Les Sporte ont-t-il un Age pour commencer??
- padawan
Les Sporte ont-t-il un Age pour commencer??
La plupart des sports majoritairement commence jeune comme les sports d'équipes, individuels, de glisse ect.
- Melkor
- niveau2
- Fleurdelys
- niveau2
Exact, on commence tôt et s'arrête tôt quand c'est dans un but compétitif. Quand c'est pour le plaisir, on commence et on s'arrête quand l'envie se présente ou s'estompe, quand notre corps nous dit : « c'est bon tu peux y aller » ou au contraire, « tu m’en demandes trop là ! ». Moi je préfère la pratique du sport par envie et plaisir que par compétition, surtout quand on sait que la compétition est le plus souvent faussée par les moyens financiers (dopages, matériels, coach, terrains, etc...) voire même des raisons nationalistes...
-
- niveau1
Effectivement, si tu mises les olympiques, faudrait mieux se lever de bonheur...
Je joue régulièrement au tennis, dans mon cas j'ai commencé jeune, mais je côtois un joueur qui a commencé à jouer à 50 ans. Il a maintenant, je crois, 55 ans et il a un niveau de jeu très respectable. De plus, j'ai l'impression que ce messieur s'amuse beaucoup plus sur le terrain que les autres de son âge...moins blasé en quelque sorte, il cherche toujours à s'améliorer.
Torlo
Je joue régulièrement au tennis, dans mon cas j'ai commencé jeune, mais je côtois un joueur qui a commencé à jouer à 50 ans. Il a maintenant, je crois, 55 ans et il a un niveau de jeu très respectable. De plus, j'ai l'impression que ce messieur s'amuse beaucoup plus sur le terrain que les autres de son âge...moins blasé en quelque sorte, il cherche toujours à s'améliorer.
Torlo
-
- niveau1
Il n'y a que toi qui peux savoir... dépendant de ton niveau actuel.
Mais sincèrement, je doute que les olympiques soient envisageables. Ceux qui y sont sont des athlètes de très haut niveau. Ils se sont développés physiquement et mentalement, perfectionnement après perfectionnement depuis l'âge d'environ 10 ans.
Mais comme j'ai dit, toi seul sais, connais tes capacités. La confiance y joue un grand rôle.
E.T.
Mais sincèrement, je doute que les olympiques soient envisageables. Ceux qui y sont sont des athlètes de très haut niveau. Ils se sont développés physiquement et mentalement, perfectionnement après perfectionnement depuis l'âge d'environ 10 ans.
Mais comme j'ai dit, toi seul sais, connais tes capacités. La confiance y joue un grand rôle.
E.T.