Ça, ça m'écoeure au plus haut point

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Jim
niveau5
niveau5

#61 Message par Jim »

* Humour noir* : Les Borgs vont assimiler le Québec et nous rendre anglophonnes avec leurs vaisseaux carrés de têtes carrés..

Sinon sérieusement je comprend pas trop vos réactions car Romulien a été relativement et particulièrement polit et correct dans son post :

Je pense pas que le canada puisse se définir bilingue quand ils ont seulement 3% de francophone qui vivent en dehors du Québec. Mais bon les fédés peuvent continuer à croire a leur menterie les chiffres eux autres mentent pas. Et pour le canada la seule et unique raison qu'ils ne veulent pas voir le Québec devenir un pays c'est qu'ils ne pourrait plus se rendre à l'océan Atlantique ou dans les provinces maritimes sans payer un droit de passage au Québec via les poste douaniers. Et pour la loi 101 je pense que t'es trop jeune pour avoir vécu l'époque du "speak white" pas de loi 101 il y aurait autant de francophones au Québec en 2008 qu'en Louisianne.

Et pour le français au Québec c'est pas mal moins pire que le pseudo français incompréhensible qu'ils ont au nouveau brunswick.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#62 Message par Max Garfeild »

Les immigrants sont choisi conjointement par le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec par le biais de certificats de sélection. Le Québec a le droit de refuser ce qu'il veut. Sauf que il y a un droit de recours devant un juge. La loi stipule que l'immigrant doit parler l'une ou l'autre langue officielle au moins. Le gouvernement du Canada est élu par le peuple canadien, québécois compris. Une fois les immigrants sont ici, ils doivent observer les lois du pays et en avoir des droits. Les immigrants dont on parle sont, dans la plupart des cas des citoyens canadien comme moi, vous et tous les canadiens. Alors, ils ne sont chez personne. Ils sont chez eux. Il faut se mettre ça dans la tête une fois pour toute. Ils ne sont pas chez nous. Ils sont chez eux. Personne ne vient chez personne. Le problème est que les séparatistes considèrent le Québec comme une propriété privée. Non. Le Québec appartient à tous les canadiens. Pour preuve, n'importe quel ontarien peut s'établir au Québec. Ceci vaut pour les citoyens nés à l'étranger aussi. N'importe quel québécois, quelque soit son statut social et ses responsabilités ne possède au Québec que ce qu'il a acheté avec son propre argent ou hérité de ses parents en biens. Les reste est une propriété collective pour tout le monde. Perce que nous payons tous des impôts et des taxes pour construire et entretenir ce pays. Dès qu'un immigrant devient canadien, il devient citoyen à part entière et soumis aux lois du pays qui lui procurent des droits inviolables. Ces droits sont garantis par la constitution.

Le jour ou le Québec devient indépendant, je suis bien sûr contre parce que je ne vois pas l'intérêt, mais je vais respecter la volonté populaire parce que nous sommes en démocratie, à ce moment là le Québec sera capable d'user de sa souveraineté et d’accepter ce qui est dans son intérêt et de refuser ce qu'il ne l'est pas. Mais d'ici là, nous sommes tous des citoyens égaux devant la loi, y compris ceux qui sont nés à l'étranger. Remarque, un immigrant cesse de l'être dès qu'il obtienne sa citoyenneté. J’ai entendu certains citoyens qui parlent en mal de leurs concitoyens, genre « celui qui ne veut pas parler notre langue qu’il reprenne l’avion pour retourner chez lui, et qu’il n’oublie pas ses guenilles ». Quel arrogance! Quel mépris envers les autres citoyens! C’est ça le Québec indépendant? Non, merci. J’ai un sens de l’honneur et je suis prêt à me battre jusqu’au bout pour que cela n’arrivera jamais. Parce que mon concitoyen est sacré, même un séparatiste. Il fait parti de moi et de mon avenir et de celui de mes enfants. Voyez ce que font nos soldats. Ils défendent nos intérêts tous, parce que nous sommes sacrés à leurs yeux. Il y en a même parmi eux ceux qui sont nés à l’étranger. Regardez ceux qui sont en compétitions à Pékin, ils défendent notre drapeau, celui de tous les canadiens, parce que ces canadiens sont sacrés à leurs yeux.

