Comme quand les gens auront de moins en moins de quoi mettre dans leur asssiète et que les riches dirigent d'entreprise se donneront des bonus de, non pas des milliions, mais des centaines de millions de dollards, là la violence sera indispensable. La violence est indispensable parce que sans elle les dirigant et les gens d'influence abuserait de la population avec encore moins de limites que ce qu'ils le font déjà.
La violence de quartier, si j'ose l'appeller ainsi, entre deux ados qui se sont pétés les dents à coups de poings pour l'honneur d'une fille qui ne sera avec ni l'un ni l'autre dans quelques mois de toute façon, elle n'est pas indispensable.
Entre aussi dans cette dernière catégorie, la violence du jeune joueur de hockey qui varge à coups de baton dans un adversaire, celle des deux jeunes filles au secondaire qui se traitent de chiennes et de salopes depuis quelques semaines et qui maintenant se lacèrent la peau du visage en se griffant et s'arrachent les cheveux en hurlant (oui ça fait cliché comme combat de filles, mais j'ai déjà vu cela et je peux vous dire que c'est vraiment violent un combat comme cela). Ces genres de violences sont inutiles car la fin ne justifie pas du tout les moyens. Quand la fin justifie VRAIMENT les moyens (exemple, mes enfants ne vont rien manger aujourd'hui mais si j'use de violence, ils auront de quoi manger), je crois qu'elle est indispensable).
La violence est-elle vraiment indispensable ?
- niveau4
Sans compter que les dirigeants, eux, ne se gênent pas le moindrement du monde pour se servir de la violence pour arriver à leurs fins.Melkor a écrit :Comme quand les gens auront de moins en moins de quoi mettre dans leur asssiète et que les riches dirigent d'entreprise se donneront des bonus de, non pas des milliions, mais des centaines de millions de dollards, là la violence sera indispensable. La violence est indispensable parce que sans elle les dirigant et les gens d'influence abuserait de la population avec encore moins de limites que ce qu'ils le font déjà.
Dernière modification par Harry Tuttle le jeu. févr. 04, 2010 8:51 am, modifié 1 fois.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
- cabro
- niveau3
Voilà un sujet qui mérite que je m’arrête un peu pour bien faire passer mon message, ou en fait, ma façon de voir.
Dans un monde idéal la violence n’a pas sa place, elle devrait être inexistante. Seulement, le monde où l’on vivra dans un respect total, sans animosité, acceptation des autres et où la communication sera élevée au premier rang, n’est pas pour demain.
Et je ne suis pas non plus une exception à la règle, je ne suis pas violente de nature, mais parfois, il me semble que ça ferait du bien.
Farce à part, lorsque l’on se défend, pouvons-nous dire que c’est de la violence, oui, elle n’est pas gratuite, c’est de l’auto-défense mais le résultat est le même.
Je ne suis pas non plus une adepte du « tendre l’autre joue », ça non plus ce n’est pas dans ma nature.
Enfin, nous vivons à un niveau que la violence est parfois notre seul issu de secours.
C’est quand même bien dommage!
Dans un monde idéal la violence n’a pas sa place, elle devrait être inexistante. Seulement, le monde où l’on vivra dans un respect total, sans animosité, acceptation des autres et où la communication sera élevée au premier rang, n’est pas pour demain.
Et je ne suis pas non plus une exception à la règle, je ne suis pas violente de nature, mais parfois, il me semble que ça ferait du bien.
Farce à part, lorsque l’on se défend, pouvons-nous dire que c’est de la violence, oui, elle n’est pas gratuite, c’est de l’auto-défense mais le résultat est le même.
Je ne suis pas non plus une adepte du « tendre l’autre joue », ça non plus ce n’est pas dans ma nature.
Enfin, nous vivons à un niveau que la violence est parfois notre seul issu de secours.
C’est quand même bien dommage!
- J-D
- niveau2
- Hyppolite20093
- niveau3
S'il y avait plus de justice et d'équité dans le monde, la violence serait anachronique. Utiliser la testostérone à des fins de construction plutôt que de destruction. Créer le ciel sur la terre comme l'Utopie de Thomas More !
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
-
- niveau2