Un dieu des religions monothéistes? Probablement pas. L'univers est si vaste, l'humain seulement un animal sur une petite planète et qui est capable de penser. Pourquoi serait-il la création suprême de Dieu?
Pourquoi beaucoup croient en dieu? Est-ce que ce n'est pas une simple façon de montrer que l'on a peur de la mort et de l'inconnu et l'on tente de se rassurer en se créant Dieu? Sérieusement, ce n'est pas effrayant parfois la mort?
Même les plus grand croyants doivent très souvent se dire que dans le fond, il y a beaucoup de chance que lors de la fin de la vie, la 'télé s'éteint' et c'est terminé, elle ne se rallume plus.
Vous avez déjà vu un insecte mourir, par exemple en se noyant? Il gesticule et puis tout à coup plus rien, c'est fini. L'homme, ce n'est qu'une autre espèce, lorsque son jour est arrivé, il devient comme l'insecte mort.
Si on pense trop à ces choses, on pourrait devenir fous! (D'ailleurs je le suis un peu car j'y ai beaucoup pensé

Exemple : On pourrait décider de faire le plus de mal possible au plus grand nombre de gens possible, incluant de les frapper, d'insulter des gens peu confiants, de briser ce qu'il y a de cher à autrui. On pourrait décider de se suicider. Tout cela ne change rien car au moment de notre mort, qui est inévitable, cela n'aura plus aucune importance.
Si on a 20 ans et qu'on se suicide, on ne fait qu'éviter une longue route parsemé de joies et de malheurs qui nous conduira de toute façon au même point : plus de souvenirs, plus de sensations, plus rien.
C'est dingue non? Pourtant c'est la façon la plus réaliste de voir les choses. Je suis persuadé que c'est pour éviter de voir cela que les gens adhèrent à une religion. Si dieu existe et nous juge en plus, là c'est plus la même game. Croire en dieu dans une société assure une cohésion sociale et empêche que des choses extrêmes soient commises. Sinon plusieurs pourraient se transformer en Kim Veur Gil.
Ce n'est pas facile d'être athée comme moi, pour ces raisons. Mais, même si j'aimerais ça dans le fond croire, je ne peux m'empêcher de voir dans les religions des créations humaines évidentes, de même catégorie que n'importe qu'elle secte mais à plus grande échelle.