Les idées on en a. (essai)
À lire lentement ou plusieurs fois.
Les idées on en a : passé, présent et futur.
Mais dans la réalité c'est le présent du passé, le présent du présent et le futur du présent.
Hier est mort même si j'y ai vécu et que je m'en souvienne. Car tout est relativisé de ce que je pense présentement du futur ou du passé. Donc demain je devrais avoir une autre perception. Donc pourquoi s'en faire du passé, du présent ou du futur.
Je me dis cherchons à se laisser porter dans nos gestes que nous faisons, ainsi le cerveau va trouver l'épanouissement sans chercher à légiférer ou a comprendre. Ainsi notre vie va être guidé par la vie et non par un livre ou un gourou.
Les idées on en a : passé, présent et futur.
Mais dans la réalité c'est le présent du passé, le présent du présent et le futur du présent.
Hier est mort même si j'y ai vécu et que je m'en souvienne. Car tout est relativisé de ce que je pense présentement du futur ou du passé. Donc demain je devrais avoir une autre perception. Donc pourquoi s'en faire du passé, du présent ou du futur.
Je me dis cherchons à se laisser porter dans nos gestes que nous faisons, ainsi le cerveau va trouver l'épanouissement sans chercher à légiférer ou a comprendre. Ainsi notre vie va être guidé par la vie et non par un livre ou un gourou.
- le ketamais
- niveau2
- grumpythedwarf
- niveau3
Dans le fond ce que je veus dire et que nous apprenons et faisons avec pression à ce que ce soit un genre de disque dur notre cerveau. D'où la confiance est souvent absente en ses capacité. Nous le prenons comme une partie séparé de nous sans le réaliser vraiment et que c'est le seul organe qui puisse nous faire fonctionner et je ne dis pas que sans lui on serait bien mais effectivement des légumes. Et je ne dis pas d'arrêter d'apprendre.
Je cherche je cherche, attends que je me souvienne. Comme si on le mettait en exécution et quand on fait des erreurs on dit je n'ai pas assez bien raisonné. On explique quelque chose à l'un et il comprend avec son jumeau ou son frère il ne comprend pas et quand on explique a un étranger par des gestes il comprend ou un autre pas du tout. Et on se remet en question en se disant ah! moi et mes facultés.
Enfin on ne se laisse pas porter dans le moment présent avec pleine conscience. Le cerveau est souvent dans les désirs, car je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a des moments dans ma journée que j'aurais pu occuper mon temps à faire autre chose. Et il ne faut pas être moine bouddhiste pour espérer cela.
Si je demandais comment m'expliqueriez-vous le fonctionnement du cerveau pour qu'on obtienne la sainte paix et le bonheur. Je suis pas sûr que bien du monde pourrait me répondre.
Je cherche je cherche, attends que je me souvienne. Comme si on le mettait en exécution et quand on fait des erreurs on dit je n'ai pas assez bien raisonné. On explique quelque chose à l'un et il comprend avec son jumeau ou son frère il ne comprend pas et quand on explique a un étranger par des gestes il comprend ou un autre pas du tout. Et on se remet en question en se disant ah! moi et mes facultés.
Enfin on ne se laisse pas porter dans le moment présent avec pleine conscience. Le cerveau est souvent dans les désirs, car je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il y a des moments dans ma journée que j'aurais pu occuper mon temps à faire autre chose. Et il ne faut pas être moine bouddhiste pour espérer cela.
Si je demandais comment m'expliqueriez-vous le fonctionnement du cerveau pour qu'on obtienne la sainte paix et le bonheur. Je suis pas sûr que bien du monde pourrait me répondre.
- poussiere d'étoiles
- niveau5
pourquoi les personnes âgées se souviennent des choses du passé et non des simples choses qui se sont produitent hier
la mémoire est sélective ou tout simplement un peu ébranlée par le tas d'informations accumulées depuis belle lurette?
![:E :E](./images/smilies/w00t.gif)
![:heu :heu](./images/smilies/blink.gif)
la mémoire est sélective ou tout simplement un peu ébranlée par le tas d'informations accumulées depuis belle lurette?
![:E :E](./images/smilies/w00t.gif)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Et pourquoi la mémoire ne pourrait pas être toujours présente.poussiere d'étoiles a écrit :pourquoi les personnes âgées se souviennent des choses du passé et non des simples choses qui se sont produitent hier![]()
- poussiere d'étoiles
- niveau5
- grumpythedwarf
- niveau3
- grumpythedwarf
- niveau3
- cabro
- niveau3
- Hyppolite20093
- niveau3
Contrairement à ce que pensent certains pseudo psy du passé, le présent n'est pas tout. La réalité est construite à partir de notre visualisation du futur et c'est pourquoi notre cerveau, même la nuit, continue sans cesse de créer, sous la pression de nos perceptions (conscience) ou de nos rêves (inconscience). C'est fatiguant en titi mais c'est comme cela !
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick