Rester avec son mari ou partir et encore tout recommencer?

noella
niveau1
niveau1

Rester avec son mari ou partir et encore tout recommencer?

#1 Message par noella »

Y en a-t-il qui se demande pourquoi rester encore dans son couple quand ça revient toujours au même... disputes et humiliations voire plus
Melkor
niveau2
niveau2

#2 Message par Melkor »

Oui c'est pas si facile de partir et de tout laisser pour aller vers l'inconnu. Il faut aussi penser qu'aucun couple est totalement idéal comme dans les films américains. Cepandant, je crois qu'il ne faut pas laisser les sentiments de crainte nous guider. Il faut réfléchir et faire la part des choses. Si jour après jour on réfléchit et on se dit que la meilleure chose est de partir, je pense que l'on devrait passer à l'acte.
cabro
niveau3
niveau3

#3 Message par cabro »

Une question que je me pose dans ces moments là: Est-ce que c'est ce que tu veux pour le reste de ta vie?

Difficile, mais combien réaliste.

Bon courage. :))
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#4 Message par poussiere d'étoiles »

cabro a écrit :Une question que je me pose dans ces moments là: Est-ce que c'est ce que tu veux pour le reste de ta vie?

tout a fait la bonne question ;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Weldrid
niveau1
niveau1

#5 Message par Weldrid »

Oui, c'est vrai, ca fait peur de tout laisser derrière soi et de devoir tout recommencer, mais je pense que ca en vaut la peine pour les raisons que tu cites, et encore + s'il y a violence (comme je devine que tu le sous-entends ?).

Je deteste les hommes qui humilie les femmes, je les hais de tout mon être, c'est un manque de respets total, une abimination même.
Melkor
niveau2
niveau2

#6 Message par Melkor »

Cabro ce que tu as dis je trouves que c'est d'une grande sagesse. +1 pour toi! :-)
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#7 Message par Hyppolite20093 »

cabro a écrit :Une question que je me pose dans ces moments là: Est-ce que c'est ce que tu veux pour le reste de ta vie?

Question tout à fait pertinente. Lorsqu'on se projette dans le futur c'est comme ça qu'on construit sa réalité donc sa vie. On est tous obligé de faire des choix c'est cela la liberté.
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
noella
niveau1
niveau1

#8 Message par noella »

Bien sûr, j'en ai marre mais c'est déjà le deuxième et comme disait ma soeur, je suis passée de la Mer Morte au Tsunami et comme ça le dit bien c'est le jour et la nuit, d'indifférence totale et l'agression psychologique permanente, une seule fois physique, non une et demi. Il paraît que c'est moi qui ai commencé. Il faudra voir l'importance et à quelle fréquence grosses crises arrivent et puis aviser, mais bon le temps passe et ça fait peur surtout quand on sait par où il faut passer quand on part, j'ai donné. Le problème majeur c'est que je l'aime quand ce ne sera plus, évidemment je serai plus là. A force je le haïrai peut-être plus que je l'aime et ça ira tout seul. En tout cas merci, cela soulage de parler un peu et d'entendre des avis.
Melkor
niveau2
niveau2

#9 Message par Melkor »

Salut Noella.

On dirait parfois que l'amour est un sentiment qui vient méler toutes les cartes et nous empêche d'agir normalement. Selon ton dernier commentaire, je pense bien que vous seriez plus heureux séparés qu'en couple. Je te souhaite bon courage dans tes réflexions et décisions à venir.
StarCraft2010
padawan
padawan

#10 Message par StarCraft2010 »

Si indépendance financière : partir
Sinon, trouver un boulot puis partir
klingman
niveau2
niveau2

#11 Message par klingman »

Quand c'est fini, c'est fini !! On recommence avec quelqu'un autre et puis....encore une fois c'est fini,Vaut mieux rester seul ,avoir quelques amis,la sainte paix !!
noella
niveau1
niveau1

#12 Message par noella »

Oui mais c'est tellement dur quand on l'aime si fort. C'est comme si on allait se suicider. Tout serait si facile si j'arrivais à être parfaitement d'accord d'être son objet sur lequel il a le contrôle total, mais bon de toute façon maintenant il veut divorcer. Je n'arrive pas à connecter j'ai l'impression d'être sur une autre planète et tellement d'être une victime, c'est pas juste
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#13 Message par poussiere d'étoiles »

noella a écrit :Oui mais c'est tellement dur quand on l'aime si fort. C'est comme si on allait se suicider. Tout serait si facile si j'arrivais à être parfaitement d'accord d'être son objet sur lequel il a le contrôle total, mais bon de toute façon maintenant il veut divorcer. Je n'arrive pas à connecter j'ai l'impression d'être sur une autre planète et tellement d'être une victime, c'est pas juste
dit toi simplement qu'il ne te mérite pas ma chouette , aimer ce n'est pas avoir le contrôle sur l'autre :( aimer c vivre à deux en se respectant et ne jamais faire du mal à celui ou celle qui partage notre vie .
en fin de compte on est tous des adultes qui ont été des enfants et on essaie tant bien que mal à aimer du mieux qu'on peut mais tu ne peux changer l'autre ah que non :zz
il y a toujours quelqu'un sur cette planète qui est notre âme soeur , la plupart des gens disent que c cliché mais moi j'y crois je l'ai rencontré et ca m'a pris genre bien des années :love

Je te souhaite bonne chance et je sais que tu vas y arrivé car l'important pour l'instant c ton bien-être et écoute ta petite voix qui te dis que ce mec là il n'était tout simplement pas pour toi, ce n'est pas ca l'amour ma belle
l'amour ca commence par le respect de soi-même et tu vaut plus que ca ;)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Torlo
niveau1
niveau1

#14 Message par Torlo »

Pour moi c'est tout le concept de l'amour qui nous est planté dans la tête depuis qu'on est tout petit qui devrait être remi en question... Combien de couple sont réellement heureux après à peine 4 ans de coexistance, à se tapper sur les nerfs et de se posséder.
Visite ce lien sur "l'amour-jeu":
http://www.vincentcespedes.net/blog/ind ... -encoupler
Je trouve cette vision des choses très inspirante.
Si ça peut t'aider dans tes choix...

E.T. (Éclate toujours !)
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#15 Message par Hyppolite20093 »

Je sais qu'en cette fin de w-e de la St-Valentin, cela va paraître un peu beaucoup cliché mais je crois que ces dix conseils des couples heureux sont pertinents. Je vis mon deuxième mariage depuis 25 ans et j'ai la prétention de dire que cela existe un couple heureux. Garde espoir Noella.

1. Être heureux soi-même : on ne le dira jamais assez, pour être heureux à deux, il faut être d’abord bien avec soi-même.
2. Avoir une vision réaliste de la vie de couple : les deux conjoints ont avantage à ne pas avoir d’attentes démesurées par rapport à leur relation.
3. Prôner l’engagement : pour les couples heureux, l’engagement est le fondement d’une relation durable.
4. Miser sur la complémentarité : les conjoints heureux apprécient les différences entre eux et les voient comme des atouts.
5. Avoir des rapports égalitaires : le mot «partage» est la base du quotidien des couples heureux, qui entretiennent des rapports d’égalité.
6. Demeurer attentionné : les petites attentions ne sont pas l’apanage des nouveaux couples seulement, mais pimentent les relations qui durent.
7. Cultiver l’admiration : les couples heureux ont une perception positive de l’autre, mettent l’accent sur ce que l’autre fait de bien et apprécient ses qualités.
8. Savoir se remettre en question : pour favoriser une relation durable, il faut reconnaître ses torts, tenter de corriger ses lacunes et inciter l’autre à travailler à son épanouissement personnel.
9. Avoir des projets communs : pour être heureux en couple, il faut caresser ensemble des projets à court, moyen et long termes.
10. Désamorcer les conflits; si le niveau de bonheur fluctue dans une relation, les couples heureux savent désamorcer les conflits et se réconcilier rapidement.
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Répondre