Baie Comeau

Répondre
adrienth
niveau2
niveau2

Baie Comeau

#1 Message par adrienth »

Toujours à la recherche d'idées de jobs et de villégiature de longue durée pour fin 2010 une association franco-québécoise m'a conseillé un coin comme la Baie Comeau qui est au nord du Québec (par rapport à ce que je recherche).

Connaissez-vous cet endroit ? Des personnes y habite ou ont séjourné ?
Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
leolo

Re: Baie Comeau

#2 Message par leolo »

adrienth a écrit :Toujours à la recherche d'idées de jobs et de villégiature de longue durée pour fin 2010 une association franco-québécoise m'a conseillé un coin comme la Baie Comeau qui est au nord du Québec (par rapport à ce que je recherche).

Connaissez-vous cet endroit ? Des personnes y habite ou ont séjourné ?
Si je me rappelle bien il y a une grosse papetière tout près du centre-ville et il y a aussi une grosse aluminerie près de cette ville et un peu plus au nord plusieurs barraqges hydro-Électrique Manic 1, Manic 2... à Manic 5. Donc des emplois avec de très bon salaire.

http://www.ville.baie-comeau.qc.ca/
adrienth
niveau2
niveau2

#3 Message par adrienth »

justement c'est pour l'hydroélectricité qu'on m'a conseillé cet endroit parait qu'il y a quelques chantiers sur la rivière la Romaine. Et puis partir vers le Nord me botte bien.
Nous vous invitons à communiquer avec nous afin de vous connaître et profiter de l’occasion pour vous remettre une pochette de bienvenue. Dans le but de symboliser votre arrivée, nous vous offrons le choix entre une plante d’intérieur ou un arbre adapté à votre aménagement paysager.
Au moins si je m'y installe j'aurai une belle plante verte en cadeau :thumb
leolo

#4 Message par leolo »

adrienth a écrit :justement c'est pour l'hydroélectricité qu'on m'a conseillé cet endroit parait qu'il y a quelques chantiers sur la rivière la Romaine. Et puis partir vers le Nord me botte bien.
Nous vous invitons à communiquer avec nous afin de vous connaître et profiter de l’occasion pour vous remettre une pochette de bienvenue. Dans le but de symboliser votre arrivée, nous vous offrons le choix entre une plante d’intérieur ou un arbre adapté à votre aménagement paysager.
Au moins si je m'y installe j'aurai une belle plante verte en cadeau :thumb
Tu travailles dans un métier de la construction.
adrienth
niveau2
niveau2

#5 Message par adrienth »

non je fait plus des jobs en travaux publics (téléphone, maçonnerie, travaux de voirie etc...) j'ai vu que Hydro-Québec embauche dans beaucoup de domaines différents, après j'espère aussi trouver d'autres entreprises plus petites.
Ces derniers temps une formation forestière suivi d'un été passé dans les forêts Ardéchoises. je précise en France on fait généralement du jardinage ou coupes d'éclaircies, après c'est de la culture comme le maïs et quelques malheureuses coupes rases pas passionnantes du tout que ce soit moral et écologique.

Et en dernier bien je n'ai pu que travailler 2 semaines en espaces verts et......... boum .
cabro
niveau3
niveau3

#6 Message par cabro »

Pour la plante verte, sûrement, parce que des espaces vertes, ça manque pas c'est sûr. :thumb
adrienth
niveau2
niveau2

#7 Message par adrienth »

Et puis c'est sympathique comme cadeau de bienvenue. Surtout que lorsqu'on emménage et de plus de loin on emporte pas ses plantes vertes :snif
cabro
niveau3
niveau3

#8 Message par cabro »

Tu peux toujours faire un "open house" aussi, c'est populaire ici.

Une petite fête où tu invites tes amis, s'ils sont gentils ils t'apporteront un tit kekechose.

Mais oublie-moi, Baie Comeau, c'est trop loin pour une soirée. :P
lam129
niveau4
niveau4

#9 Message par lam129 »

J'ai habité 10 ans par là il y a une trentaine d'années. J'allais à l'école à Hauterive qui est maintenant fusionnée à Baie Comeau. C'était l'époque de la construction des grands barrages sur la Manicouagan et la rivière aux Outardes, mais maintenant ces chantiers sont terminés et les usines de papier et d'aluminium en arrache. Je suis passé par là il y a deux ans et ça ne semble plus aussi dynamique comme endroit que dans le passé.

Si tu t'intéressses à la rivière La Romaine, c'est plus au nord de Sept-Iles que ça se passe.
1%
adrienth
niveau2
niveau2

#10 Message par adrienth »

Tu entends par "arrache" : déficit ?

Et en parlant travaille, est-ce que l'intérim marche bien au Québec ?
lam129
niveau4
niveau4

#11 Message par lam129 »

En arracher veut dire avoir beaucoup de difficultés.

Et oui l'intérim ça marche bien au Québec.
1%
adrienth
niveau2
niveau2

#12 Message par adrienth »

Il y a un rapport avec l'expression : s'arracher les cheveux ? :))
Répondre