windows

canadienne56
niveau1
niveau1

windows

#1 Message par canadienne56 »

Bonjour, peut-on changer notre sorte de window de notre pc pour en mettre un autre. Autrement dit j'ai window ME et je veux mettre window XP, puis-je faire cela. Merci de me répondre
ventdulac
niveau3
niveau3

#2 Message par ventdulac »

Absoluement. À la condition que votre machine le supporte. En voyant XE ça me dit que votre machine semble assez âgée, il est probable que même si elle supporte XP elle risque d'être assez lente après l'installation.

Bonne chance. :bye
J'peux pas m'en n'empêcher quand je parle de Microsoft :angry ça me donne de l'uticaire .... Avez-vous considéré les plate-formes alternatives comme Linux ? :thumb
Si tu sais d'où tu viens tu sais où tu vas
Mryio
niveau2
niveau2

#3 Message par Mryio »

Comme dit ci-haut, oui on peut, mais la machine doit pouvoir le supporter ce système d'opération plus récent.

Ps: Sur mon vieux p4 :P j'ai passé de Xp a ubuntu (distribution de linux), pour les truc de base (surf,open office, etc) et j'ai été surpris de voir la différence de performance entre les deux OS... :))
Melkor
niveau2
niveau2

#4 Message par Melkor »

Laisse faire Windows, met Ubuntu à la place, c'est gratuit, il n'y a aucun virus, aucun serial à rentrer. C'est aussi beaucoup plus facile d'utilisation. Tu n'as qu'a télécharger une image de CD (fichier .iso) sur le site d'Ubuntu, la graver et démarrer ton ordi avec ce CD. Tu pourras même voir de comment le système est avant de le démarrer. En plus si tu as Windows ME c'est sûrement parce que ton ordi est un ptit peu vieux, et justement Ubuntu marche très bien sur les plus vieux ordi alors que les nouvelles versions de Windows demandent toujours des configs beaucoup plus élevée que la version précédente.

En tout cas pour ma part je trouve que c'est tellement mieux que Windows sur tellement de points que j'ai abandonné Micromou à tout jamais.

Lien :
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
leolo

#5 Message par leolo »

Est-ce qu'il y a moyen de voir un aperçu avant de le télécharger.
ventdulac
niveau3
niveau3

#6 Message par ventdulac »

leolo a écrit :Est-ce qu'il y a moyen de voir un aperçu avant de le télécharger.
Il existe une version portable ubuntu qui permet d'installer sur Windows comme un logiciel.

Il se trouve facilement sur le net.
leolo

#7 Message par leolo »

ventdulac a écrit :
leolo a écrit :Est-ce qu'il y a moyen de voir un aperçu avant de le télécharger.
Il existe une version portable ubuntu qui permet d'installer sur Windows comme un logiciel.

Il se trouve facilement sur le net.
Est-ce que tu dis que j'essaie ubuntu, tout en conservant windows.Et après si je préfère ubuntu, je n'aurais qu'à me débarrasser de Windows.

Et que ce passe t'il avec Windows Live Messenger?
ventdulac
niveau3
niveau3

#8 Message par ventdulac »

leolo a écrit :Est-ce que tu dis que j'essaie ubuntu, tout en conservant windows.Et après si je préfère ubuntu, je n'aurais qu'à me débarrasser de Windows.

Absolument.

Pour Messenger, tu peux utiliser aMsn qui est un clone de MSN, quelques fonctions en moins, qui roule sur Linux. Y'a peut-être aussi Pidgin mais pas sur qu'il fonctionne dur Linux.

Faut savoir que ce ne sont pas tous les logiciels qui fonctionne sur un OS de Linux. Il y a plusieurs clone des logiciels Windows qui existent et en plus très souvent gratuit. Comme Melkor l'écrivait, souvent c'est même mieux que la troupe à Bill Gates. Pour contourner cela, il existe des logiciel qui permettent de les faire fonctionner tout comme sur l'OS de Mac.
leolo

#9 Message par leolo »

Bon bien je vais l'essayer.
Polémix
niveau2
niveau2

#10 Message par Polémix »

ventdulac a écrit :
leolo a écrit :Est-ce que tu dis que j'essaie ubuntu, tout en conservant windows.Et après si je préfère ubuntu, je n'aurais qu'à me débarrasser de Windows.

Absolument.

Pour Messenger, tu peux utiliser aMsn qui est un clone de MSN, quelques fonctions en moins, qui roule sur Linux. Y'a peut-être aussi Pidgin mais pas sur qu'il fonctionne dur Linux.

Faut savoir que ce ne sont pas tous les logiciels qui fonctionne sur un OS de Linux. Il y a plusieurs clone des logiciels Windows qui existent et en plus très souvent gratuit. Comme Melkor l'écrivait, souvent c'est même mieux que la troupe à Bill Gates. Pour contourner cela, il existe des logiciel qui permettent de les faire fonctionner tout comme sur l'OS de Mac.
Ma fille voudra jamais passer à Linux si elle ne peut pas clavarder avec ses amies qui sont toutes sur MSN Messenger. Et les mp3; faut-il dire adieu à sa collection ??
Polémix

[color=blue][b][url=http://www.canadalibre.ca]Canada Libre[/url] - Nos racines les plus profondes nourrissent nos fruits les plus beaux.[/b][/color]

.
ventdulac
niveau3
niveau3

#11 Message par ventdulac »

Polémix a écrit :Ma fille voudra jamais passer à Linux si elle ne peut pas clavarder avec ses amies qui sont toutes sur MSN Messenger. Et les mp3; faut-il dire adieu à sa collection ??
Comme je l'écrivais à leolo, aMSN fait le travail pour Messenger.

Pour les mp3, elle ne perdra rien il a plusieurs logiciels qui peuvent lire les mp3 et autres formats sur Linux. Et je ne me gênerai pas pour affirmer qu'ils sont bien meilleurs que Windows Media Player de Microsoft.
leolo

#12 Message par leolo »

Ubuntu semble être vraiment spéciale et de bonne qualité.
Melkor
niveau2
niveau2

#13 Message par Melkor »

Pour les MP3, j'utilise Songbird.
leolo

#14 Message par leolo »

Melkor a écrit :Pour les MP3, j'utilise Songbird.
C'est qui ça, Dagor Dagorat? Est-ce que c'est un roumain?
Melkor
niveau2
niveau2

#15 Message par Melkor »

As Tolkien's works were conceived as a fictional "forgotten history" of the world, the Dagor Dagorath represents the coming End of the World, and is often referred to as simply "The End".

Traduction (du mieux que je peux):

Alors que l'univers de Tolkien pourrait être conçu comme une partie oubliée de notre histoire, le Dagor Dagorath représente la fin du monde qui approche, souvent elle est simplement nommée "La fin".
Répondre