La sodomie reste interdite en Malaisie

Mark
Élite
Élite

#1 Message par Mark »

Avant toute chose, qqch. me choque bien gros dans cet article, et vous ne pourrez pas passer à côté, j'en suis sûr.

Hormis cela, que penser d'une telle loi, et de telles sentences. Je me demande s'il ne reste pas des états américains où la sodomie est punissable aussi, genre Utah et Texas...

En tout cas, ce gars a bien mérité ses années de prison, mais pas pour la sodomie, pour l'autre raison qui saute aux yeux d'Occidentaux mais pas là-bas apparemment...

Pauvre Monde...mais toutes les cultures se valent, pas vrai Tuttle ?

La question de la sodomie est sensible en Malaisie. Sa prohibition, même entre adultes consentants, a été jugée constitutionnelle

KUALA LUMPUR La justice malaisienne a rejeté le recours d'un homme qui protestait contre l'interdiction de la sodomie, un délit passible de 20 ans d'emprisonnement, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

La Cour d'appel de Kuala Lumpur avait été saisie par Abdul Rahim Abdul Rahaman, un homme de 39 ans, qui faisait appel de sa condamnation à 60 ans de prison pour 22 actes de sodomie d'un adolescent de 14 ans. Il a affirmé que la relation était consensuelle.

La Cour a jugé que la prohibition de la sodomie, même entre adultes consentants, était constitutionnelle en Malaisie, un pays à majorité musulmane qui réprime la "déviance sexuelle" par de lourdes peines d'emprisonnement.

"Nous avons argumenté que la loi (interdisant la sodomie) était anticonstitutionnelle car elle violait le droit à la vie privée et créait des inégalités entre les sexes", a expliqué l'avocat de la défense.

La Cour a rejeté ces arguments et confirmé la peine d'Abdul Rahim, un employé municipal également condamné à 22 coups de bâton.

La question de la sodomie est sensible en Malaisie où l'ancien vice-Premier ministre Anwar Ibrahim a passé six ans de prison pour ce chef d'accusation jusqu'en 2004.

Personnalité de l'opposition, M. Anwar risque d'être de nouveau jugé pour sodomie, des allégations qu'il réfute en dénonçant une machination du pouvoir.

© La Dernière Heure 2010
19/01/2010
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
leolo

#2 Message par leolo »

Ah! bon ils ont nationalisé les ronds de cuir, c'est une affaire d'État.
Melkor
niveau2
niveau2

#3 Message par Melkor »

Ouais, pour la sodomie, ils ressentent un certain malaise.

:snif :snif

Si je me souvient bien aux zéta-zuni c'était aussi interdit jusque dans le 20e siècle.
Melkor
niveau2
niveau2

#4 Message par Melkor »

Wow je viens de chercher sur Wikipedia et selon le site dans 13 États c'était interdit jusqu'en 2003, dont 4 condamnaient aussi la fellation : le Texas, le Kansas, l’Oklahoma et le Missouri.

Et c'est à cause du gouvernement de Washington qui a obligé ces 13 états a ne plus interdire ces pratiques que cela a pris fin. Très probablement que si cela n'avait été que des gouvernements de ces 13 états, ça serait encore interdit.

Au Texas, il était interdit de vendre des jouets sexuels (genre dildos) jusqu'en 2008!!!

Sinon Mark, l'age de consentement est de 14 ans au Canada, mais le gouvernement est en train de changer ça pour 16 ans (c'est ptet déjà fait depuis peu je ne suis pas sûr).
Mark
Élite
Élite

#5 Message par Mark »

Je n'ai pas envie de chercher, mais il me semble que les Conservateurs ont monté l'âge minimum à 16 ans. Avant ça, il y a une limite dans la différence d'âge. Je parle de mémoire, ça vaudrait la peine de chercher un peu, ça ne doit pas être trop dur à trouver

Enfin, toujours est-il qu'au Canada, si un pervers de 39 sodomisait 22 fois un jeune homme de 14 ans, le chef d'accusation principal serait abus sexuel sur mineur.