J’ai honte de voir certains de mes concitoyens éthnico-centristes jusqu’à la mœlle. Ils font la différence entre les couleurs et les origines. Ils se comportent comme si ce sont eux qui portaient des plumes sur la tête. Arrêtez, nous sommes tous (ou nos parents) venus de quelque part, de France, d’Irlande, d’Allemagne, d’Haiti…..
Sleuth
niveau2
niveau2

#63 Message par Sleuth »

Et moi, en tant que québécois, j'ai le droit au respect...Le respect de ma langue (le français) et de mes coutumes...Ce n'est pas à certains nouveaux arrivants extrêmistes à dire que mes choses sont de la merde tout en voulant modifier nos lois pour les satisfaire. Les émigrés ont des droits, mais aussi des devoirs.
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#64 Message par Max Garfeild »

Tu as raison. Les immigrants ont des devoirs. Les devoirs sont éxigés par des lois. Les tribunaux sont là pour les faire respecter. Je ne vois pas des devoirs qui ne sont pas respectés. Informe moi stp.
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#65 Message par Max Garfeild »

À ma connaissance, ce sont les immigrants francophones qui souffrent le plus au Québec : haitiens, magrébins... Les autres nous tournent le dos, et ils vivent bien. C'est bizzzzzzare!
Martin
niveau3
niveau3

#66 Message par Martin »

qui sait, il parle peut-être français on sait jamais
Virgxxx
niveau5
niveau5

#67 Message par Virgxxx »

Sleuth a écrit :Et moi, en tant que québécois, j'ai le droit au respect...Le respect de ma langue (le français) et de mes coutumes...Ce n'est pas à certains nouveaux arrivants extrêmistes à dire que mes choses sont de la merde tout en voulant modifier nos lois pour les satisfaire. Les émigrés ont des droits, mais aussi des devoirs.

Oui mais non(j'adore celle-la :P ). Je travail sur une thèse actuellement, le sujet étant(au risque de choques certains d'entre vous) la légitimité des immigrants de foutre le bordel dans des pays occidentaux. Surtout ceux issus de l'immigration africaine, asiatique et latino-américaine, sachant que l'Occident s'est épanoui au détriment de ceux-la en particulier. :roll

Je vous ferrais part de mes recherches prochainement.
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#68 Message par Max Garfeild »

Tu sais Martin, nous avons de la chance d'être dans une fédération. Quel est le pays le plus pauvre de la planète? Une indication : il est fracophone et indépendant. Quels sont les francophones qui ont su tirer leur épingles du jeu? Se sont des francophones fédérés : belgique, suisse. Quel est le seul pays francophone indépendant de l'amérique du Nord : c'est Haïti. Tu sais comment la France fait son argent ? c'est en exploitant les pays francophones. Quand ils contestent, elle complote, provoque ou même participe à des génocides (Ruanda par exemple).
Jim
niveau5
niveau5

#69 Message par Jim »

Agent47 a écrit :
Sleuth a écrit :Et moi, en tant que québécois, j'ai le droit au respect...Le respect de ma langue (le français) et de mes coutumes...Ce n'est pas à certains nouveaux arrivants extrêmistes à dire que mes choses sont de la merde tout en voulant modifier nos lois pour les satisfaire. Les émigrés ont des droits, mais aussi des devoirs.

Oui mais non(j'adore celle-la :P ). Je travail sur une thèse actuellement, le sujet étant(au risque de choques certains d'entre vous) la légitimité des immigrants de foutre le bordel dans des pays occidentaux. Surtout ceux issus de l'immigration africaine, asiatique et latino-américaine, sachant que l'Occident s'est épanoui au détriment de ceux-la en particulier. :roll

Je vous ferrais part de mes recherches prochainement.

Ouin mais les latinos n'ont pas justement été "fondés" par l'occident?
Les seuls immigrants plus faciles à intégrer c'est les Français de France.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#70 Message par Max Garfeild »

Agent47, tu as vraiment raison. La plupart des immigrants françcais viennent au Québec, mais déminagent vers l'Ontarion ou l'ouest.
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#71 Message par Cancoillotte »

Max Garfeild a écrit :Tu sais comment la France fait son argent ? c'est en exploitant les pays francophones. Quand ils contestent, elle complote, provoque ou même participe à des génocides (Ruanda par exemple).

Je suis à 100% d'accord.

Agent47, tu as vraiment raison. La plupart des immigrants françcais viennent au Québec, mais déminagent vers l'Ontarion ou l'ouest.

Ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose pour vous qu'il y aie des francophones hors Québec, non ?
D'un côté vous vous plaigniez que les "anglos" vous envahissent, de l'autre vous n'accepter pas que des "francos" partent dans une autre province...bizarre :heu
Martin
niveau3
niveau3

#72 Message par Martin »

Max Garfeild a écrit :Tu sais Martin, nous avons de la chance d'être dans une fédération. Quel est le pays le plus pauvre de la planète? Une indication : il est fracophone et indépendant. Quels sont les francophones qui ont su tirer leur épingles du jeu? Se sont des francophones fédérés : belgique, suisse. Quel est le seul pays francophone indépendant de l'amérique du Nord : c'est Haïti. Tu sais comment la France fait son argent ? c'est en exploitant les pays francophones. Quand ils contestent, elle complote, provoque ou même participe à des génocides (Ruanda par exemple).

quel est le lien ? ce que tu viens de dire c'est une raison de plus pour lui de ne pas parler francais si je comprend bien...
Romulien
niveau3
niveau3

#73 Message par Romulien »

CFM a écrit :Oyez oyez, cher forumeurs. J'ai trouvé la photo de Romulien, pour voir de quoi a l'air sa tete...nul besoin d'aller sur son blog. Voici sa photo:

Image

Au fait Spock c'est un vulcain membre de la fédération et enemi des romuliens. Une chance que le ridicule ne tue pas tu serais bien mort à l'heure actuel. En passant j'ai pas de blog.
Romulien
niveau3
niveau3

#74 Message par Romulien »

Jim a écrit :* Humour noir* : Les Borgs vont assimiler le Québec et nous rendre anglophonnes avec leurs vaisseaux carrés de têtes carrés..

Sinon sérieusement je comprend pas trop vos réactions car Romulien a été relativement et particulièrement polit et correct dans son post :

Je pense pas que le canada puisse se définir bilingue quand ils ont seulement 3% de francophone qui vivent en dehors du Québec. Mais bon les fédés peuvent continuer à croire a leur menterie les chiffres eux autres mentent pas. Et pour le canada la seule et unique raison qu'ils ne veulent pas voir le Québec devenir un pays c'est qu'ils ne pourrait plus se rendre à l'océan Atlantique ou dans les provinces maritimes sans payer un droit de passage au Québec via les poste douaniers. Et pour la loi 101 je pense que t'es trop jeune pour avoir vécu l'époque du "speak white" pas de loi 101 il y aurait autant de francophones au Québec en 2008 qu'en Louisianne.

Et pour le français au Québec c'est pas mal moins pire que le pseudo français incompréhensible qu'ils ont au nouveau brunswick.

Les Borgs ont aussi des vaisseaux sphériques. Et pour l'assimilation par les Borgs j'aimerais quasiement mieux que ça que de me faire assimiler par les anglais au moins eux a plusieurs ils ne font qu'un et ceux qui se font assimiler ne peuvent pas dire non.
Max Garfeild
niveau1
niveau1

#75 Message par Max Garfeild »

Cher Martin,
C'est exactement ce que je voulais dire. Dis moi, pour quelle raison veux-tu qu'un immigrant parle français? À part, peut-être pour nos beaux yeux, je ne vois pas pourquoi. On pratique une descrimination systématique envers eux, on les traite de toute sorte d'adjectifs et d'épitètes... Alors que les anglophones leurs donnent du travail et les respectent. Voilà pourquoi les immigrants préfèrent l'anglais. L'anglais leur permet de manger de dormir se loger et éduquer leurs enfants. Nous il faut qu'on voit clair là dedans. Ils faut les inciter à apprendre notre langue et adopter notre culture. Ce n'est pas en les insultant et tirer sur eux au coin des rues qu'on va les convaincre qu'ils ont intérêt à parler notre langue. Même ceux qui sont francophones, dès qu'ils sont ici, ils se dirigent vers l'anglais. Alors, il faut qu'on se botte le Q et montrer qu'on est sérieux dans notre démarche d'intégration par l'emploi et le respect auquel ils ont droit, pas en les insultant et les accuser de tous les tords qu'on peut avoir. Ils viennent d'arriver!!!!! Ils n'ont rien fait de mal à nous!!!! Ils sont là pour vivre pas pour survivre!!!!! Ils faut qu'on leur donne une RAISON VALABLE de s'intégrer à nous, pas aux autres. Faut-il faire un dessin pour comprendre ça?
Répondre