Les médias sont juste des maudits crétins

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
ti gars
niveau4
niveau4

#16 Message par ti gars »

Le prix du transport quel argument bidon

C'est vrai que ça ne devrait pas faire monter les prix mais rentre toi ça dans la tête mon grand garçon: Ce n'est pas nous, DÉTAILLANTS, qui décide des prix. Ce sont les grandes pétrolières qui décident ! ! !

Nous on se fait appellé pour changer le prix du gaz : C'EST PAS NOUS QUI DÉCIDE DU PRIX DANS CE CAS LÀ ! ! !

Mais par exemple ce sont les détaillants qui sont accusés et c'est ça qui ne fonctionne pas. Les pétrolières devraient être accusées. Pas nous.

Si les détaillantd ne font pas d'argent qu'ils se débarassent des postes à essence et qu'ils ne fassent que de la réparation de véhicules.

Ce sont des contrats : si nous voulons ouvrir un garage avec un nom connu, nous nous devons de vendre du gaz. On ne peut pas s'en départir.

La, les autres vont me répondre: mais pourquoi il y a des dépanneurs qui vendent du gaz?

Parce que eux, ce sont souvent des garages au centre-ville qui marchent beaucoup et ou il n'y a pas de service, alors il n'ont pas de pompiste à payer, puisque que c'est sans-service, et, de plus, le commis du dépanneur, lui, son salaire se paye avec le dépanneur...
Image
Romulien
niveau3
niveau3

#17 Message par Romulien »

ti gars a écrit :
Le prix du transport quel argument bidon

C'est vrai que ça ne devrait pas faire monter les prix mais rentre toi ça dans la tête mon grand garçon: Ce n'est pas nous, DÉTAILLANTS, qui décide des prix. Ce sont les grandes pétrolières qui décident ! ! !

Nous on se fait appellé pour changer le prix du gaz : C'EST PAS NOUS QUI DÉCIDE DU PRIX DANS CE CAS LÀ ! ! !

Mais par exemple ce sont les détaillants qui sont accusés et c'est ça qui ne fonctionne pas. Les pétrolières devraient être accusées. Pas nous.

Si les détaillantd ne font pas d'argent qu'ils se débarassent des postes à essence et qu'ils ne fassent que de la réparation de véhicules.

Ce sont des contrats : si nous voulons ouvrir un garage avec un nom connu, nous nous devons de vendre du gaz. On ne peut pas s'en départir.

La, les autres vont me répondre: mais pourquoi il y a des dépanneurs qui vendent du gaz?

Parce que eux, ce sont souvent des garages au centre-ville qui marchent beaucoup et ou il n'y a pas de service, alors il n'ont pas de pompiste à payer, puisque que c'est sans-service, et, de plus, le commis du dépanneur, lui, son salaire se paye avec le dépanneur...

Donc j'imagine que tu ne serais pas contre l'abolition du prix plancher puisque les pétrolieres ont le monopole. Si personne ne peut modifier les prix qui sont décidés par les pétroliere qu'est-ce que ça donne d'avoir des baniere différentes si c'est la même compagnie. On appelle ça de la fausse réprésentation et c'est aussi pire que ce que le bureau de la concurence a mis au jour. Bref que ça soit Shell, Esso, Irving, Petro-T, Ultramar. Olco et les autres noms aussi variés les uns que les autres qui n'est qu'en fait qu'une seule et même compagnie je ne vois pas pourquoi on encouragerais une plus que l'autres. Au fait je pense que c'est illégale pour une compagnie d'avoir différents noms. J'ai hâte de voir si la bureau de concurence va s'arreter à ça.

Et pour la garage pas besoin de vendre du gaz pour être connu. Est-ce que tu connais ça fix-auto il y a pas un garage qui a le même nom sauf cette certification qui est connu et qui doit être un gage d'uniformité.
ti gars
niveau4
niveau4

#18 Message par ti gars »

Je ne comprend pas vraiment le concept de prix plancher mais bon, moi aussi, je serais pour une baisse des prixs du gaz. Oui. Même que je metterais une limite, genre pas le droit qu'il monte à plus que tant de dollards...
Image
Romulien
niveau3
niveau3

#19 Message par Romulien »

Le prix plancher c'est le prix minimum que peut vendre une station d'essence et ce prix est décidé par la régie de l'énergie (qui fait parti du gouvernement du Québec). Ça été inventé pour ne pas que les gros vendent a perte afin de faire crever les indépendants et par la suite vendre l'essence plus cher. Mais comme les indépendants ça n'existe pas selon ce que lis ici ça n'a plus sa raison d'être puis que les supposés indépendant n'ont aucun contrôle sur le prix de vente. Bref même si les olco, Petro-T, Crevier et les autres noms plus régionaux comme ça disparaitrait ça changerais absolument rien au prix que nous vendent les gros vu qu'ils ont l'air de contrôler les prix de tout le monde. Ils pourrait même vendre moins cher sans ce prix plancher.

