La peur de la mort...
- niveau2
-
- niveau2
Il est écrit: mangeons et buvons car demain nous mourrons.Melkor a écrit :Fleurdelys, je croyais que tu t'étais définie comme une chrétienne n'appartenant pas à aucune église. Je partage ton opinion en général. On a juste une vie alors vivons la pleinement (ce qui ne veut pas dire de la vivre dans la débauche totale).
- Fleurdelys
- niveau2
Je me suis faite ma propre opinion (mon côté anarchique) du christianisme (en lisant moi-même les évangiles). Je me définis chrétienne parce que j'aime bien la vision de Jésus (pour moi, c'est un des premiers humanistes...). C'est un genre aussi de philosophie de vie. Mais comme je disais dans ma présentation je ne crois pas aux églises, aux cultes, aux dogmes etc. Je suis particulière !Melkor a écrit :Fleurdelys, je croyais que tu t'étais définie comme une chrétienne n'appartenant pas à aucune église. Je partage ton opinion en général. On a juste une vie alors vivons la pleinement (ce qui ne veut pas dire de la vivre dans la débauche totale).
Et puis à ceux qui sont croyants et croient véritablement au paradis, supposons par exemple qu'il existe : ça suppose alors qu'on serait mieux mort que vivant ; qu'on serait donc auprès de Dieu. Donc quand Lazare est mort, fidèle et homme juste pour Dieu, il a donc eu accès au paradis. C'est donc ridicule de l'avoir refait vivre sur terre (un des "miracles" qu'on attribue à Jésus), pour qu'il retombe malade, qu'il vieillisse et re-meurt au final à nouveau pour retourner au paradis auprès de Dieu où il était déjà... Un non sens quoi !
Et puis si on croit que la mort est meilleure que la vie, pas besoin de vivre, on naît, on se suicide et basta !
Non, pour moi, on n'a que cette vie là, qu'il faut vivre au mieux !
- Fleurdelys
- niveau2
Il est écrit aussi "Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses me sont permises, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit."lamguard a écrit :Il est écrit: quand les hommes diront ''paix et sécurité'', alors une ruine soudaine s'abattra sur eux.
-
- niveau2
1er: l'âme n'est pas immortel car il est écrit que l'âme qui pèche, c'est elle qui mourra.Fleurdelys a écrit :Je me suis faite ma propre opinion (mon côté anarchique) du christianisme (en lisant moi-même les évangiles). Je me définis chrétienne parce que j'aime bien la vision de Jésus (pour moi, c'est un des premiers humanistes...). C'est un genre aussi de philosophie de vie. Mais comme je disais dans ma présentation je ne crois pas aux églises, aux cultes, aux dogmes etc. Je suis particulière !Melkor a écrit :Fleurdelys, je croyais que tu t'étais définie comme une chrétienne n'appartenant pas à aucune église. Je partage ton opinion en général. On a juste une vie alors vivons la pleinement (ce qui ne veut pas dire de la vivre dans la débauche totale).
Et puis à ceux qui sont croyants et croient véritablement au paradis, supposons par exemple qu'il existe : ça suppose alors qu'on serait mieux mort que vivant ; qu'on serait donc auprès de Dieu. Donc quand Lazare est mort, fidèle et homme juste pour Dieu, il a donc eu accès au paradis. C'est donc ridicule de l'avoir refait vivre sur terre (un des "miracles" qu'on attribue à Jésus), pour qu'il retombe malade, qu'il vieillisse et re-meurt au final à nouveau pour retourner au paradis auprès de Dieu où il était déjà... Un non sens quoi !
Et puis si on croit que la mort est meilleure que la vie, pas besoin de vivre, on naît, on se suicide et basta !
Non, pour moi, on n'a que cette vie là, qu'il faut vivre au mieux !
2e: Lazare dormais dans la tombe comme les autres morts.
3e: Il n'y a pas de purgatoire
4e: Seul quelques personnes biblique sont ressuscités en plus de Jésus.
-
- niveau2
-
- niveau2
C'est une chose affirmé par la Bible, mais pas la désobéissance aux dix commandements de Dieu volontairement.Fleurdelys a écrit :Il est écrit aussi "Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses me sont permises, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit."lamguard a écrit :Il est écrit: quand les hommes diront ''paix et sécurité'', alors une ruine soudaine s'abattra sur eux.
-
- niveau4
- Melkor
- niveau2
1er: l'âme n'est pas immortel car il est écrit que l'âme qui pèche, c'est elle qui mourra.
Il est aussi écrit que lorsque la fin des temps arrivera, Melkor le valar reviendra de son bannissement en dehors du monde et affrontera Manwe dans un ultime combat. Selon toute logique, les deux sont aussi invraisemblables.
Sans trop ronfler j'espère.
Si tu le dis! C'est déjà ça de pris
Peut-être qu'ils dormaient juste très fort?
Il est aussi écrit que lorsque la fin des temps arrivera, Melkor le valar reviendra de son bannissement en dehors du monde et affrontera Manwe dans un ultime combat. Selon toute logique, les deux sont aussi invraisemblables.
Sans trop ronfler j'espère.
Si tu le dis! C'est déjà ça de pris
![:)) :))](./images/smilies/smile.gif)
Peut-être qu'ils dormaient juste très fort?
-
- niveau2
J'ai reçus plusieurs fois des Témoins de Jéhovah chez moi et je sais qu'ils ne croient pas que Jésus est Dieu, donc ont ne peu les considérés comme chrétiens qui que tu en dise.lam129 a écrit :Tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles. Les témoins de jéhovah y croient en Jésus . Mais vous vous faites concurence les sectes mineures Chrétiennes et vous vous discréditez les uns les autres.
- Fleurdelys
- niveau2
Chrétiens = disciple du christ. Les Témoins de Jéhovah croit en Jésus fils de Dieu et donc sont disciples du christ. Dire que Jésus est Dieu n'est pas forcément être disciple (enseigné) par Christ et vice versa. C'est juste avoir une vision de Dieu différente croire en la trinité ou pas. Et la trinité est une invention païenne... historiquement parlant du même acabit que Noël ! Donc pas besoin pour défendre ta foi de considérer que celle des autres n'est pas chrétienne.lamguard a écrit :Je suis Adventiste. Rien a voir avec les témoins de Jéhovah qui ne croient pas que Jésus est Dieu, dons ce ne sont pas des chrétiens.lam129 a écrit :Lamguard a le même langage que les témoins de jéhovah.
Quant aux dix commandements, ils font partis de tas d'autres commandements donnés à Moïse pour le peuple Juif. Jésus est censé être mort pour nous libéré de la loi de Moïse : d'où le fait qu'on soit chrétien et plus juif. Donc comprends pas ta réflexion sur la désobéissance volontaire des 10 commandements.
Les chrétiens ont deux commandements : aimer Dieu et aimer leurs prochains ! S'ils aiment leur prochains : ils ne volent pas etc. donc respecte les 10 commandements ; s'ils tuent, s'ils volent, s'il n'adorent pas qu'un seul Dieu... ils sont plus chrétiens !
Et je ne suis pas d'accord avec toi sur la résurrection et sur la notion de paradis, d'âme etc.
Pour moi on meurt point final. On n'a que cette vie à vivre au mieux. Peut-être qu'un jour on sera ressuscité... mais en tout cas, on n'ira pas au paradis céleste ou en enfer, j'y crois pas !
C'est mon opinion de chrétienne sans église !
- Fleurdelys
- niveau2
Oui, mais être chrétien ne signifie pas croire que Jésus est Dieu, mais cela signifie être disciple du christ. Et ils croient que Jésus est fils de Dieu. Ce n'est pas parce que tu crois en une chose et que les autres non, qu'ils sont pas ou moins chrétiens que toi !lamguard a écrit :J'ai reçus plusieurs fois des Témoins de Jéhovah chez moi et je sais qu'ils ne croient pas que Jésus est Dieu, donc ont ne peu les considérés comme chrétiens qui que tu en dise.lam129 a écrit :Tu ne sembles pas savoir de quoi tu parles. Les témoins de jéhovah y croient en Jésus . Mais vous vous faites concurence les sectes mineures Chrétiennes et vous vous discréditez les uns les autres.
- Fleurdelys
- niveau2