Dieu?

grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#31 Message par grumpythedwarf »

Moi oui ! Toutatis, bellenos et moi. :snif
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
centurion
niveau3
niveau3

#32 Message par centurion »

lamguard a écrit :
centurion a écrit :
lamguard a écrit :Il est écrit: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, hors moi il n'y a point de Dieu: Esa45-5
Tu crois en la Trinité?
Oui
Ça m'est jamais rentré dans le crâne ce dogme établi au 4ème siècle.

Il me semble que Jésus adorait Dieu et que Dieu ne peut pas mourir vu qu'il est Éternel.
lamguard
niveau2
niveau2

#33 Message par lamguard »

L'Éternel est le père et Jésus est le Fils du Dieu vivant, incarné dans le fils de l'homme, donc Lui peu mourir; ce qu,Il a fais pour sauver l'humain de ses péchés. Le St-Esprit est Jésus en esprit sur la terre.

Comme le Père peu être le Fils et que le Fils peu être le St-Esprit en même temps, ce n'est pas une chose que l'esprit humain peu comprendre.

C'est un peu comme la chenille est le papillon et que le papillon est la chenille. Ils ne sont pas ensemble et pas dans la même sphère de révélation.
Torlo
niveau1
niveau1

#34 Message par Torlo »

L'idée d'un Dieu tel qu'on le conçoit est pour moi trop simpliste (trop logique) pour être véridique. J'ai la même intuition lorsque j'entends des scientifiques parlés de la théorie du Big Bang...

Je crois que l'idée d'un Dieu est né comme conséquence de la loi du moindre effort. Pourquoi se questionner sur le sens de la vie si l'on aime ce que l'on fait et qu'on en retire du plaisir ? Nécessairement, vivre au quotidien demande des efforts, et donc, il arrive un jour qu'on en a marre de fournir des efforts... « Pourquoi je fait tout ça merde ! À quoi bon... » Ensuite on est prit avec cette prise de conscience (pour le mieux je crois).

Je crois qu'on a pas à se questionner sur l'existence ou la non-existence d'un Dieu ou sur le sens ou le non-sens de la vie; vivre la vie comme elle nous est présentée. C'est-à-dire d'apparence insensée.
Ce n'est pas parce que la vie n'a pas de sens qu'elle ne vaut pas la peine d'être vécue. (Albert Camus)
Et j'aime les conséquences de ce raisonnement... Il n'y a rien qui soit mieux qu'autre chose (tout est bien) puisque la vérité est inexistente. On s'apperçoit que nous sommes prit dans notre logique (une espèce de logique "humaine"). Donc nous devenons beaucoup plus ouvert d'esprit.
cabro
niveau3
niveau3

#35 Message par cabro »

L'ouvertured'esprit, ça j'aime bien. :thumb
delphine.L
niveau1
niveau1

#36 Message par delphine.L »

on peut croire en la vie après la mort sans croire en dieu n'y en aucune religion. C'est mon cas , je suis athée et l'éventualité que l'on puisse subsister en temp "qu"âme" après la mort ne me parait pas inconcevable. Tout simplement parceque nous avons découvert tellement de choses que l'homme aurait cru impossible il y de ça des milliers d'année ou même des siècle que la possibilité qu'un jour on découvre que le corps et la chair peuvent se séparer (ou un truc dans le genre) ne me parait pas irréel.
Si un jour je suis soumis à un phénomène paranormal ce n'est pas ça qui me ferat croire en dieu.
Je sais pas si vous avez vu le film avec milla jovovitch qui joue le perso (réel) d'un Dr psychiatre qui enquête sur les petit bonhome vert "the fourth kind" enfait ce sont les extraterreste qui se font passer pour Dieu haha!!
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#37 Message par grumpythedwarf »

delphine.L a écrit :on peut croire en la vie après la mort sans croire en dieu n'y en aucune religion. C'est mon cas , je suis athée et l'éventualité que l'on puisse subsister en temp "qu"âme" après la mort ne me parait pas inconcevable. Tout simplement parceque nous avons découvert tellement de choses que l'homme aurait cru impossible il y de ça des milliers d'année ou même des siècle que la possibilité qu'un jour on découvre que le corps et la chair peuvent se séparer (ou un truc dans le genre) ne me parait pas irréel.
Si un jour je suis soumis à un phénomène paranormal ce n'est pas ça qui me ferat croire en dieu.
Je sais pas si vous avez vu le film avec milla jovovitch qui joue le perso (réel) d'un Dr psychiatre qui enquête sur les petit bonhome vert "the fourth kind" enfait ce sont les extraterreste qui se font passer pour Dieu haha!!
D'accord en gros. C'est une probabilité. Pas une certitude, bien sûr.Une spiritualité sans dieu ni religion, ça me botte.
Sinon, nous ne serions que des animaux.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
lamguard
niveau2
niveau2

#38 Message par lamguard »

L'homme naturel n'accepte pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. 1Cor 2:14.
Chevalier d'Eon
padawan
padawan

#39 Message par Chevalier d'Eon »

Dieu n'est plus en nous depuis longtemps!
le Dieu cosmopolite, le Dieu du pouvoir le Dieu intolérant le Dieu radical est mort!
L'homme est le dieu vivant!
cabro
niveau3
niveau3

#40 Message par cabro »

Chevalier d'Eon a écrit :Dieu n'est plus en nous depuis longtemps!
le Dieu cosmopolite, le Dieu du pouvoir le Dieu intolérant le Dieu radical est mort!
L'homme est le dieu vivant!
Peux-tu élaborer, je ne comprends pas ta façon de voir les choses.
lamguard
niveau2
niveau2

#41 Message par lamguard »

Moi non plus!
administration
Forum Admin

#42 Message par administration »

Ironiquement,

Ceux qui croient le plus..agissent comme si Dieu n'existait pas!

et souvent ceux qui ne croient pas...agissent chaque jour comme si Dieu existait!
Melkor
niveau2
niveau2

#43 Message par Melkor »

Calimero, ca ne veut rien dire ca!
administration
Forum Admin

#44 Message par administration »

Melkor a écrit :Calimero, ca ne veut rien dire ca!

Au contraire!

Les pires atrocités sont souvent faites au nom de Dieu par les plus fervents adepte de Dieu.

Et les plus grands humanistes qui condamne la violence au nom de Dieu..sont souvent athée....

Et pourtant..logiquement..un athée devrait se foutre de tout..et ne penser qu'au moment présent
Virgxxx
niveau5
niveau5

#45 Message par Virgxxx »

calimero a écrit :Et les plus grands humanistes qui condamne la violence au nom de Dieu..sont souvent athée....
Faux et archifaux.

Les plus grands humanistes qui dénonçaient les excès de l'Église étaient tous des croyants: Montaigne, Érasme, More, Dante, Étienne de la Boétie, Giordano Bruno, Voltaire, Rousseau, Kant...
Io fei giubbetto a me delle mie case...
Répondre