Don Juan adore notre forum eh oui
- Élite
Je n'avais jamais remarqué que tu passais sur mes sujets de prédilection...Liz.22 a écrit :Je vous lis et je suis vraiment crampée de rire!!!!
Je suis sur le bord de faire une indigestion de Mark car lorsque je vois ce nom je pense musulman, je n'ai rien contre eux c'est juste que à la longue ça devient loud
Mark souffres-tu d'obsession ???
Tu fais une indigestion à cause de mes commentaires auxquels tu n'as jamais répondus ou bien des commentaires de mes détracteurs qui, finalement, me font une publicité dont je me passerais volontiers. À force de me mettre à toutes les sauces, ceux que je ne connais même pas et qui ne m'ont même jamais adressé la parole m'apposent une étiquette eux aussi...
Ne te laisse pas influencer Liz. À la lecture de certains de tes commentaires, tu sembles dotée de connaissances suffisantes pour ne pas prêter foi à tous les racontars... je pense en tout cas.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- killerguitar
- Élite
Moi aussi. Je suis simplement à bout, de ce sujet, de voir les MP que je reçois me disant que l'ambiance est devenue trop lourde à cause du maudit Islam.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau
- Liz.22
- niveau3
Liz.22 a écrit:
Je vous lis et je suis vraiment crampée de rire!!!!
Je suis sur le bord de faire une indigestion de Mark car lorsque je vois ce nom je pense musulman, je n'ai rien contre eux c'est juste que à la longue ça devient loud
Je n'avais jamais remarqué que tu passais sur mes sujets de prédilection...
Tu fais une indigestion à cause de mes commentaires auxquels tu n'as jamais répondus ou bien des commentaires de mes détracteurs qui, finalement, me font une publicité dont je me passerais volontiers. À force de me mettre à toutes les sauces, ceux que je ne connais même pas et qui ne m'ont même jamais adressé la parole m'apposent une étiquette eux aussi...
Ne te laisse pas influencer Liz. À la lecture de certains de tes commentaires, tu sembles dotée de connaissances suffisantes pour ne pas prêter foi à tous les racontars... je pense en tout cas.
Je n'ai rien contre toi Mark c'est juste que j'étais sur le site (Hidjab: faut-il l'interdire...) et j'étais fatiguée de voir tout ce que vous disiez et je suis changée de place et même si le sujet de départ était autre ...il a encore touné et encore l'Islam etc.
Dernière modification par Liz.22 le dim. févr. 21, 2010 8:30 pm, modifié 2 fois.
-
- Élite
Finalement, tu n'as pas pris une bonne décision en "marginalisant" l'islam à ce point. Tout le monde se retrouve sur deux ou trois sujets en rapport direct ou indirect à ma personne...killerguitar a écrit :Moi aussi. Je suis simplement à bout, de ce sujet, de voir les MP que je reçois me disant que l'ambiance est devenue trop lourde à cause du maudit Islam.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Liz.22
- niveau3
Liz.22 a écrit:
Je vous lis et je suis vraiment crampée de rire!!!!
______
Je n'avais jamais remarqué que tu passais sur mes sujets de prédilection...
Je n'ai rien contre toi Mark c'est juste que j'étais sur le site (Hidjab: faut-il l'interdire...) et j'étais fatiguée de voir tout ce que vous disiez et je suis changée de place et même si le sujet de départ était autre ...il a encore touné et encore l'Islam etc.
Je n'ai jamais donné mon opinion même si j'en ai une car vos discussions son plus que ce que je sais donc comme je ne suis pas vraiment connaissante sur tout ce qui finit en iste etc. je me suis abtenue de toute façon je ne vois pas ce que ça aurait changé quelque chose!
Dernière modification par Liz.22 le dim. févr. 21, 2010 9:39 pm, modifié 2 fois.
- Si_Alice
- niveau2
Ta personne ou celle de Don Juan.Tout le monde se retrouve sur deux ou trois sujets en rapport direct ou indirect à ma personne...
Crime, ça fait 6 jours que je suis là et les sujets qui roulent concernent un Mark et un Don Juan. J'me d'mande où j'suis atterrie le jour où j'ai débarqué ici!
Ben voilà, c'est dit. J'suis en train d'apprendre oû je dois fermer les yeux pour éviter les irritants...
« Faisons semblant d'être des rois et des reines. »
- Liz.22
- niveau3
Bon a ce que je vois je ne suis pas seule à penser comme cela.Citation:
Tout le monde se retrouve sur deux ou trois sujets en rapport direct ou indirect à ma personne...
Ta personne ou celle de Don Juan.
Crime, ça fait 6 jours que je suis là et les sujets qui roulent concernent un Mark et un Don Juan. J'me d'mande où j'suis atterrie le jour où j'ai débarqué ici!
Ben voilà, c'est dit. J'suis en train d'apprendre oû je dois fermer les yeux pour éviter les irritants...
Moi il n'y a pas longtemps que je suis sur le site mais je me suis aperçue du monde sont venus , donnés leur avis et ont ne les a jamais revus!!car c'est toujours de l'engueullade oou vous parlez de l'Islam ....sa fatigue les gens qui visitent. Alors ne vous surprenez pas si un jour vous vous retrouvez à parler en petit groupe!!!
- Harry Tuttle
- niveau4
Quand j'étais adolescent, j'étais moi aussi "sans foi ni loi", "ni dieu ni maître" et autres crises d'adolescence. Mais un jour je me suis rendu compte que devant des gens croyants (catholiques bien sûr), je ne pouvais pas bêtement me mettre à cracher sur la religion catholique en leur présence parce que la religion touche à quelque chose de très profond et d'irrationnel.Cancoillotte a écrit :Je vais me faire taper sur les doigts.
Vous saviez qu'on pouvait être islamophobe sans être anti-musulmans ? Et même judéophobe sans être antisémite ?
Islamophobe c’est haïr l’islam...une religion... Donc si je comprends bien il est malvenu de critiquer une religion, des bouts de papiers, sous peine de se faire taxer de “raciste” ?
J’aime pas les religions, le fait de lécher le cul à un dieu toute sa vie juste pour pas aller en enfer (pour qui y se prends lui) et la violence inouïe qui émane de certains textes "sacrés" en particulier, mais ça ne signifie pas que je sois raciste.
Jamais je ne tolérerais qu'on critique un musulman sous prétexte qu'il est musulman, mais qu'on critique l'islam alors là je m'en tape comme de ma première chemise. Critiquer l'islam ne touche que ceux qui veulent bien se sentir touchés (sachant que moi je ne traite pas de raciste mes détracteurs...), alors que critiquer les musulmans vise non une quelconque idéologie ou un quelconque dogme, mais des êtres humains. Faut faire la nuance, quand même.
C'est comme si on me taxait d'anti-américains dès que je critique le capitalisme. Ou que je considérais mes compatriotes comme inférieures sous prétexte qu'il font partis de la 5 ème république, juste parce que je suis contre le système. N'importe quoi. Plus de facilité à débattre de ça avec des musulmans dans une salle de pause que sur un forum virtuel, c'est quand même malheureux.
On est en effet vite "catalogué" ici, et je sens d'ailleurs que je vais vite être "classé" dans les "R" (comme "racistes") alors que ma vraie place serait plus tôt dans les "N" (comme "Ni Dieu ni Maître")
Ta comparaison avec la politique est intéressante, mais il y a justement quelque chose de fondamentalement différent entre la politique et la religion, c'est que la religion, comme tu l'as insinué toi-même, touche à ce qui se passe après la mort (d'où son côté complètement irrationnel), tandis que la politique concerne le monde des vivants et fait appel essentiellement à la raison.
Quand les Espagnols sont arrivés en Amérique du Sud, ils se sont rendu compte que la seule façon de dominer définitivement les Incas c'était en s'attaquant à leurs croyances religieuses ou spirituelles, bref de leur relation avec la mort. Ils les ont donc obligés à enterrer leurs morts. Ce qui était une aberration aux yeux des Incas, car les Incas vivaient avec leurs ancêtres bien longtemps après leur mort. Ils les gardaient avec eux dans leur demeure et fêtaient même leurs anniversaires posthumes avec eux, en leur chantant des chansons et en leur préparant leurs mets préférés.
Les pauvres Incas sont même allés jusqu'à sortir en pleine nuit pour aller déterrer leurs ancêtres que les Espagnols leur avaient obligés à enfouir sous terre.
Bref, quand on s'attaque à la religion de quelqu'un ou d'un peuple, on s'attaque à ce qu'il y a de plus intime et de plus irrationnel chez lui, c'est-à-dire sa relation avec le plus grand mystère de la vie consciente des humains : la mort.
C'est ce que je crois.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
- Cancoillotte
- niveau3
Bon, il me semble avoir passé l’adolescence depuis un moment. Mais c’est pas grave, si c’est une façon gentille de me décrédibiliser, ça ne me dérange pas. Y a même des petits vieux en maison de retraite qui pensent comme moi. Mais tant pis, ca me rajeunît de 10 ans.
Ecoutes Harry, je sais que c’est très important pour eux, d’ailleurs jamais je ne forcerais qui que ce soit à aller à l’encontre de ses croyances : je ne suis pas un fasciste. L’exemple que tu as pris concerne des envahisseurs ayant une soif de territoires, prêts à tout pour agrandir leurs empires : ce n’est pas non plus mon cas. Je passerai mes commentaires sur ce que je pense du patriotisme et des militaires...
Tu retombes dans le piège des gens pour qui critiquer une religion reviens à les forcer de changer de religion. Face à un Incas, je lui aurais dit ce que je pensais (ou plutôt écris, car je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral) de sa religion et il m’aurais dit ce qu’il en pensait et basta, qu’il fasse ce qu’il veut avec ses morts. Mais, comme tu l’a dit, dès que l’on critique une religion, on touche à quelque chose de très profond, c’est un véritable tabou. Ca n’offense que ceux qui se sentent offensés par des mots qui ne sont pas "anti-musulmans" mais "anti-islam", des mots qui ne sont pas "anti-catholiques" mais "christianophobes", et qui sont sur la défensive parce qu’il pense que j’ai beau faire le bien ou le mal dans la “vraie vie“: ce que je fais dans la vie ne compte pas, je suis seulement jugé par rapport à ce que je crois et non par rapport à ce que je suis. Je ne me considère pas comme ces gens là et j’ai eu le plaisir de rencontrer des gens, y compris des “pratiquants“, qui n’étaient pas dans cette catégorie de personne. Ouf, ça détend d’ailleurs, de ne pas être immédiatement “catalogué“, “merci mon dieu” si je puis me permettre l’expression...
Pour en revenir aux Incas, loin de moi l’idée de critiquer un peuple disparu, mais à chaque fois que je vois ces cadavres de femmes et enfants victimes de sacrifices humains je me dit : “ne deviens jamais comme eux, et si tu en viens à sacrifier des êtres humain pour des dieux, alors autant se retourner contre lui. Tant pis pour l’enfer, au moins j’aurai gardé la tête haute”.
Je ne suis pourtant pas athée. D’ailleurs comment pourrions nous être athée. La science peut expliquer le comment de la création, mais selon moi elle n’arrivera jamais à trouver “la chose” qui a presser sur l’interrupteur. On ne peut pas partir de “rien” à “tout” comme par enchantement. Je suis agnostique et je n’exclue d’ailleurs pas la potentielle existence d’allah, ni même de n’importe quel autre dieu d’ailleurs.
Lorsque je me suis fait dire par un musulman (sur un autre forum) que j’irai brûler en enfer avec les autres tout simplement parce que je préférais ne pas aller dans son sens, je lui ai répondu que si allah m’envoie en enfer alors il ne méritait pas que je lui lèche les bottes. Parce que moi, j’ai beau être infidèle : je n’ai tué personne, je n’ai violé personne, et j’essaie tant bien que mal d’éviter défaire mal au coeur aux gens. Mais ça ca ne compte pas, et d’après lui le coran disait que j’irais malgré tout en enfer. Ces dieux ne chercherait donc pas vraiment à ce que l’on s’entendent bien entre “êtres humains”, ils cherchent plutôt à ce que l’on leur lèche le cul, c’est bien tout ce qui compte. Entretuez-vous du moment que vous croyez en moi. Dieux retrouvera bien les siens parmi les morts. Eh bien alors, ma place est alors dans l’enfer éternel avec les prostitués, les homosexuels, les drogués, les “accidentés de la vie”, et cela même s’il y a des tueurs en série...plutôt qu’au “paradis”, point barre. Et le pire c’est que je ne dit pas ça en tant qu’athée, contrairement à ce que tu as l’air de croire.
Voilà c'est ce que je crois.
Ecoutes Harry, je sais que c’est très important pour eux, d’ailleurs jamais je ne forcerais qui que ce soit à aller à l’encontre de ses croyances : je ne suis pas un fasciste. L’exemple que tu as pris concerne des envahisseurs ayant une soif de territoires, prêts à tout pour agrandir leurs empires : ce n’est pas non plus mon cas. Je passerai mes commentaires sur ce que je pense du patriotisme et des militaires...
Tu retombes dans le piège des gens pour qui critiquer une religion reviens à les forcer de changer de religion. Face à un Incas, je lui aurais dit ce que je pensais (ou plutôt écris, car je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral) de sa religion et il m’aurais dit ce qu’il en pensait et basta, qu’il fasse ce qu’il veut avec ses morts. Mais, comme tu l’a dit, dès que l’on critique une religion, on touche à quelque chose de très profond, c’est un véritable tabou. Ca n’offense que ceux qui se sentent offensés par des mots qui ne sont pas "anti-musulmans" mais "anti-islam", des mots qui ne sont pas "anti-catholiques" mais "christianophobes", et qui sont sur la défensive parce qu’il pense que j’ai beau faire le bien ou le mal dans la “vraie vie“: ce que je fais dans la vie ne compte pas, je suis seulement jugé par rapport à ce que je crois et non par rapport à ce que je suis. Je ne me considère pas comme ces gens là et j’ai eu le plaisir de rencontrer des gens, y compris des “pratiquants“, qui n’étaient pas dans cette catégorie de personne. Ouf, ça détend d’ailleurs, de ne pas être immédiatement “catalogué“, “merci mon dieu” si je puis me permettre l’expression...
Pour en revenir aux Incas, loin de moi l’idée de critiquer un peuple disparu, mais à chaque fois que je vois ces cadavres de femmes et enfants victimes de sacrifices humains je me dit : “ne deviens jamais comme eux, et si tu en viens à sacrifier des êtres humain pour des dieux, alors autant se retourner contre lui. Tant pis pour l’enfer, au moins j’aurai gardé la tête haute”.
Je ne suis pourtant pas athée. D’ailleurs comment pourrions nous être athée. La science peut expliquer le comment de la création, mais selon moi elle n’arrivera jamais à trouver “la chose” qui a presser sur l’interrupteur. On ne peut pas partir de “rien” à “tout” comme par enchantement. Je suis agnostique et je n’exclue d’ailleurs pas la potentielle existence d’allah, ni même de n’importe quel autre dieu d’ailleurs.
Lorsque je me suis fait dire par un musulman (sur un autre forum) que j’irai brûler en enfer avec les autres tout simplement parce que je préférais ne pas aller dans son sens, je lui ai répondu que si allah m’envoie en enfer alors il ne méritait pas que je lui lèche les bottes. Parce que moi, j’ai beau être infidèle : je n’ai tué personne, je n’ai violé personne, et j’essaie tant bien que mal d’éviter défaire mal au coeur aux gens. Mais ça ca ne compte pas, et d’après lui le coran disait que j’irais malgré tout en enfer. Ces dieux ne chercherait donc pas vraiment à ce que l’on s’entendent bien entre “êtres humains”, ils cherchent plutôt à ce que l’on leur lèche le cul, c’est bien tout ce qui compte. Entretuez-vous du moment que vous croyez en moi. Dieux retrouvera bien les siens parmi les morts. Eh bien alors, ma place est alors dans l’enfer éternel avec les prostitués, les homosexuels, les drogués, les “accidentés de la vie”, et cela même s’il y a des tueurs en série...plutôt qu’au “paradis”, point barre. Et le pire c’est que je ne dit pas ça en tant qu’athée, contrairement à ce que tu as l’air de croire.
Voilà c'est ce que je crois.
- ourseblanche
- niveau2