La peur de la mort...
- niveau2
Fleurdelys;
Je n'emploierai pas les même mots que vous d'une façon aussi péjorative comme vous le faite.
Lire la Bible ne veux pas dire que l'on comprenne le sens des écritures si ont li celle-ci comme un roman, mais cela je vais y revenir.
Affirmer que les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens est la même chose que dire que les musulmans sont chrétiens car eux aussi croient en Jésus.
Le Démons croit en Lui et ils trembles. Jac2:19.
Autre chose, il n'y a aucune association possible avec Mahomet dans la Bible et le site de SEFARIM.fr qui est traduction faire par un rabbin juifs peu aider a comprendre l'hébreu.
Je n'emploierai pas les même mots que vous d'une façon aussi péjorative comme vous le faite.
Lire la Bible ne veux pas dire que l'on comprenne le sens des écritures si ont li celle-ci comme un roman, mais cela je vais y revenir.
Affirmer que les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens est la même chose que dire que les musulmans sont chrétiens car eux aussi croient en Jésus.
Le Démons croit en Lui et ils trembles. Jac2:19.
Autre chose, il n'y a aucune association possible avec Mahomet dans la Bible et le site de SEFARIM.fr qui est traduction faire par un rabbin juifs peu aider a comprendre l'hébreu.
-
- niveau2
Naturellement il n'y a pas de versets qui parlent des dix commandements à la création. C'est une question facile a répondre pour quelqu'un qui étudie la Bible en non la li simplement.
Il n'y a pas seulement Caïn qui en vertu de ces commandements fut condamné, mais tous les humains jusqu'à Noé. Rom5:13-14
L'Éternel ne change pas et les commandements seront en vigueur au retour du Messie.
Il n'y a pas seulement Caïn qui en vertu de ces commandements fut condamné, mais tous les humains jusqu'à Noé. Rom5:13-14
L'Éternel ne change pas et les commandements seront en vigueur au retour du Messie.
- Melkor
- niveau2
C'est assez difficile à dire je crois car ce sont des choses qu'aucun humain n'a vécu, comment réagirions-nous? Aussi je me disais que rendu à plusieurs centaines de vies, je me demande comment on se sentirait? Est-ce qu'on ne se mettrait pas à s'emmerder grave?Fleurdelys a écrit :Oui, d’accord je comprends, ça parait être quelque chose de bien. Mais en même temps, ne serait-ce pas injuste ? Si nous avons tous cette possibilité, ceux qui sont malhonnêtes, est-ce que ça ne leur permettra pas de se dire, "j’ai fait une erreur, là qui a fait que je suis pris. Cette fois-ci je sais ce que je dois faire pour ne pas l’être" ?
Mais surtout, si on sait qu’on peut tout recommencer à la prochaine vie, est-ce qu’on fera tout pour vivre au mieux la vie présente ?
-
- niveau2
זיין פּאַלאַץ איז פול פון זיסקייט און קיין מענטש איז דéסיראַבלע.טעל איז מיין טייער, דאָס איז מאָנאַמי, דאָטערז פון ירושליםcenturion a écrit :Tu fais allusion à la citation du nom de Mohammad dans le Cantique des Cantiques de Salomon du Premier Testament?Fleurdelys a écrit :!
Dire que les 10 commandements ont été donnés à Adam est un mensonge du même acabit que ceux de certains musulmans qui prétendent que la Bible parle de Mahomet !
J'ai écouté la récitation en hébreu (verset 5:16) et on retrouve bien son nom: MOHAMMADIM (le bien aimé)
Pour ceux qui connaissent un peu l'hébreu, le suffixe IM est une marque de respect qui fait référence à la pluralité (comme pour ELOHIM).
C'est comme si tu vouvoyais une personne pour souligner le respect que tu lui portes.
Maintenant, à savoir si c'est une coïncidence ou pas, j'en ai aucune idée.
-
- niveau1
Mon opinion
Voilà ce que je crois en ce qui concerne la mort:
Effectivement puisque c'est instinctif, on ne peut pas ne pas en avoir peur, c'est ce qui nous force à survivre et encore là on ne sait pourquoi, mais la vie s'obstine à survivre...
Mais elle est inévitable. Alors où cela nous mène-t-il (je ne parle pas des actions quotidiennes et tout le tralala, se serait un autre sujet, mais ce qui arrive ensuite) ? Pourquoi mourir ? La seule chose que je puisse dire avec mon cerveau rationnel, c'est qu'il se produit quelque chose d'aussi inimaginable que la naissance. Non mais c'est vrai, apparaître comme ça dans un monde complètement étrange doté d'une conscience qui est tout aussi enigmatique en fin de compte que tout le reste du monde qui nous entoure... À partir de là toutes les possibilités s'équivalent, tout est possible, plus rien n'est étrange.
Torlo
Effectivement puisque c'est instinctif, on ne peut pas ne pas en avoir peur, c'est ce qui nous force à survivre et encore là on ne sait pourquoi, mais la vie s'obstine à survivre...
Mais elle est inévitable. Alors où cela nous mène-t-il (je ne parle pas des actions quotidiennes et tout le tralala, se serait un autre sujet, mais ce qui arrive ensuite) ? Pourquoi mourir ? La seule chose que je puisse dire avec mon cerveau rationnel, c'est qu'il se produit quelque chose d'aussi inimaginable que la naissance. Non mais c'est vrai, apparaître comme ça dans un monde complètement étrange doté d'une conscience qui est tout aussi enigmatique en fin de compte que tout le reste du monde qui nous entoure... À partir de là toutes les possibilités s'équivalent, tout est possible, plus rien n'est étrange.
Torlo
- centurion
- niveau3
-
- niveau2
Oui mon ami, c'est le 4e commandement de D.ieu.centurion a écrit :Tu respectes le Shabbat c'est ça?lamguard a écrit :Pour l'information de Fleurdelys, l'église Adventiste est une des premières églises évangélique avec les Anabaptistes dons ils sont issus depuis la séparation d'avec l'église catholique.
Tu vas à l'église le samedi?
- centurion
- niveau3
-
- niveau4
Etre fervent prècheur, aller à l'église, chanter dans la chorale, avoir un père pasteur, tout ca n'est que de la poudre aux yeux. Et se dire que parce qu'on est aussi pratiquant des rituels, ça nous met proche de dieu est de l'hypocrisie.
Ce qui importe vraiment c'est le comportement dans la vie de tous les jours.
On en a tellement vu des grenouilles de bénitier qui mettaient tout dans le contenant et rien dans le contenu.
Des croyants sententieux sans pitié et sans ampathie envers les autres ou d'autres qui montraient un visage d'ange pour tout ce qui était rituel mais qu'on apprenait par la suite quels dépravés et quels criminels ils étaient dans la vie.
On en a tellement vu des grenouilles de bénitier qui mettaient tout dans le contenant et rien dans le contenu.
Des croyants sententieux sans pitié et sans ampathie envers les autres ou d'autres qui montraient un visage d'ange pour tout ce qui était rituel mais qu'on apprenait par la suite quels dépravés et quels criminels ils étaient dans la vie.
1%
- Harry Tuttle
- niveau4
+1lam129 a écrit :Etre fervent prècheur, aller à l'église, chanter dans la chorale, avoir un père pasteur, tout ca n'est que de la poudre aux yeux. Et se dire que parce qu'on est aussi pratiquant des rituels, ça nous met proche de dieu est de l'hypocrisie.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
- grumpythedwarf
- niveau3
Nous ne connaissons pas la mort, et quand nous le sommes, nous ne le savons pas. Prenez exemple sur Epicure, mon philosophe favori, qui disait:
"La mort ne me concerne pas, elle ne concerne que mes proches".
La sagesse même.
La sagesse même.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
CIORAN.
-
- niveau2
grumpythedwarf a écrit :Nous ne connaissons pas la mort, et quand nous le sommes, nous ne le savons pas. Prenez exemple sur Epicure, mon philosophe favori, qui disait:
La sagesse même.
Ben voyons (c'est le cas de le dire) : NEUTRALITE , Grumpy : usque ad quandem ?
- Fleurdelys
- niveau2
C'est ridicule les comparaisons que vous faites. Les musulmans croient en Jésus en tant que prophète mais ne suivent pas ce qu'il dit et ne croit pas qu'il est fils de Dieu. Et surtout, ils ne sont pas disciples de Christ (ce que signifie le mot chrétien) mais disciple de Mahomet.lamguard a écrit :Fleurdelys;
Ensuite, si vous lisez correctement ce que nous avons écrit, vous verrez que justement nous avons dit que les textes bibliques n'ont jamais annoncé l'islam ou Mahomet.
Les Témoins de Jéhovah croient en Jésus en tant que fils de Dieu et sont disciples de Christ ce qui signifie qu'ils sont chrétiens. De plus, ils descendent de la branche protestante à l'origine. De toute façon, même leurs fervents opposants ne les ont jamais considérés comme non chrétien. Et ce n’est pas à vous de juger qui est chrétien ou pas.
Vous prétendez ne pas employer des mots péjoratifs, vous faites pires, vous mépriser la croyance des gens et leurs refuser le droit d’être chrétien, parce que vous l’avez décrété, selon votre définition qui n’appartient qu’à vous, inventé de toute pièce et falsifiant la signification même du mot chrétien. Comme si un jour, du haut de sa suffisance, un homme/une femme appartenant à une branche bouddhiste, allait décréter qu’être bouddhiste ce n’est plus être enseigné par (être un disciple de) Bouddha mais croire que Bouddha est Dieu. Et refuser à tous ceux qui ne croient pas que Bouddha est Dieu, mais qui pourtant se laissent enseigner par Bouddha, le droit d’être bouddhiste. Vous, l'adventiste, vous êtes chrétienne et détenez la vérité. L'autre, le témoin de Jéhovah, il n'est pas chrétien et s'approche du démon – évidemment ! Vous êtes méprisante dans la foi des autres et insultante sans user de mot d'insulte : ils sont diaboliques, on lirait la bible comme un roman mais sans la comprendre : parce que bien sûr, seul un adventiste peut la comprendre…
Ensuite, et pour finir, je trouve inintéressant de discuter avec vous, vous êtes fermé et ici pour faire votre prêchiprêchas : si j’avais besoin d’un prêche, j’aurais été cherché un(e) enseignant(e) religieux(se) qui aurait la capacité d’écoute des autres et de respect !