Le suicide
- niveau3
- poussiere d'étoiles
- niveau5
difficile à décrire disons, un état de grande détresse, de noirceur , la personne qui le pense ou le vit ne voit aucune lumière au bout du tunnel, et la seule facon de mettre fin à ses souffrances est le suicide.
c un sujet terriblement délicat et ceux qui l'ont fait ne sont pas des lâches pour autant car nous ne sommes pas dans leurs souliers, ca l'air que ce sentiment ne dure que quelques secondes mais assez pour passer à l'acte , on ne peut le prévoir chez la personne en question car rare sont ceux qui donnent des signes précis ,![:heu :heu](./images/smilies/blink.gif)
c un sujet terriblement délicat et ceux qui l'ont fait ne sont pas des lâches pour autant car nous ne sommes pas dans leurs souliers, ca l'air que ce sentiment ne dure que quelques secondes mais assez pour passer à l'acte , on ne peut le prévoir chez la personne en question car rare sont ceux qui donnent des signes précis ,
![:heu :heu](./images/smilies/blink.gif)
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
- Mryio
- niveau2
- Melkor
- niveau2
Parfois, j'ai l'impression que certains se suicide après une longue réflexion relativement objective et qu'ils sont sereins avec leur décision, et dans ce cas je dois dire que je la respecte.
Dans bien des cas par contre, surtout pour les plus jeunes qui se suicident, je crois que c'est un peu comme acheter soudainement quelque chose de très cher en étant subitement attiré par lui à un moment, puis à se demander pourquoi on à acheté cela rendu à la maison, surtout qu'on avait jamais voulu l'acheter avant. Mais dans le cas du suicidé, sauf si il s'est manqué, il ne pourra jamais se demander pourquoi il a soudainement trouvé que c'était le bon geste à faire.
Quand c'est comme cela, c'est très triste.
![:snif :snif](./images/smilies/glurps.gif)
Dans bien des cas par contre, surtout pour les plus jeunes qui se suicident, je crois que c'est un peu comme acheter soudainement quelque chose de très cher en étant subitement attiré par lui à un moment, puis à se demander pourquoi on à acheté cela rendu à la maison, surtout qu'on avait jamais voulu l'acheter avant. Mais dans le cas du suicidé, sauf si il s'est manqué, il ne pourra jamais se demander pourquoi il a soudainement trouvé que c'était le bon geste à faire.
Quand c'est comme cela, c'est très triste.
![:snif :snif](./images/smilies/glurps.gif)
- grumpythedwarf
- niveau3
- Live
- niveau3
Re: Le suicide
Je n'ai jamais essayé de me suicider, on s'en reparlera dans plusieurs années ![:)) :))](./images/smilies/smile.gif)
![:)) :))](./images/smilies/smile.gif)
L'ignorance est un crime quand elle est le résultat de l'indifférence pour la Vérité. Lis donc, profite, réfléchis et travaille...
Veillez cliquer ici: http://Liveville.ville-virtuelle.com
Veillez cliquer ici: http://Liveville.ville-virtuelle.com
- cabro
- niveau3
Merci, leololeolo a écrit :C'est parce qu'il lui manquait des données pour confronter les épreuves de la vie.cabro a écrit :Désolée, je suis peut-être très lente, mais celle là, je ne la comprend pasgrumpythedwarf a écrit :"La mort n'est jamais qu'un manque de savoir-vivre"
Alphonse allais.
Cela fait beaucoup plus de sens maintenant. Que c'est triste quand même.
- cabro
- niveau3
Le suicide
Qu'en pensez-vous?
Sujet délicat VirtuoseII,
Je penses qu'il faut être bien désespérer pour choisir le suicide. Démunie aussi, on doit avoir l'impression que toutes les portent se referme sur nous sauf celle de la mort qui veut nous accueillir.
J'oses espérer que ceux qui commette cette acte, de bravoure pour certain et de lâcheté pour d'autres, le fond pour mettre un terme à leur souffrance soit physique ou psychologique. Laquelle est la plus douloureuse? Est-ce vraiment important, puisqu'ils ont choisi cette option extrême.
Comment juger un tel acte lorsque nous sommes seulement spectateur et non acteur.
Évidemment, ce sont toujours les survivants qui seront impactés pour cet acte et probablement pour le reste de leur vie.
Pas simple comme sujet.
Sujet délicat VirtuoseII,
Je penses qu'il faut être bien désespérer pour choisir le suicide. Démunie aussi, on doit avoir l'impression que toutes les portent se referme sur nous sauf celle de la mort qui veut nous accueillir.
J'oses espérer que ceux qui commette cette acte, de bravoure pour certain et de lâcheté pour d'autres, le fond pour mettre un terme à leur souffrance soit physique ou psychologique. Laquelle est la plus douloureuse? Est-ce vraiment important, puisqu'ils ont choisi cette option extrême.
Comment juger un tel acte lorsque nous sommes seulement spectateur et non acteur.
Évidemment, ce sont toujours les survivants qui seront impactés pour cet acte et probablement pour le reste de leur vie.
Pas simple comme sujet.
- grumpythedwarf
- niveau3
- Hyppolite20093
- niveau3
Psychologiquement, Langundo tu rejoins la théorie sur le sujet à savoir que le suicidaire veut tuer la partie de lui-même qu'il n'accepte pas étant donné que son moi idéal ne correspond pas à son idéal du moi. Cela peut être sa mère ou son père intériorisé qu'il déteste.langundo a écrit :"Le suicide, c'est une vengeance personnelle, et moi, personnellement, je ne m'en veux pas."
Le suicidaire a besoin d'externaliser cette polarité qu'il juge intorérable afin de ne pas à choisir de s'enlever la vie pour la détuire à jamais !
Philosophiquement, l'homme est une créature tellement libre qu'il peut choisir cette avenue funeste et égoiste en laisse son entourage dans la détresse.
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick