquistor
niveau2
niveau2

#19 Message par jpconquistor »

I reste que quand-même, le fédéral a tricher en dépassant le budget permi par le directeur général des élections .C'était de mauvaise fois et le fédéral ses servi de l'Argent de nos taxes pour faire ce qu'il a fait

CFM

#20 Message par CFM »

source?
Romulien
niveau3
niveau3

#21 Message par Romulien »

Une petit rapport du DGE du Québec

http://www.electionsquebec.qc.ca/fr/pdf ... ER_WEB.pdf

Et aussi un article sur wikipédia

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C ... u%C3%A9bec
Sarabé
niveau2
niveau2

#22 Message par Sarabé »

Le plus grand responsable de la défaite du 'oui' d'après moi est le PQ lui-même. Dans son effervescence, il n'a pas pensé à rassurer d'avance les vieux et les immigrés francophones (avec un plan d'action concret peut-être?).

tu as mis le doigt sur le bobo Idylle...les vieux!!! Ils avaient peur de perdre leurs épargnes et leur pension de vieillesse.

Le meilleur exemple: la 2ieme femme de mon grand-pere, elle a déménagé son argent dans un compte en Ontario pour pas perdre un cent et menacait d'y déménager. Suis certaine qu'il y a encore des vieux qui pensent comme ça, va falloir arriver avec des arguments forts pour les convaincre, meme chose pour les immigrants.
Sans amour je ne suis rien
Jim
niveau5
niveau5

#23 Message par Jim »

Même s'il n'a pas pris les bons moyens, le fédéral se devait de contrer la propagande souverainiste d'une façon ou d'une autre puisque son rôle est de protéger l'unité du pays.

Parce que la propagande fédéraliste vaut mieux?
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Idylle
niveau4
niveau4

#24 Message par Idylle »

Jim a écrit :
Même s'il n'a pas pris les bons moyens, le fédéral se devait de contrer la propagande souverainiste d'une façon ou d'une autre puisque son rôle est de protéger l'unité du pays.

Parce que la propagande fédéraliste vaut mieux?

La propagande fédéraliste est en réponse à une menace pour l'unité du pays. Est-ce que ça vaut mieux que la propagande pour faire éclater le pays? Moi, je pense que ça se vaut et qu'il était normal et envisageable que le fédéral rétorque.
Don Juan
niveau5
niveau5

#25 Message par Don Juan »

En fait pour moi pauvre maudit français : un Etat qui pourvoit aux besoins des plus pauvres ou pas, c'est la seule question valable qu'ils soient blancs jaunes ou verts, qu'ils parlent français ou pas
MichelG
niveau2
niveau2

#26 Message par MichelG »

Faire éclater la nation Québecoise pour éviter l'éclatement d'un pays fictif le Canada voilà le choix des bandits voleurs de référendums fédéralistes
jpconquistor
niveau2
niveau2

#27 Message par jpconquistor »

Sarabé a écrit :Le plus grand responsable de la défaite du 'oui' d'après moi est le PQ lui-même. Dans son effervescence, il n'a pas pensé à rassurer d'avance les vieux et les immigrés francophones (avec un plan d'action concret peut-être?).

tu as mis le doigt sur le bobo Idylle...les vieux!!! Ils avaient peur de perdre leurs épargnes et leur pension de vieillesse.

Le meilleur exemple: la 2ieme femme de mon grand-pere, elle a déménagé son argent dans un compte en Ontario pour pas perdre un cent et menacait d'y déménager. Suis certaine qu'il y a encore des vieux qui pensent comme ça, va falloir arriver avec des arguments forts pour les convaincre, meme chose pour les immigrants.

^^ a T.V une madame menaçait de se suicider si jamais le Québec se séparait .

ti gars
niveau4
niveau4

#28 Message par ti gars »

Idylle a écrit :Je ne crois pas qu'on puisse prouver que cette parodie de déclaration d'amour ait vraiment nui au 'oui'

Ok, mais une chose est sure ; c'était une parodie. C'était des acteurs.
Image
Répondre