Où aller dans le sud ?

Mark
Élite
Élite

#16 Message par Mark »

Moi, j'ai visité dernièrement Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, où j'ai assisté à la messe de minuit.

À part ça, je suis un fan inconditionnel de l'Italie... et aussi de la Belgique qui regorge de coins insoupçonnables. Depuis que j'ai quitté le pays, y retourner est un régal ! Je ne le vois plus de la même façon.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#17 Message par Hyppolite20093 »

Mark a écrit :Moi, j'ai visité dernièrement Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, où j'ai assisté à la messe de minuit.

À part ça, je suis un fan inconditionnel de l'Italie... et aussi de la Belgique qui regorge de coins insoupçonnables. Depuis que j'ai quitté le pays, y retourner est un régal ! Je ne le vois plus de la même façon.
Je ne le vois plus de la même façon: à savoir ?
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Mark
Élite
Élite

#18 Message par Mark »

Je le trouve tellement plus beau qu'avant, en un mot.

On ne se rend compte entièrement de la beauté des choses que quand elles deviennent inaccessibles.
Thomas Jefferson
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#19 Message par Hyppolite20093 »

Mark a écrit :Je le trouve tellement plus beau qu'avant, en un mot.

On ne se rend compte entièrement de la beauté des choses que quand elles deviennent inaccessibles.
Absolument, lorsque j'étudiais à Montréal je trouvais cette ville ordinaire.

Maintenant que je demeure à 3-Rivières, j'adore aller à Montréal.

Losqu'on a le nez rivé sur quelque chose on ne la voit plus. Dangereux en parlant d'une conjointe, hein!
Paul Watzlawick
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#20 Message par Hyppolite20093 »

Mark a écrit :Je le trouve tellement plus beau qu'avant, en un mot.

Le nez rivé sur une chose nous empêche souvent de la voir...qu'en est-il de notre conjointe ?
Paul Watzlawick
Mark
Élite
Élite

#21 Message par Mark »

Le gazon (pour celles qui en ont) semble toujours plus vert ailleurs... ;)

C'est exact ce que tu dis: je suis retourné en Belgique seul deux fois, dont une fois fermement motivé à y rester, et ma conjointe m'a manqué à en mourir...

Je sais très bien que ce n'est pas le cas dans tous les cas de séparation, mais on a tendance à négliger les êtres que nous aimons le plus, par habitude, par paresse ou que sais-je encore, mais une fois encore, quand cette personne s'éloigne, quelle claque ! Si on l'aime vraiment cela s'entend, sinon quel soulagement j'imagine.
Thomas Jefferson
beubeu
niveau1
niveau1

#22 Message par beubeu »

Mark a écrit :Moi, j'ai visité dernièrement Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, où j'ai assisté à la messe de minuit.

Pareil pour moi, depuis que je ne travaille plus à Paris, j'adore y retourner pour me balader
venez découvrir notre musique sur www.bossa-jade.fr
leolo

#23 Message par leolo »

Hyppolite20093 a écrit :
Losqu'on a le nez rivé sur quelque chose on ne la voit plus. Dangereux en parlant d'une conjointe, hein!
Tu n'as qu'a fermer les yeux et de laisser aller ton imagination. :roll
GB2
niveau1
niveau1

#24 Message par GB2 »

vrai tout cela ... je bosse à Paris entre le Louvre et l'Opéra... et bien cela me gave... eh bin les week end, j'ai pas envie d'y aller...

et mes kids qui me disent: on va jamais à Paris, t'in y a des trucs biens à voir à faire....
leolo

#25 Message par leolo »

GB2 a écrit :vrai tout cela ... je bosse à Paris entre le Louvre et l'Opéra... et bien cela me gave... eh bin les week end, j'ai pas envie d'y aller...

et mes kids qui me disent: on va jamais à Paris, t'in y a des trucs biens à voir à faire....
Pour dire hein! que l'on fini par trouver banale le beau.

Tu mettrais un Européen entre deux arbres dans une forêt au Québec. Il sentirais une énergie et moi je ne verrais que les deux arbres. Où je passe tous les jours.
beubeu
niveau1
niveau1

#26 Message par beubeu »

C'est pas faux.....
Enfin bon, moi je bosse dans un endroit hyper moche en banlieue Parisienne tous les jours et j'aimerai bien être à vos places respectives!!
leolo

#27 Message par leolo »

Une fois j'étais sur une île dans l'archipel Bijagos en Guinée-Bissau.

Et je dis à un Français qui voyageait avec moi. Eille! regarde en face comme c'est beau.

Ça fait qu'on a nager vers cette île et une chance pour lui qu'il y a eu une pirogue qui la ramassé parce que le courant était trop fort et il se serait perdu dans l'océan. Et les Guinéen nous ont dit de ne jamais retourner dans cette eau car infesté de requin. Et il y avait un requin marteau qui était mort sur la plage avec une trentaine de vautour qui attendait que le requin soit complètement sorti de l'eau, ce qu'on a fait moi et le Français pour voire manger le requin de par les vautours.

Quand on est arrivée sur cette île, l'île d'où on est parti était aussi belle.
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

Re: Où aller dans le sud ?

#28 Message par Hyppolite20093 »

VirtuoseII a écrit :Chaleur, Mer , Endroit enchanteur. Quels sont vos suggestions ?
Mon beau-frère Français te dirait Gien dans le coin de Hyères les palmiers. Presqu'île le plus au sud de la France.
Paul Watzlawick
beubeu
niveau1
niveau1

Re: Où aller dans le sud ?

#29 Message par beubeu »

Hyppolite20093 a écrit :
VirtuoseII a écrit :Chaleur, Mer , Endroit enchanteur. Quels sont vos suggestions ?
Mon beau-frère Français te dirait Gien dans le coin de Hyères les palmiers. Presqu'île le plus au sud de la France.
Le département du Var en France est vraiment magnifique, et pas seulement en bord de mer, il y a des petits villages médiévaux superbes , comme celui ci ou je passe mes vacances:

http://www.provenceweb.fr/f/var/entrecas/entrecas.htm
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#30 Message par Hyppolite20093 »

leolo a écrit :Une fois j'étais sur une île dans l'archipel Bijagos en Guinée-Bissau.

Et je dis à un Français qui voyageait avec moi. Eille! regarde en face comme c'est beau.

Ça fait qu'on a nager vers cette île et une chance pour lui qu'il y a eu une pirogue qui la ramassé parce que le courant était trop fort et il se serait perdu dans l'océan. Et les Guinéen nous ont dit de ne jamais retourner dans cette eau car infesté de requin. Et il y avait un requin marteau qui était mort sur la plage avec une trentaine de vautour qui attendait que le requin soit complètement sorti de l'eau, ce qu'on a fait moi et le Français pour voire manger le requin de par les vautours.

Quand on est arrivée sur cette île, l'île d'où on est parti était aussi belle.
Entre parenthèse le requin marteau contrairement au requin tigre n'est pas un mangeur d'homme
Paul Watzlawick
Répondre