Bouchard: 'PQ est xenophobe et souverainete pas realisable'
- niveau2
J'aurais pu etre plus clair mais...
Peut etre c'est le moment de demander si je suis le seul a avoir des problemes a creer des messages. Il m'est tres difficile de naviguer un post en redaction dans sa fenetre. Je clique un peu plus bas et boum, ca retourne au debut du post. Les corrections et les codes sont un cauchemar.
Pour m'eviter trop de soucis, je dois souvent tout ecrire et tout citer dans un document a part (comme dans Notepad avec Windows), le formatter et apres colle cela dans la fenetre pour un nouveau post.
Jai le meme probleme avec IE8 et Firefox.
Peut etre c'est le moment de demander si je suis le seul a avoir des problemes a creer des messages. Il m'est tres difficile de naviguer un post en redaction dans sa fenetre. Je clique un peu plus bas et boum, ca retourne au debut du post. Les corrections et les codes sont un cauchemar.
Pour m'eviter trop de soucis, je dois souvent tout ecrire et tout citer dans un document a part (comme dans Notepad avec Windows), le formatter et apres colle cela dans la fenetre pour un nouveau post.
Jai le meme probleme avec IE8 et Firefox.
- Waco Rhode
- niveau2
Je pense que tout a ete dit la dessus si certain ne comprenne pas encore le bon sens ben ils on qu a aller se faire expliquer ca par le beau Jean Charest lui qui sait tout. Mais pas besoin d avoir une septieme année pour comprendre que la souverainetée du quebec est une chose qui pourrait nous donner la marge de manouevre necessaire pour mettre un peut d ordre dans tout le bordel gouvernemental quebecois.
Lucien Bouchard ben il a qu a aller se faire voir du coté d'ottawa pour moi ce nest qu un leche cul de plus qui na pas de collonne vertebrale.
Je suis quebecois je parle francais et je vais le dire dans cette langue.
Vive le Québec libre.
Lucien Bouchard ben il a qu a aller se faire voir du coté d'ottawa pour moi ce nest qu un leche cul de plus qui na pas de collonne vertebrale.
Je suis quebecois je parle francais et je vais le dire dans cette langue.
Vive le Québec libre.
La vérité si je ment
Københavner a écrit :leolo a écrit :Jimbo a écrit :Københavner a écrit :Mais la raison principale pour la souverainte a toujours ete un desir d'affirmation nationale pour les francophones, peu importe le prix.
Entierement d'accord. C'est une question d'emotion et non de rationnel.
Je ne suis pas CONTRE l'independance. J'ai vote OUI au referendum. J'essaye juste d'expliquer que pour le moment il y a des choses PLUS important a regler.
Pis quand je vois des pequistes m'ostiner la-dessus je me dis cliss je peux pas faire la souverainte avec du monde qui sont incapable de dire:
On va se relever les manches, elever le Quebec a tous les niveaux. Ensuite on fera la separation!
Ah! oui c'est émotionnelle ça.
Maître chez nous, si j'ai écrit cela est parce que l'on n'est pas maîtres chez nous. Tu sais à cause du statu quo.
Et si tu n'as pas lu une vraie raison de ma part, c'est parce que tu es un fédéraliste qui nie les raisons légitimes pour lesquelles on veut devenir indépendant.
Bla bla
Jimbo, ne repond pas a ce post en particulier: Leolo m'a fait le meme coup il y a quelques mois apres lui avoir pose une question tres simple. Il a une longue liste de petits points (exactement les memes qu'il vient de te donner) qui se permet de copier et coller dans divers discussions. J'ai fait l'erreur d'essayer de repondre a tous ces points avant de decouvrir que je m'etais fait dupe. Je ne suis meme pas certain que ce sont vraiment ses dires a l'origine.
J'avais publier ce message sur le poste "Pourquoi Leolo est indépendantiste" et personne y avait répondu, normal il est solide. C'est pourquoi je le remets ici parce que Jimbo semblait ne rien voir des raisons pour lesquels le Québec veut se séparer. Et en passant je ne t'ai jamais posté ce message à toi. Tu es vraiment insolent.
Et c'est quoi ta question simple qui doit être irrévocable selon toi j'imagine, pour que le Québec ne se sépare pas.
-
- niveau2
leolo a écrit :Københavner a écrit :leolo a écrit :Jimbo a écrit :Københavner a écrit :Mais la raison principale pour la souverainte a toujours ete un desir d'affirmation nationale pour les francophones, peu importe le prix.
Entierement d'accord. C'est une question d'emotion et non de rationnel.
Je ne suis pas CONTRE l'independance. J'ai vote OUI au referendum. J'essaye juste d'expliquer que pour le moment il y a des choses PLUS important a regler.
Pis quand je vois des pequistes m'ostiner la-dessus je me dis cliss je peux pas faire la souverainte avec du monde qui sont incapable de dire:
On va se relever les manches, elever le Quebec a tous les niveaux. Ensuite on fera la separation!
Ah! oui c'est émotionnelle ça.
Maître chez nous, si j'ai écrit cela est parce que l'on n'est pas maîtres chez nous. Tu sais à cause du statu quo.
Et si tu n'as pas lu une vraie raison de ma part, c'est parce que tu es un fédéraliste qui nie les raisons légitimes pour lesquelles on veut devenir indépendant.
Bla bla
Jimbo, ne repond pas a ce post en particulier: Leolo m'a fait le meme coup il y a quelques mois apres lui avoir pose une question tres simple. Il a une longue liste de petits points (exactement les memes qu'il vient de te donner) qui se permet de copier et coller dans divers discussions. J'ai fait l'erreur d'essayer de repondre a tous ces points avant de decouvrir que je m'etais fait dupe. Je ne suis meme pas certain que ce sont vraiment ses dires a l'origine.
J'avais publier ce message sur le poste "Pourquoi Leolo est indépendantiste" et personne y avait répondu, normal il est solide. C'est pourquoi je le remets ici parce que Jimbo semblait ne rien voir des raisons pour lesquels le Québec veut se séparer. Et en passant je ne t'ai jamais posté ce message à toi. Tu es vraiment insolent.
Et c'est quoi ta question simple qui doit être irrévocable selon toi j'imagine, pour que le Québec ne se sépare pas.
Ah vraiment?
http://www.forumquebec.com/pourquoi-leo ... 5-210.html
Tu as copie exactement la version de ta liste que tu m'avais poste il y a quelques mois. C'est pour cela que tu parles 'd'etre maitre chez nous' parce que ca faisait partie de notre conversation a ce moment la. C'est aussi pourquoi tu parles de federalistes qui nient les raisons legitimes pour la souverainete parce que tu me traitais de federaliste a ce moment la aussi. Jimbo est pourtant souverainiste et ne parle pas d'etre maitre chez nous dans cette discussion-ci.
C'est deux elements n'existent pas dans une edition precedente de ta liste:
http://www.forumquebec.com/pourquoi-leo ... 55-30.html
Donc, au mieux, c'est un oubli de ta part. Au pire, un mensonge.
- Jim
- niveau5
J'essayes toujours de trouver la xénophobie dans la lettre de Bernard Drainville.
Je rappellerai aussi ceci aux vierges de la tolérence qui se veulent toujours plus catholiques que le pape et plus blanches que le blanc :
Bernard Drainville, député de Marie-Victorin a écrit :[...]Mon troisième exemple est celui de l’immigration, dossier au sujet duquel vous taxez mon parti, le parti de René Lévesque, d’intolérance. René Lévesque qui, je le rappelle, était un fervent défenseur des droits et de la dignité de la personne. Mais qui était aussi très conscient de la fragilité identitaire de son peuple. C’était d’ailleurs sa principale motivation pour adopter la loi 101. Ai-je besoin de vous rappeler que de 1976 à aujourd’hui, notre poids démographique, en tant que francophones, a constamment diminué en Amérique du Nord ? Dois-je aussi souligner qu’en 1976, le Québec n’était pas assujetti à une constitution qui impose l’idéologie du multiculturalisme, pour laquelle la culture québécoise n’est qu’une culture parmi tant d’autres au Canada ? Vous en conviendrez : si René Lévesque avait des raisons de s’inquiéter pour notre identité en 1976, il en aurait certainement encore plus aujourd’hui.
Concrètement, dans les 10 prochaines années, le Québec accueillera plus de 50 000 nouveaux arrivants par année. Nous avons besoin de leurs compétences et de leur savoir-faire, surtout à l’heure où des pénuries de main-d’œuvre se profilent dans certains domaines. Par contre, ces derniers doivent s’intégrer à la société québécoise. Est-ce si radical de penser que la majorité francophone n’a pas à s’effacer devant ceux qui viennent la rejoindre pour vivre avec elle ? Est-ce faire preuve d’intolérance que de vouloir partager nos valeurs communes, notamment la langue française et l’égalité entre les sexes ? Je ne crois pas ; c’est au contraire une position humaniste et même progressiste qui vise à mieux accueillir ceux et celles qui veulent bâtir le Québec de demain avec nous. L’indépendance nous permettrait de rapatrier les outils en matière de langue, de culture, de communications ou d’immigration, nécessaires à une meilleure intégration des nouveaux Québécois.[...]
Je rappellerai aussi ceci aux vierges de la tolérence qui se veulent toujours plus catholiques que le pape et plus blanches que le blanc :
Dernière modification par Jim le ven. févr. 19, 2010 10:21 pm, modifié 2 fois.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
Københavner a écrit :Ils ont tellement été brainwasher comme quoi on est raciste, qu'il n'y en a pas assez qui nous comprennent. C'est tout juste si ils pensent pas qu'avec un Québec indépendant que nous allons fusiller tous ceux qui ne parle une autre langue que le français chez les anglais et les immigrants.
Tous ceux qui ont parlé en faveur des Québécois dans les médias anglais ont été congédié ou demandé de se taire par la pression de ceux qui regarde ou écoute ces différents médias anglophones. Par contre les médias francophone sont beaucoup plus neutre et encore à part les médias de Gesca pro-fédéralistes.
Bien sur, il est impossible que ces gens pensent d'eux-memes. Le lavage de cerveau est la seule explication possible.
Et veux-tu arreter ton refrain du grand complot des medias.
Comme si tu ne savais pas que le fédéral est prêt à faire n'importe quoi pour que le Québec ne se sépare pas. Le scandale des commandites n'a pas existé pour toi ainsi que Gesca la petite gang de capitaliste au botte du fédéralisme n'existe pas plus.Je lisais LCN en ligne plutot et j'ai vu que Leger Marketing a deja fait un sondage sur la sortie de Bouchard, et a part avec les accomodements raisonables, il semblerait que les Quebecois soient d'accord avec l'ancien premier ministre. Pauvre Klingman, il vit dans une nation de 'pissous'. ....]
Tu connais beaucoup des pays ou l'économie n'est pas la priorité.
Et tu en connais beaucoup des pays qui veulent être dirigés par un autre pays.
Oui, beaucoup de dictatures en Afrique n'ont pas necessairement l'economie comme priorite.
Et oui, si tu amenes l'UE dans l'equation, il s'agit de pays concedant une partie de leur souverainte a un gouvernment supra-national, souvent manipule par les grandes puissances europeennes qui ont plus d'influence dans ce gouvernment.
Mais ca change en rien qu'une majorite de Quebecois ne voient pas la souverainete comme solution aux problemes immediats du Quebec, economiques ou autres. Le discours souverainiste ces temps-ci est deconnecte de cette realite.
Et c'est quoi ce discours, tu vas me dire que c'est la souveraineté, Eh! oui le PQ parle de souveraineté mais c'est les seuls aussi qui agisse quand ils sont au pouvoir et qui essaie d'équilibrer les finances et qui veulent faire avancer le Québec. Je ne sais pas si tu as lu les journaux d'aujourd'hui mais si Charest continue comme ça le Québec va subir une décote. Car les Libéraux sont nul en finance.La seule chose qu'il a à faire le Québec est de devenir indépendant et la reine d'angleterre ne fera plus parti du décors ainsi que le fédéral. Je commence à te trouver vraiment insolent à mon endroit. Et on traitera d'égal à égal avec le Canada les États-Unis et le Mexique. Ainsi que tous les autres pays.
Erreur. Sur 3 points.
1. Malgre les fabulations de ces cons de vigile.net (elections referendaires, declarations unilaterales), le Quebec va suivre la meme strategie etapiste des gouvernments pequistes passes (presumant que le PQ va tenir un autre referendum un jour). Donc l'independance est loin de la seule chose que le Quebec a a faire.
Bon je ne répèterais pas le même message qu'en haut. Mais je rajoute, sais tu pourquoi que le PLQ ne veut pas dégraisser l'État, c'est parce qu'il ne veut pas perdre le vote des syndicats.
2. Dans le scenario hypothetique d'une vraie independance, le Quebec se libere du joug federal, mais il doit toujours prendre la decision a part de casser le lien avec la monarchie. Cette decision est probable, mais ce qui est moins probable est que le Quebec aura sa propre monnaie (dollar canadien avec la reine dessus) et du meme coup, sa propre politique monetaire (Ottawa decide).
Québecor imprimait ou imprime encore de l'argent pour une quarantaine de pays dans le monde dont l'Inde. On peut soit l'imprimer ou de continuer en faisant un accords soit avec le Canada, les États-Unis ou un autre pays. Ce qui devrait les intéressé pour que leur monnaie ait un plus gros marché. Et si ça fait pas l'affaire on fera comme les autres on imprimera. Et je me fou de la couleur des rideaux.
3. Le Quebec sera jamais d'egal a egal avec d'autres pays. Il peut essayer d'agir en tant qu'etat, mais ca ignore les rapports de force et les alliances sur la scene internationale. Le Quebec va etre contraint, par exemple, de se plier sur plusieurs fronts au geant Americain, comme le Canada l'a fait depuis longtemps.
On enverra des émissaires pour créer des alliances avec d'autres pays, Tu crois pas que les Américains ne commence pas à le savoir que plus ils vont être détesté dans le monde que plus cela incitera les consommateurs a privilégiés les produits venant d'un autre pays que le leur. Et cela fonctionne pas rien que d'un bord les boycottage ou des lois malhonnête, nous aussi on peut les boycotter et faire comme eux. Ce ne sont pas eux seule, qui ont de la technologie dans le monde. Et pour parler de trou le U.S.A leur trou commence grossir éhontément.
Insolent? Est-ce que je te traite de differents noms ou comme un moins que rien? Est-ce que je fais plus que juste repondre au contenu de tes posts? Non, je suis tout simplement pas d'accord avec toi sur la plupart des sujets et je le fais en discutant calmement et poliment. C'est pas comme si que je suis ici a longueur de journee avec des milliers de posts a mon actif juste pour te blaster. Je realise parfaitement que les forums politiques quebecois sont nettement plus souverainistes que les Quebecois sont en general dans la vraie vie et c'est probablement pourquoi tu n'es pas habitue de te faire defie. La description de ce sous-forum averti les utilisateurs qu'il y a des echanges plus sales donc si t'es pas capable de composer avec des opinions contraires aux tiennes, t'as vraiment pas ta place ici, tres franchement. Et je te rappele que je te force pas a lire mes posts ni a leur repondre.
Je te cite.Tu te plaints que les Quebecois ne sont pas autant aime (oh mon Dieu, quel drame! Il faut etre les plus aimes, toujours, sinon... )
C'est ça on est des braillards qui se plaint tout le tempsLeolo, tu me sembles un gars un peu farfelu, mais correct sur la plupart des sujets. Mais quand vient la question nationale, tu perds completement la boule.
Ici je ne sait pas de quoi je parle je perds la boule.En passant, ce genre d'attitude reactionnaire de ta part, partisan a l'os, aveugle par l'ideologie, c'est exactement l'etroitesse d'esprit
Je suis encore plus idiot.Si j'avais un conseil a te donner, je te recommenderais, premierement, de te regarder dans le miroir et finalement d'abandonner ta haine, ton complexe d'inferiorite et ton culte a etre un peuple victimise et mal aime. Apres tout, tu veux vraiment faire la souverainete parce que tu crois le Quebec capable de la faire, qu'il y aurait des choses a accomplir avec un Quebec maitre de son destin et pas parce que tu es comme un ado mal compris qui doit quitter son petit nid familial canadien contre son gre, comme dans un video de Corey Hart.
Tu veus que je continue car j'ai pas cherché longtemps.
Københavner a écrit :
Ah vraiment?
http://www.forumquebec.com/pourquoi-leo ... 5-210.html
Tu as copie exactement la version de ta liste que tu m'avais poste il y a quelques mois. C'est pour cela que tu parles 'd'etre maitre chez nous' parce que ca faisait partie de notre conversation a ce moment la. C'est aussi pourquoi tu parles de federalistes qui nient les raisons legitimes pour la souverainete parce que tu me traitais de federaliste a ce moment la aussi. Jimbo est pourtant souverainiste et ne parle pas d'etre maitre chez nous dans cette discussion-ci.
C'est deux elements n'existent pas dans une edition precedente de ta liste:
http://www.forumquebec.com/pourquoi-leo ... 55-30.html
Donc, au mieux, c'est un oubli de ta part. Au pire, un mensonge.
Bon j'ai cherché un peu trop rapidement et c'est aussi un oublie de ma part. Mais je te l'ai envoyé qu'une fois et une fois à Jimbo. De toutes façon c'est un texte qui pour moi est pertinent et réel.
J'aurais dû citer ces trois messages que j'ai envoyé dont la première fois personne n'avait fait attention je crois. Tiens va donc me vérifier cela. Et qu'est-ce que cela peut bien changer si cela convient a des questions semblables. Il y aurait fallu que je les mette dans un autre ordre ou que j'emploie des synonymes pour pas ennuyer le lecteur. Qui en passant me rabâche toujours les mêmes peurs.
- Jim
- niveau5
- ventdulac
- niveau3
- Waco Rhode
- niveau2
Quand le beau Lucien a demissionner comme premier ministre il cest dépecher d aller travailler chez Davies Ward Phillips & Vineberg une bande d avocat escroc qui soccupe du droit relier au papier commercial une des pire crosse qu ont es connu il est meme devenu associer principal alors les 13 milliards de notre caisse de depot ben ya des graine qui on tomber direct dans sa poche la caisse etait diriger a cette epoque par son bon ami Henri-Paul Rousseau un autre qui a manger la galette sale on lui a meme donner un beau 380 000 de prime de depart a ce salaud de merde, apres qu il eu realiser sa mission il c est depecher de courir rejoindre son maitre le beau Paul Desmarais qui lui a refiler une option d’achats de 800 000 actions de Power....
Apres il c est bati une beau domaine et a inviter tout ses complice pour l'inauguration et devinez qui etait la ben le beau Lucien BOuchard le traitre..
Ne vous demander pas pourquoi Lucien la patte molle dis que la souverainetée c est pas realisable il mange dans la meme main que Henri-Paul celle des Demarais le pire cancer du quebec.
L argent n a pas d odeur mais faudrait pas nous prendre pour des cave non plus, j'ai hate que le peuple se reveille merde sinon resteras rien pour vos enfant et la je fait pas de blague..
Ca va mal en titi Jean Charest premier ministre pffffffffff un autre qui mange au meme ratelier un etre sans concience, une chance qu il a les deux main sur le volant , mais ca doit etre le beau Paul qui garde les clée dans sa poche sans fond.
Faudrait arreter de dire des niaiserie et passer a l'action.
ON peut pas faire pire.
Les loup sont dans la bergeries moi etk j'ai peur pour notre avenir.
Apres il c est bati une beau domaine et a inviter tout ses complice pour l'inauguration et devinez qui etait la ben le beau Lucien BOuchard le traitre..
Ne vous demander pas pourquoi Lucien la patte molle dis que la souverainetée c est pas realisable il mange dans la meme main que Henri-Paul celle des Demarais le pire cancer du quebec.
L argent n a pas d odeur mais faudrait pas nous prendre pour des cave non plus, j'ai hate que le peuple se reveille merde sinon resteras rien pour vos enfant et la je fait pas de blague..
Ca va mal en titi Jean Charest premier ministre pffffffffff un autre qui mange au meme ratelier un etre sans concience, une chance qu il a les deux main sur le volant , mais ca doit etre le beau Paul qui garde les clée dans sa poche sans fond.
Faudrait arreter de dire des niaiserie et passer a l'action.
ON peut pas faire pire.
Les loup sont dans la bergeries moi etk j'ai peur pour notre avenir.
La vérité si je ment
- ventdulac
- niveau3
C'est quoi la différence. Les syndicats n'ont jamais été près des libéraux tant au provincial qu'au fédéral. Dans le premier cas l'accointance est avec le PQ alors que dans l'autre c'était avec le NPD.leolo a écrit :Jim a écrit :c'est parce qu'il ne veut pas perdre le vote des syndicats.
Le perdre encore plus tu veux dire
C'est ça, n'oublie pas que je parle de la fonction publique.
De toute façon, ils ne mangent pas le même pain ces temps-ci avec les négociation de la fonction publique et parapublique.
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas