La BHAGAVAD~GÎTÂ

Virgxxx
niveau5
niveau5

#31 Message par Virgxxx »

Vous me faites rire. C'est simple de critiquer, 60 ans après. J'aimerais bien voir comment vous aurez pu vous débrouiller à sa place(Staline).

Toujours est-il qu'il a été le principal artisan de la défaite nazie, lui, l'Armée Rouge, et le peuple. Il était dictateur, certes, un tyran sanguinaire, oui. Mais il a tout mit en ouvre pour sauver son peuple. Et il a réussi.
jpconquistor
niveau2
niveau2

#32 Message par jpconquistor »

Agent47 a écrit :Vous me faites rire. C'est simple de critiquer, 60 ans après. J'aimerais bien voir comment vous aurez pu vous débrouiller à sa place(Staline).

Toujours est-il qu'il a été le principal artisan de la défaite nazie, lui, l'Armée Rouge, et le peuple. Il était dictateur, certes, un tyran sanguinaire, oui. Mais il a tout mit en ouvre pour sauver son peuple. Et il a réussi.

Tu m'impréssionne de plus en plus , agent47 on ferai surment une belle équipe (politique) .

Staline a été le plus dur , mais il a donner un rude coup de pied a la wermarch (stalingrad ) et c'est principalement grâce a lui qu'on est pas obliger de dire Seig heil chaque matin
Que tu sois de droite ou de gauche l'important est que ton peuple te suive.
-Parti Nationaliste du Québec-
Aller TOUS voir ma super video
http://www.youtube.com/watch?v=fkhIQUEgNjg

http://jp-the-killer.labrute.fr
killerguitar
Élite
Élite

#33 Message par killerguitar »

Oui jpconquistor tu aimerais certainement ça toi qu'on te paye 7000$ piasses par année. Tu aimerais ça vivre la misère du peuple Russe si tu étais Russe et que tu aurais vécu dans le temps de Stalline tu aurais voulu la tête de Stalline bien avant sa mort le seul but de Stalline était d'avoir une grosse armée et fuck le peuple bref revenir comme au moyen-age: seul l'armée et l'économie du pays est important fuck le peuple et fuck la qualité de vie. Ce sont eux qui travaillent à en crever pour Stalline et Stalline ne fait que bâtir une grosse armée. La Russie était première puissance économique c'était pas pour rien ils ne payait pratiquement pas ses paysans et travailleurs mais eux par exemple ils travaillaient comme des fous. Ils étaient oubligés par Stalline mais pour toi c'est le top. Tu aurais trop aimé ça toi travailler comme un esclave pour ton dictateur
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#34 Message par Cancoillotte »

Agent47 a écrit :Vous me faites rire. C'est simple de critiquer, 60 ans après. J'aimerais bien voir comment vous aurez pu vous débrouiller à sa place(Staline).

Mouais, en tous cas c'est bien à cause de sa fièvre expansionniste qu'il a signé le pacte de non agression...et s'il s'était inquiété des allemands plus tôt, c'est à dire lorsqu'ils étaient encore en Pologne, ces derniers ne seraient peut-être pas arrivé au porte de Moscou.

C'est bizarre cette façon de penser...je parle de ceux qui au nom de la victoire contre les nazis sont prêt à pardonner n'importe quel crime, aussi abominables soit-ils...
hitler haïssait les communistes...si le dirigeant soviétique de l'époque aurait donc eu ne serais-ce qu'un brin d'intelligence il n'aurait signé aucun pacte avec un potentiel ennemie....

Puis maintenant tapez "crimes de stalines" sur google...vous m'en direz des nouvelles...

