Don Juan adore notre forum eh oui

killerguitar
Élite
Élite

#31 Message par killerguitar »

Alerte à la bombe ! Alerte au terroriste ! Kif ! :E
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
killerguitar
Élite
Élite

#32 Message par killerguitar »

Bien que je sois d'accord avec 60% de ce que dit Mark, je pense que l'Islam occupe une trop grande place sur ce forum. C'est contre ça que je suis en croisade.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
killerguitar
Élite
Élite

#33 Message par killerguitar »

Moi et Mark c'est plus comme ...

... je suis d'accord avec ce qu'il dit la moitié du temps, mais pas de la façon dont il le dit, et pas de la façon dont il se la ramène toujours avec l'Islam partout partout, bref il y a de bons sites qui parlent de ça, même des sites québécois.

-Pierre Falardeau
killerguitar
Élite
Élite

#34 Message par killerguitar »

Ce ne sont pas que les idées à proprement dites qui me dérangent, c'est ce qu'il en fait. C'est de la façon dont l'Islam est son seul mot qui lui vient à la bouche. C'est simplement ça. Le gars assied derrière son écran, il ne me déragerait sans doute pas.

-Pierre Falardeau
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#35 Message par Petite@Fleur »

Rivière, pardon si je t'ai blessée, ce n'était pas mon but.
Néanmoins je t'ai toujours vue aller dans le sens de Mark, je ne t'ai jamais vue t'insurger contre ses propos outranciers, et j'en ai donc déduit - peut être trop vite ? - que tu pensais comme lui.
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#36 Message par grumpythedwarf »

Petite@Fleur a écrit :Rivière, pardon si je t'ai blessée, ce n'était pas mon but.
Néanmoins je t'ai toujours vue aller dans le sens de Mark, je ne t'ai jamais vue t'insurger contre ses propos outranciers, et j'en ai donc déduit - peut être trop vite ? - que tu pensais comme lui.
Elle n'était pas seule dans le cas, si tu vois ce que je veux dire.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#37 Message par Petite@Fleur »

mais dans ce cas, si vous n'étiez pas d'accord avec ses théories (car c'est bien ce que je dois comprendre ?) pourquoi êtes vous allés dans son sens ? pourquoi n'avez vous jamais protesté contre ses propos outranciers ?
Mark
Élite
Élite

#38 Message par Mark »

La façon de dire les choses est parfois trompeuse. Que de fois j'ai pris de longues inspirations avant de poster, pour exprimer clairement ma pensée qui n'est ni raciste ni dirigée vers des êtres humains...

Oui, je me suis souvent mal exprimé, et j'ai tendance à répondre très (trop) vite à la critique, surtout quand elle sombre dans la paresse intellectuelle et l'amalgame.

Bref, je ne suis pas parfait, pas plus que Ninjah qui est devenu plus méprisant que moi à force de me côtoyer.

Merci Rivière d'être venue, je suis ravi de te revoir.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#39 Message par grumpythedwarf »

Petite@Fleur a écrit :mais dans ce cas, si vous n'étiez pas d'accord avec ses théories (car c'est bien ce que je dois comprendre ?) pourquoi êtes vous allés dans son sens ? pourquoi n'avez vous jamais protesté contre ses propos outranciers ?
Je me suis souvent opposé aux idées de Mark; j'ai dénoncé ses outrances.
Mais n'oubliez jamais que la façon de s'exprimer, dans la hâte, les erreurs sémantiques, donnent lieu à de nombreux malentendus.
Et je suis le premier à reconnaître pécher parfois par manque de concision.
Tournons donc notre clavier sept fois dans notre bouche, avant de proférer une inexactitude.
Les mots peuvent être des poisons.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
leolo

#40 Message par leolo »

Ninjah a écrit :C'est un mot issu de l'Arabe , kif=pareil ;)
C'est pas plutôt Kif-kif = pareil

Et Kif veut dire marijuana.
Petite@Fleur
niveau4
niveau4

#41 Message par Petite@Fleur »

grumpythedwarf a écrit :
Tournons donc notre clavier sept fois dans notre bouche, avant de proférer une inexactitude.
Je sais pas ....
ça doit faire mal ?

:))
killerguitar
Élite
Élite

#42 Message par killerguitar »

Mets de la pâte à dents dessus.

-Pierre Falardeau
Ninjah
niveau3
niveau3

#43 Message par Ninjah »

:ahah
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#44 Message par Cancoillotte »

Je vais me faire taper sur les doigts.

Vous saviez qu'on pouvait être islamophobe sans être anti-musulmans ? Et même judéophobe sans être antisémite ?
Islamophobe c’est haïr l’islam...une religion... Donc si je comprends bien il est malvenu de critiquer une religion, des bouts de papiers, sous peine de se faire taxer de “raciste” ?

J’aime pas les religions, le fait de lécher le cul à un dieu toute sa vie juste pour pas aller en enfer (pour qui y se prends lui) et la violence inouïe qui émane de certains textes "sacrés" en particulier, mais ça ne signifie pas que je sois raciste.

Jamais je ne tolérerais qu'on critique un musulman sous prétexte qu'il est musulman, mais qu'on critique l'islam alors là je m'en tape comme de ma première chemise. Critiquer l'islam ne touche que ceux qui veulent bien se sentir touchés (sachant que moi je ne traite pas de raciste mes détracteurs...), alors que critiquer les musulmans vise non une quelconque idéologie ou un quelconque dogme, mais des êtres humains. Faut faire la nuance, quand même.

C'est comme si on me taxait d'anti-américains dès que je critique le capitalisme. Ou que je considérais mes compatriotes comme inférieures sous prétexte qu'il font partis de la 5 ème république, juste parce que je suis contre le système. N'importe quoi. Plus de facilité à débattre de ça avec des musulmans dans une salle de pause que sur un forum virtuel, c'est quand même malheureux.

On est en effet vite "catalogué" ici, et je sens d'ailleurs que je vais vite être "classé" dans les "R" (comme "racistes") alors que ma vraie place serait plus tôt dans les "N" (comme "Ni Dieu ni Maître") :D
Liz.22
niveau3
niveau3

#45 Message par Liz.22 »

Je vous lis et je suis vraiment crampée de rire!!!! :E
Je suis sur le bord de faire une indigestion.
Lorsque je vois Mark ,je pense musulman!! :heu
Mark souffres-tu d'obsession ??? :zz
Dernière modification par Liz.22 le dim. févr. 21, 2010 8:09 pm, modifié 1 fois.
Répondre