Ton idée de creer un prix plafond c'est pas une bonne idée puisqu'il n'y a pas de concurence. Faudrais en premier creer une vraie concurence et après laisser le marché décider des prix pas compter sur cette mesure de gauchiste. Bref briser le monopole qu'on a au Québec en premier en ouvrant les portes à de nouvelle compagnie pétrolieres. Je le sais que ça ferais pleurer les gauchistes fumeux de pelouse à tamtam si de nouvelles rafineries se contruisait au Québec mais bon on a la choix vivre égale dans la pauvreté ou bien avoir la posibilité de s'enrichir collectivement et individuellement grâce à l'entrepreneurship Québecois et étranger.
ti gars
niveau4
niveau4

#20 Message par ti gars »

Pas de concurrence? Même entre les :

- Pétro-Canada?
- Ultramar?
- Esso?
- Shell?

Ce ne sont pas les mêmes compagnies, mais elles sont résignées à vendre leur gaz au même prix, c'est un peu comme un pacte.

Nous, à Sherbrooke, nous suivons le marché de Montréal. Si le gaz monte à Montréal, à Sherbrooke il montera quelques jours plus tard. Mais Montréal suit le marché de quelle ville? Toronto? Moi j'en ai aucune idée. Et tu as bien raison: les pétrolières font d'énormes profits. Pétro-Canada chiffre dans les milliards. Mais nous, en tant que détaillants, nous n'avons aucune influence sur le prix de l'essence. Nous ne fesons que faire ce qu'on nous dit de faire. Point.
Image
Romulien
niveau3
niveau3

#21 Message par Romulien »

S'il y a un pacte entre des compagnies concurentes on appelle ça de la collusion et le bureau de la concurence fait bien de faire payer ceux qui font parti de ce pacte qui a plus l'air d'un cartel que d'un pacte. Si les petits détaillants (je parle du propriétaire de la chaine comme Pétro-T dans notre cas et non les têtes de pipes en bas comme ton père) ne sont pas assez fin pour ne pas embarquer là-dedans c'est pas mon problème. Ils sont aussi coupable que les Pétro-Canada, Esso Irving et les autres grosse compagnies qui sont dans le cartel.

Le ou les fabricants n'ont pas à dicter le prix que le produit que t'as acheter doit se vendre. Tu peux le vendre le prix d'achat et ne pas faire de profit ou bien le vendre à un prix raisonable et faire un profit ou bien le vendre hors de prix et ne pas faire de profit dans ce cas là tout en tenant compte de la demande. Ton voisin qui a acheter le même produit et le vendre au prix qu'il veut lui aussi le fabricant n'a pas de raison de s'immiscer la-dedans. Le gaz qui est dans les réservoir chez le distributeur n'appartiennent plus au fabricant puisque tu le distributeur l'a acheter. C'est ça de la saine concurence. Dire que les détaillant ne peuvent décider du prix qu'ils vendent leur essence c'est de la foutaise.

Un exemple concret si je te vend des cds par exemple et que tu les achete je n'ai pas d'affaire a décidé a combien tu vas les vendre à d'autres puisque les cds que je t'ai vendu ne m'appartiennent plus.
ti gars
niveau4
niveau4

#22 Message par ti gars »

Juste en passant, c'est pas mon père, c'est celui de killerguitar...juste pour préciser :D

Bon, tu as l'air de comprendre un peu: Le grand propriétaire de la chaine Pétro-T, LUI, il devrait être au box des accusés, pas les détaillants. Nous, on se fait appeller (d'ou le scandale) par un représentant de Pétro-T ou what-ever, qui lui-même nous dit quel est le prix qu'il faut le vendre. Une fois qu'il nous a dit le prix, aussitôt que je racroche le téléphone, je fais le changement de prix. Donc ce n'est pas le détaillant qui décide du prix. C'est le marché. Et si le marché nous vole (ou vole les citoyens) , c'est carrément à nôtre insu, nous détaillants. Seuls les stations-service indépendantes choisissent leur prix, et majoritairement, ils vendent leur gaz pas beaucoup moins cher que les stations de gaz normales.
Image
Répondre