JP fait peur...il aime tout ce qui ressemble de près ou de loin à un dictateur sanguinaire...
jpconquistor
niveau2
niveau2

#35 Message par jpconquistor »

killerguitar a écrit :Oui jpconquistor tu aimerais certainement ça toi qu'on te paye 7000$ piasses par année. Tu aimerais ça vivre la misère du peuple Russe si tu étais Russe et que tu aurais vécu dans le temps de Stalline tu aurais voulu la tête de Stalline bien avant sa mort le seul but de Stalline était d'avoir une grosse armée et fuck le peuple bref revenir comme au moyen-age: seul l'armée et l'économie du pays est important fuck le peuple et fuck la qualité de vie. Ce sont eux qui travaillent à en crever pour Stalline et Stalline ne fait que bâtir une grosse armée. La Russie était première puissance économique c'était pas pour rien ils ne payait pratiquement pas ses paysans et travailleurs mais eux par exemple ils travaillaient comme des fous. Ils étaient oubligés par Stalline mais pour toi c'est le top. Tu aurais trop aimé ça toi travailler comme un esclave pour ton dictateur

Ok maintenant Killer j'attend le lien ?J'ai jamais dit de quellequonque façon que j'aimais staline ?j'ai seulement dit que Lénine était beaucoup mieu .J'aimais au monde j'aurait voulu être un russe dans c'est année là et encore moins aujourd'hui .Je commence a comprendre pourquoi tous le monde de traite comme un sénile avec se genre de commentaire à la con .Encore une fois on s'attaque directement a la personne .Bravo ,mais moi je m'en contre fou personne me connait et je connais personne sur se forum dans la vrai vie .tout ce que j'ai dit c'est que c'Est GRÂCE a staline si aujourd'hui on n'est pas nazi .

Cancoillote Staline a signer un pacte avec l'allemagne pour avoir le partage de la pologne et c'est pour ça le traiter de non-agression.Staline était bien pire qu'hitler , on a qu'a penser a ses camp de concentration situer dans le nord de la sybérie et a l'élimination de son entourage juste parce qu'il croyait que tous le monde allait le trahir .

C'est quoi cette façon de juger les gens sur se forum , personne ne se connait en réaliter .Et c'est pas avec qu'elle que mots qu'on peut juger une personne .Si les gens serait un peu moins boucher et accepterais un peu le raisonnement des gens sans essayer de le traiter de toute sorte de nom ou en lui faisant un portrait de dictateur juste par ce qu'il a un opignion différent du votre .Peut-être que se forum serait plus intéressant a lire .

Et pour les bornés qui croit que je ne connais rien détromper vous je connais térriblement mon histoire , je ne me contente pas d'aller sur des sites internets qui raconte n'importe quoi .Je m'informe directement a mon prof d'histoire Via msn , qui d'après moi est une source plus fiable d'information .

Cancoillotte
niveau3
niveau3

#36 Message par Cancoillotte »

Ecoutes JP...j'ai fait un p'tit peu d'histoire aussi à l'école... ;)
Mais de toute façon ce n'est pas ça le problème...

Le problème c'est le :
Vous me faites rire. C'est simple de critiquer, 60 ans après. J'aimerais bien voir comment vous aurez pu vous débrouiller à sa place(Staline).

d' Agent47...
Car visiblement il répondait à ceux qui parlait de goulags, d'asassinat d'1 millions de russes, et de politique répressive...ET NON de la deuxième guerre mondiale....vois-tu ?
Je n'ai rien contre le fait que tu le défendes sur la politique extérieure pend la xième GM, mais sur sa politique intérieure...chapeau !
Tu pourrais aussi me dire que je ne possède pas la neutralité d'un historien puisque mes sentiments haineux à l'égard de cet imbécile de Staline faussent tout...mais je pourrais alors en dire autant de toi : je n'ai rien contre le fait que tu essais de faire l'historien, loin de là, mais on sens dans tes propos une certaine fascination pour ce dictateur...et c'est ça qui fait froid dans le dos...

tout ce que j'ai dit c'est que c'Est GRÂCE a staline si aujourd'hui on n'est pas nazi

Dévalorisant pour les Américains, Canadiens, Britanniques, Australiens, ainsi que tous les mouvements de résistances à travers l'Europe...y compris au sein de l'Allemagne : tu dira ça à ton prof d'histoire par MSN qui a visiblement dû louper quelques cours à la fac...
Ce n'est pas grâce à Staline, mais grâce à tout le monde que l'Allemagne a été prise en tenaille par les forces alliés...

Et c'est pas avec qu'elle que mots qu'on peut juger une personne

N'est pas honte de ce que tu dis et assumes tes propos...
De plus je ne peux te juger que sur ce que tu dit puisque comme tu l'a si bien dit on ne se connait pas en réalité...

Cancoillotte, celui qui a été jugé "borné" à la suite de quelques mots...
killerguitar
Élite
Élite

#37 Message par killerguitar »

jpconquistor a écrit :
killerguitar a écrit :Oui jpconquistor tu aimerais certainement ça toi qu'on te paye 7000$ piasses par année. Tu aimerais ça vivre la misère du peuple Russe si tu étais Russe et que tu aurais vécu dans le temps de Stalline tu aurais voulu la tête de Stalline bien avant sa mort le seul but de Stalline était d'avoir une grosse armée et fuck le peuple bref revenir comme au moyen-age: seul l'armée et l'économie du pays est important fuck le peuple et fuck la qualité de vie. Ce sont eux qui travaillent à en crever pour Stalline et Stalline ne fait que bâtir une grosse armée. La Russie était première puissance économique c'était pas pour rien ils ne payait pratiquement pas ses paysans et travailleurs mais eux par exemple ils travaillaient comme des fous. Ils étaient oubligés par Stalline mais pour toi c'est le top. Tu aurais trop aimé ça toi travailler comme un esclave pour ton dictateur

Ok maintenant Killer j'attend le lien ?J'ai jamais dit de quellequonque façon que j'aimais staline ?j'ai seulement dit que Lénine était beaucoup mieu .J'aimais au monde j'aurait voulu être un russe dans c'est année là et encore moins aujourd'hui .Je commence a comprendre pourquoi tous le monde de traite comme un sénile avec se genre de commentaire à la con .Encore une fois on s'attaque directement a la personne .Bravo ,mais moi je m'en contre fou personne me connait et je connais personne sur se forum dans la vrai vie .tout ce que j'ai dit c'est que c'Est GRÂCE a staline si aujourd'hui on n'est pas nazi .

Cancoillote Staline a signer un pacte avec l'allemagne pour avoir le partage de la pologne et c'est pour ça le traiter de non-agression.Staline était bien pire qu'hitler , on a qu'a penser a ses camp de concentration situer dans le nord de la sybérie et a l'élimination de son entourage juste parce qu'il croyait que tous le monde allait le trahir .

C'est quoi cette façon de juger les gens sur se forum , personne ne se connait en réaliter .Et c'est pas avec qu'elle que mots qu'on peut juger une personne .Si les gens serait un peu moins boucher et accepterais un peu le raisonnement des gens sans essayer de le traiter de toute sorte de nom ou en lui faisant un portrait de dictateur juste par ce qu'il a un opignion différent du votre .Peut-être que se forum serait plus intéressant a lire .

Et pour les bornés qui croit que je ne connais rien détromper vous je connais térriblement mon histoire , je ne me contente pas d'aller sur des sites internets qui raconte n'importe quoi .Je m'informe directement a mon prof d'histoire Via msn , qui d'après moi est une source plus fiable d'information .

J'ai vraiment peur que tu deviennes premier ministre de quelque pays que ce soit. Je vais te nommer quelques dictateurs et tu me diras s'ils sont bons:

- Fidel Castro (Cuba)

- Adolf Hitler (Allemagne)

- Staline (Russie) ---------------------------- Tu m'en reparlera quand tu aura lu le site ci-dessous

- Kroutchev (Russie)

- Mao (Chine)

Lien: http://www.fonjallaz.net/Communisme/XXe ... aline.html
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
jpconquistor
niveau2
niveau2

#38 Message par jpconquistor »

- Fidel Castro (Cuba) :Bah y'a pas fait grand chose de mal a part de plonger son pays dans la pauvreté, mais au moins les études sont tous payer et ils oont les meilleurs médecins .

- Adolf Hitler (Allemagne) :Il a réussi a élever l'allemagne a la première puissance mondial en seulement trois .il faut se rappeller que l'allemagne était punis très injustement par les points willsons .Elle était endetter de 31 milliards , Son armé fut réduit a 100 000 homme et il n'avait pas le droit de construire une marine de guerre ni un armé aériene .Il élabora sa théorie de la race supérieur en prison (Mein Kanph) .Donc pour dire que tous le monde était au courant de ce qu'il voulait faire , il n'avait qu'a lire son livre .Personnellement je le verrais bon chef uniquement au niveau économique , mais a par ça sa théori se n'est que la bullshit et ce qu'il a fait est inconcevable .Éliminer un autre peuple est le pire de tous les crimes .Moi perso hitler je le déteste.

- Staline (Russie) ---------------------------- Tu m'en reparlera quand tu aura lu le site ci-dessous :Staline était un véritable fou il faisait fusilier tous les généraux de l'armé rouge et aussi quelque membre de sa famille .Il a réussi en 43 ou en 44 a donner un bon coup de grâce a l'armé allemande et a partir de se momment l'armé allemande n'a fait que perdre .Et c'est ensuite que les pays allier on donner le coup de grâce a l'armé au complet .

- Kroutchev (Russie)

- Mao (Chine) :Maotsé tsung se fesait appeler le petit père du peuple , il était bien apprécier par son peuple et a réussi a atteindre le pouvoir sans trop de violence .

-Kim Jon Hil :dictateur carrément peter de Coré du nord .Il est presque pire qu'hitler .Il tient son peuple par une main de fer et le réduit a l'ignorance .Il a réussi a développer l'arme nucléaire , mais d'un point vue c'est peut-être pas si mauvais que ça .Car comme il le dit lui même :Si on n'avait pas ses bombes les peuples occidentaux ne voudrait pas nous parler .Il représente tout de même une menace potentiel .
[[/quote]

Virgxxx
niveau5
niveau5

#39 Message par Virgxxx »

Cancoillotte a écrit :
tout ce que j'ai dit c'est que c'Est GRÂCE a staline si aujourd'hui on n'est pas nazi

Dévalorisant pour les Américains, Canadiens, Britanniques, Australiens, ainsi que tous les mouvements de résistances à travers l'Europe...y compris au sein de l'Allemagne : tu dira ça à ton prof d'histoire par MSN qui a visiblement dû louper quelques cours à la fac...
Ce n'est pas grâce à Staline, mais grâce à tout le monde que l'Allemagne a été prise en tenaille par les forces alliés...

La victoire de 1945 est d'abord et avant tout soviétique. Les Américains et & Cie n'ont rien foutu. La preuve: ces derniers rentrent en guerre en 1943, quand les Allemands sont écrasés sur le font Est(Stalingrad...), ce qui veux dire que l'opération Barberousse(Blitz krieg im russichen land) échoue. Quelle est cette opération? 3 millions de Leibstandarte(forces d'élite), 10 000 chars d'assaut, 3000 avions sur un front de 1800 km. Ça correspond a 2/3 des forces allemandes.

Comprends bien une chose: après Stalingrad, l'Armée Rouge n'as jamais cessé d'avancer. Une véritable machine de guerre. La preuve, 25 avril 1945, assaut final du IIIeme Reich et prise de Reichstag par les Russes. A ce moment précis, les Occidentaux avaient en tout 50 divisions en Europe, alors que les Russes, 200.

Maintenant, les pertes humaines:

États-Unis: 300 000
Grande-Bretagne: 388 000
France: 600 000
URSS: 21 100 000 ...

Mes sources: voyons voir...

-Encyclopedia Britannica
-Une vingtaine de livres d'histoire(de 4 différents pays, dont l'Allemagne et la Russie, en version originale).
-Mes origines germano-russes
-L'oncle de ma mère, vétéran de guerre(bataille de Koursk)
-Mon père, anciennement officier de la Défense Aérienne de l'Armée Rouge(avant 1991), vétéran de la guerre en Afghanistan(1978-1988).

Viens pas me dire...
jpconquistor
niveau2
niveau2

#40 Message par jpconquistor »

Tes russe agent47 ??

Virgxxx
niveau5
niveau5

#41 Message par Virgxxx »

Da ;)
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#42 Message par Cancoillotte »

Mes sources: voyons voir...

-Encyclopedia Britannica
-Une vingtaine de livres d'histoire(de 4 différents pays, dont l'Allemagne et la Russie, en version originale).
-Mes origines germano-russes
-L'oncle de ma mère, vétéran de guerre(bataille de Koursk)
-Mon père, anciennement officier de la Défense Aérienne de l'Armée Rouge(avant 1991), vétéran de la guerre en Afghanistan(1978-1988).

Viens pas me dire...

Agent47 arrive, et la lumière suit... :roll
En tous cas je comprend mieux ton parti pris maintenant que je connais tes origines...
Après tout je ne peux pas t'en vouloir de défendre tes origines, c'est normal. Mais dire que les ricains n'ont rien foutu c'est relativement bas : car même s'ils sont arrivés tard, ils sont arrivés quand même et c'est principalement grâce à eux que nous ne sommes pas tombé dans le giron soviétique...tous comme la Belgique et les autres pays d'Europe occidentale...
Si les les "Américains et compagnie" ne seraient pas venus, nous ne serions peut-être pas nazis mais nouis serions soviétiques...
Moi entre la SS et le KGB je ne vois pas trop la différence...
Virgxxx
niveau5
niveau5

#43 Message par Virgxxx »

Cancoillotte a écrit :En tous cas je comprend mieux ton parti pris maintenant que je connais tes origines...
Après tout je ne peux pas t'en vouloir de défendre tes origines, c'est normal.

Tu n'as rien pigé alors. Ce n'est pas une question de défendre ses origines, mais de relater les faits, tels qu'ils étaient. Est-ce défendre ses origines en disant, par exemple, que les Russes ont écrasé les Chevaliers Teutoniques en 1242, au même titre que la Horde d'Or de Gengis Khan en 1552, Napoléon en 1812, les Turcs Ottomans en 1878, etc(la liste est longue)? Non, c'est ce qu'on appelle des faits historiques. Si tu veux, je peux aussi te dresser une liste des prouesses allemandes. ;)

Cancoillotte a écrit :Si les les "Américains et compagnie" ne seraient pas venus, nous ne serions peut-être pas nazis mais nouis serions soviétiques...
Moi entre la SS et le KGB je ne vois pas trop la différence...

Voila, la réponse est dans ce que tu dis. Sans les Américains, les soviétiques auraient quand même gagné la guerre. C'est exact. Mais, en ce qui me concerne, je préfère être soviétique altermondialiste qu'un lèche-cul occidental des Américains...
Cancoillotte
niveau3
niveau3

#44 Message par Cancoillotte »

Agent47 a écrit : je préfère être soviétique altermondialiste qu'un lèche-cul occidental des Américains...

T'es bien libre de préferer ça...
Dire ça aujourd'hui, du Québec, c'est un peu culotté non?
Bon en même temps dans les goulags ils avaient encore la liberté de penser, mais seulement de penser.
Ah si ils avaient aussi la liberté de travailler, excuses moi ;)

Tu n'as rien pigé alors. Ce n'est pas une question de défendre ses origines, mais de relater les faits, tels qu'ils étaient

Ah mais c'est pareil pour moi...:roll
Moi aussi je ne fait que relater des faits...à savoir que sans l'aide des américains que tu méprises tant nous serions tous soviétiques, d'où mon intervention : les américains n'ont pas "rien foutu" leur aide était indispensable pour repousser les nazis vers l'est et empêcher l'expansion soviétique vers l'ouest...

Non non regardes bien en arrière : moi c'est seulement ton

qui me gênais...
Car visiblement tu répondait à ceux qui parlait de goulags, d'asassinat d'1 millions de russes, et de politique répressive...ET NON de la deuxième guerre mondiale....

Je me répète mais comme tu n'as également rien pigé à ce que je disais je suis un p'tit peu obligé de faire dans le copier/coller...;)

Donc je persiste et je signe :maintenant je comprend mieux ton parti pris...
Virgxxx
niveau5
niveau5

#45 Message par Virgxxx »

Intéressant. Pourquoi les Occidentaux se croient obligés de fourrer leur nez partout ou ça ne les regarde pas? Un million de Russes trucidés pas Staline...Franchement, qu'est-ce que ça peut bien te faire? Tu es Russe? Pas à ce je sache. C'est de la pure hypocrisie. C'est un problème qui ne regarde que le peuple en question. J'ai toujours prôné d'ailleurs pour la souveraineté des États, de les laisser agir à leur manière, en fonction de leur caractéristiques et de leur héritage culturel.

Tu connais le proverbe "chaque peuple a un dirigeant qu'il mérite"?
Répondre