Il ne serait pas assez puni à mon goût au Canada cela dit...
Thomas Jefferson
Melkor
niveau2
niveau2

#6 Message par Melkor »

Je le pense aussi, surtout à cause de la libération au 1/6 de la peine. J'ai dévié du sujet. Le point principal était de montrer que dans d'autres cultures c'est plus grave le fait de pratiquer la sodomie que le fait d'agresser un mineur à répétition.
Gaiclinclin
niveau2
niveau2

#7 Message par Gaiclinclin »

Melkor a écrit :Je le pense aussi, surtout à cause de la libération au 1/6 de la peine. J'ai dévié du sujet. Le point principal était de montrer que dans d'autres cultures c'est plus grave le fait de pratiquer la sodomie que le fait d'agresser un mineur à répétition.
La sodomie est interdite entre adultes consentants , mais la lapidation est autorisée ....
Le relativisme d'Harry trouvera bien la justification .
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#8 Message par grumpythedwarf »

Gaiclinclin a écrit :
Melkor a écrit :Je le pense aussi, surtout à cause de la libération au 1/6 de la peine. J'ai dévié du sujet. Le point principal était de montrer que dans d'autres cultures c'est plus grave le fait de pratiquer la sodomie que le fait d'agresser un mineur à répétition.
La sodomie est interdite entre adultes consentants , mais la lapidation est autorisée ....
Le relativisme d'Harry trouvera bien la justification .
Allons, allons, un peu de lapidation bien faite ne saurait nuire; il ne faut pas en faire un plat, voyons... :ahah :P
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
Gaiclinclin
niveau2
niveau2

#9 Message par Gaiclinclin »

Oui , tu as raison : seulement si elle est exécutée dans les règles de la Charia , Loi de la religion d'amour et de paix !
Mark
Élite
Élite

#10 Message par Mark »

Gaiclinclin a écrit :La sodomie est interdite entre adultes consentants , mais la lapidation est autorisée ....
Même la lapidation d'une mineure est autorisée... Plus jouissif pour ces barbares sans doute...
Thomas Jefferson
Gaiclinclin
niveau2
niveau2

#11 Message par Gaiclinclin »

Mark a écrit :
Gaiclinclin a écrit :La sodomie est interdite entre adultes consentants , mais la lapidation est autorisée ....
Même la lapidation d'une mineure est autorisée... Plus jouissif pour ces barbares sans doute...
Ne jugeons pas : respectons les "cultures" , la "différence" nous enrichit ...
Mark
Élite
Élite

#12 Message par Mark »

Tu viens de Savoie l'anglophobe ?

D'après ce que je lis, le sud de la France n'est vraiment pas épargné par les dérives de l'islam.

En fait, voilà pourquoi la population est majoritairement endormie face au danger: ce dernier se concentre dans les villes (Paris, Marseille...). De fait, il y a alors tout un ramassis (rhooo je l'ai replacé) de provinciaux mal-renseignés qui n'ont jamais vu un foulard ou une burqa ailleurs que sur FR3 pour prendre la défense de ce qu'ils ne connaissent pas, n'y étant jamais confrontés.

Harry en est le pendant québécois: le provincial qui croit défendre la liberté en ignorant totalement de quoi il s'agit. En bout de ligne, il oeuvre pour le fascisme sans trop le savoir.

Québec est une ville provinciale droitarde et conservatrice peu attirante pour les immigrants. Le paysage change cependant, et vite depuis quelques années...
Thomas Jefferson
Gaiclinclin
niveau2
niveau2

#13 Message par Gaiclinclin »

Lénine doit bien rire dans son Mausolée : les "idiots utiles" sont légion ...
LePrêcheur
niveau3
niveau3

#14 Message par LePrêcheur »

:bye
donc ma méconnaissance du probleme vient du fait que j'habites a la montagne mais detrompes toi ma region etant tres riche(j'habites aux abords de stations tel que courchevel etc),elle attire une multitude d'individus venant d'horizons diverses et variées.

c'est pas parce que je n'ai pas le meme regard que toi sur les musulmans que tu peux me consideré comme un provincial mal-renseigné.
mais rassures toi dans mon village la 2eme force politique est le fn pourtant aucun musulman ici mais tf1 fait le même travail sur eux que toi ici.

pour moi il y a beaucoup plus important comme problemes : ecologie,repartition des richesses etc

tu me fais penser a sarkosy qui avec son debat sur l'identité nationale qui tente de detourner le regard du peuple des vrais problemes
Melkor
niveau2
niveau2

#15 Message par Melkor »

Des fois je me dis que l'écologie ce n'est pas un problème c'est une solution. Quand on en aura assez de toute cette merde de confrontation entre les peuples qui ne mènera jamais nulle part, on sera lavé de la surface de la terre par notre propre faute, par des désastres écologique de plus en plus violents. Est-ce que c'était ça que la bible appellait l'apocalypse? En tout cas l'humanité pourra reposer en paix et peut être un jour l'herbe poussera en travers de tout ce bitume qu'on étend partout.

En tant que principe, ça me rassure plutôt que ça m'inquiète. Pour ma propre vie, ça me terrifie.
Répondre