Bonheur et Technique de Relaxation
- padawan
Bonheur et Technique de Relaxation
Bonjour!
Toutes les techniques de relaxation ont comme but en autre d'atteindre un état calme, une humeur calme.
Une humeur est par définition un état relativement permanent à notre conscience.
Et c'est là l'essentiel de mon propos, pourquoi ne pourrait-on pas considérer l'humeur calme comme pouvant être un bonheur de base: c'est un état agréable et relativement facile à obtenir et à la portée de tous!
Picbois!
Toutes les techniques de relaxation ont comme but en autre d'atteindre un état calme, une humeur calme.
Une humeur est par définition un état relativement permanent à notre conscience.
Et c'est là l'essentiel de mon propos, pourquoi ne pourrait-on pas considérer l'humeur calme comme pouvant être un bonheur de base: c'est un état agréable et relativement facile à obtenir et à la portée de tous!
Picbois!
Dernière modification par picbois le dim. nov. 15, 2009 10:39 pm, modifié 1 fois.
- VirtuoseII
- niveau3
Tout à fait d'accord. ![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)
![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)
Dernière modification par VirtuoseII le lun. déc. 07, 2009 12:15 am, modifié 1 fois.
- Petite@Fleur
- niveau4
- grumpythedwarf
- niveau3
Renonce déjà à lire Mark, ça va te calmer à coup sûr.Petite@Fleur a écrit :Aucune. Je ne sais pas me relaxer.xoxtamxox a écrit :Absolument vrai, à mon avis. ^^ Quelles techniques de relaxation avez-vous essayé et lesquelles préférez-vous?
Mais si tu m'apprends, je te suis
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
CIORAN.
- Petite@Fleur
- niveau4
Tu veux dire qu'il faudrait qu'il soit banni, pour le bien-être phsychologique de la "forumeuse "que je suis ?grumpythedwarf a écrit :Renonce déjà à lire Mark, ça va te calmer à coup sûr.Petite@Fleur a écrit :Aucune. Je ne sais pas me relaxer.xoxtamxox a écrit :Absolument vrai, à mon avis. ^^ Quelles techniques de relaxation avez-vous essayé et lesquelles préférez-vous?
![:thumb :thumb](./images/smilies/thumbup.gif)
L'idée est à creuser, ma foi
![:ahah :ahah](./images/smilies/laugh.gif)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- grumpythedwarf
- niveau3
Je n'ai jamais dit ça. Ne pas le lire suffit.Petite@Fleur a écrit :Tu veux dire qu'il faudrait qu'il soit banni, pour le bien-être phsychologique de la "forumeuse "que je suis ?grumpythedwarf a écrit :Renonce déjà à lire Mark, ça va te calmer à coup sûr.Petite@Fleur a écrit :Aucune. Je ne sais pas me relaxer.xoxtamxox a écrit :Absolument vrai, à mon avis. ^^ Quelles techniques de relaxation avez-vous essayé et lesquelles préférez-vous?
Mais si tu m'apprends, je te suis![]()
L'idée est à creuser, ma foi
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
CIORAN.
- Diane14
- niveau4
- xoxtamxox
- niveau2
-
- padawan
Exemple de technique de relaxation
Voici donc la technique de relaxation que j'utilise le plus souvent (il en existe probablement beaucoup d'autres):Petite@Fleur a écrit :Aucune. Je ne sais pas me relaxer.xoxtamxox a écrit :Absolument vrai, à mon avis. ^^ Quelles techniques de relaxation avez-vous essayé et lesquelles préférez-vous?
Elle s'apparente beaucoup à la méditation mais là s'arrête toute ressemblance:
Il s'agit pendant quelques minutes (des fois plus des fois moins) de chanter continuellement, sans arrêt une voyelle dans sa tête. Et ceci jusqu'au moment où une humeur calme apparaisse à votre conscience.
Il n'est pas nécessaire dans ma technique d'être étendu sur un lit ou assis sur un fauteuil, on peut la faire tout en prenant une marche. Il s'agit davantage d'une relaxation mentale plutôt qu'une relaxation corporelle.
Picbois!
![:bye :bye](./images/smilies/bye1.gif)
-
- padawan
Moi aussixoxtamxox a écrit :Je n'ai pas vraiment de "rituel" de relaxation pour moi, cependant j'offre des séances de massages à mes amis. J'ai tout; la musique douce, l'huile thérapeutique, les techniques.
Je crois en fait que donner un massage me relaxe autant qu'en recevoir un. Avis aux intéressés! ^^
![:bye :bye](./images/smilies/bye1.gif)
J'ai suivi une formation en massothérapie, pour m'en faire un sideline mais surtout parce que cet atmosphere zen et calme durant un massage, j'ai toujours adoré, et j'ai découvert que MOI masser, ça me relaxe aussi beaucoup.
Je fais aussi du yoga, de facon plus ou moins régulière. Je le fais plus pour le côté physique que mental, sentir pleins de mes muscles s'étirer de tous les bord...ahhhh
![:)) :))](./images/smilies/smile.gif)
La Folichonne
-
- padawan
Je te souhaite une/un bon prof.
La première fois que j'ai suivi un cours, je me suis retrouvé dans une classe d'école secondaire, les bureaux tassés sur les bord de la classe, des tapis de gym, fesait super froid et puis dès le premier cours la prof nous à fait faire la chandelle.
http://www.buddhachannel.tv/portail/loc ... -558d4.jpg
Euuuhhh... j'avais beau pas connaitre grand chose sur le yoga, j'ai tout de suite annulé ce cours de mongol...c'est quoi la... le cours d'apres faut se mettre sur la tete?
L'autre cours auquel je me suis inscrite, le premier cours on a juste appris à respirer, comment être debout, couché et assis selon le yoga....ahhhh tient un commencement relax une étape à la fois. Le 2e cours c'était la salutation au soleil.
La première fois que j'ai suivi un cours, je me suis retrouvé dans une classe d'école secondaire, les bureaux tassés sur les bord de la classe, des tapis de gym, fesait super froid et puis dès le premier cours la prof nous à fait faire la chandelle.
http://www.buddhachannel.tv/portail/loc ... -558d4.jpg
Euuuhhh... j'avais beau pas connaitre grand chose sur le yoga, j'ai tout de suite annulé ce cours de mongol...c'est quoi la... le cours d'apres faut se mettre sur la tete?
L'autre cours auquel je me suis inscrite, le premier cours on a juste appris à respirer, comment être debout, couché et assis selon le yoga....ahhhh tient un commencement relax une étape à la fois. Le 2e cours c'était la salutation au soleil.
La Folichonne
- luyana
- niveau1
Re: Bonheur et Technique de Relaxation
Souvent pris dans le tourbillon stressant de la vie, le mot "calme" n'est même pas dans le dico pour certains..picbois a écrit :Bonjour!
Picbois!
Chacun a sa façon de se détendre et chacun devrait mettre en priorité, quotidiennement, des moments de paix et calme ..
C'est excellent pour la santé physique et mentale en plus d'être un excellent anti-cancer et autres maladies
![:)) :))](./images/smilies/smile.gif)
Votre pensée est le pilier de votre vie...
Vos murs sont-ils croches?
Vos murs sont-ils croches?