grumpythedwarf a écrit :Ce que je méprise, par contre, c'est le fondamentalisme islamique, et les idéologies qui s'appuient sur la religion érigée en prétexte.
Ça, on est tous d'accord.
Mais je relis ton message antérieur, et j'y sens toujours une tentative de donner le mauvais rôle à une communauté qui est déjà assez largement stigmatisée comme ça par les médias et la xénophobie.
Es-tu en train de nous dire que les gens dont tu parlais sont des extrémistes religieux parce qu'ils ne veulent pas que leur enfant se marie avec une personne d'une autre culture?
Si c'est comme ça, tous les beaufs de France et du Québec seraient des extrémistes religieux.
Non; dans ce cas précis, c'est de xénophobie qu'il s'agit.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
LePrêcheur a écrit :je vois pas de différences entre racisme et antisémitisme a part d'isoler les juifs des autres races (si c'est une race etre juif je ne sais pas?)
être juif n'est pas une race, c'est une religion. Ceux qui vivent en Israël sont des Israéliens, mais nécessairement de juifs.
Je trouve sincèrement dommage que la justice ait accordé l'annulation du mariage ou le divorce. Ça aurait été formidable, s’il n’avait pas pu revenir sur ce contrat de mariage, ça aurait permis aux hommes qui sont pour le port de la burka ou du niquab par l'obligation de la loi dans certains pays, la culture, la tradition etc. que les femmes se cachent, s’effacent, s'emprisonnent derrière le niquab ou la burka, de réaliser (en partie) l’énormité de leur connerie incommensurable !
Sincèrement, c'est dommage !
Je trouve sincèrement dommage que la justice ait accordé l'annulation du mariage ou le divorce. Ça aurait été formidable, s’il n’avait pas pu revenir sur ce contrat de mariage, ça aurait permis aux hommes qui sont pour le port de la burka ou du niquab par l'obligation de la loi dans certains pays, la culture, la tradition etc. que les femmes se cachent, s’effacent, s'emprisonnent derrière le niquab ou la burka, de réaliser (en partie) l’énormité de leur connerie incommensurable ! Sincèrement, c'est dommage ![/quote]
c'est exactement ce que j'ai pensé , Fleurdelys!!
Rien ne console parce que rien ne remplace...
La plus grande tragédie de la vie n'est pas que les hommes périssent,
mais qu'ils cessent d'aimer.
W. Somerset Maugham
Gaiclinclin a écrit :Que fais-tu du Relativisme de ces gros c... de Harry and Co ?
c... tu recommences tu n'as même pas le courage d'aller au bout et tu veux nous donner des leçons tu es vraiment un guignol
Détrompe-toi : loin de moi l'idée de donner des leçons à quiconque .
Les gens tels que toi sont indécrottables . Ce n'est ni à toi , ni à ceux qui te sont dévoués que je m'adresse .
Amitiés , "Le Précheur" ...
Gaiclinclin a écrit :Que fais-tu du Relativisme de ces gros c... de Harry and Co ?
Relativisme = tolérance.
En opposition aux stigmatisations et aux généralisations qui font que les gens de confession musulmane se sentent attaqués par des gens comme vous.
Et de plus, cette mentalité de toujours pointer l'autre du doigt ne mène strictement à rien sinon à une crispation de celui que vous voulez voir se relâcher.
Vos attitudes méprisantes qui consistent à prendre une exception dans une culture étrangère et en faire votre argument pour condamner des milliers de personnes qui ne font que l'erreur d'être des humains avec leurs défauts et leurs qualités est on ne peut plus contreproductive.
La preuve, il commence à y avoir des écoles uniquement pour les musulmans en France parce qu'ils ne sont pas acceptés dans les écoles soi-disant laïques.
Vous vous tirez dans le pied, mes pauvres islamophobes.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit