Quand de la musique joue.
Moi le plus part du temps la musique me fait vibrer et planer quand j'écoute de la musique. C'est rare que j'écoute de la musique et que j'écoute les paroles pour en connaître le sens, la plupart du temps mon imagination prend la relève. Et quand j’écoute pour connaître le sens des paroles, je trouve que les paroles ne sont pas aussi extraordinaires que ça, la plupart du temps.
Et quand j'écoute de la musique que je déteste, c'est les émotions qui embarquent avec de la colère et de l'incompréhension. Je vois cela absurde, parce que cela ridiculise mon intelligence à m'essayer d'acheter cela, ou de me faire croire que c’est bon vu que cela joue.
Pas facile de créer un sujet comme celui-là.
Et quand j'écoute de la musique que je déteste, c'est les émotions qui embarquent avec de la colère et de l'incompréhension. Je vois cela absurde, parce que cela ridiculise mon intelligence à m'essayer d'acheter cela, ou de me faire croire que c’est bon vu que cela joue.
Pas facile de créer un sujet comme celui-là.
-
- niveau3
je vais t'aider leolo à définir ton sujet. La musique oui, elle est bonne, grâce à elle je m'évade.
Pour ma part, c'est reggae musique qui me nourrit. Le reggae est une musique d'activiste et de paix! C'est une musique qui prône la non violence. C'est une musique qui tente d'unir les gens, de faire en sorte qu'il n'existe pas de frontière.
Ceci étant dit, qu'en est-ll des artistes ? Beaucoup chantent pour la paix, mais se promènent avec le gun. Beaucoup chantent pour la dimunition de l'effet de serre mais se promènent en Hummer.
Donc ma question , les artistes qui sont contradictoires dans la parole et les gestes, doivent-ils être écoutés et respectés ?
Faut-il dissocier la personne de l'artiste ? Là est la question...
Pour ma part, c'est reggae musique qui me nourrit. Le reggae est une musique d'activiste et de paix! C'est une musique qui prône la non violence. C'est une musique qui tente d'unir les gens, de faire en sorte qu'il n'existe pas de frontière.
Ceci étant dit, qu'en est-ll des artistes ? Beaucoup chantent pour la paix, mais se promènent avec le gun. Beaucoup chantent pour la dimunition de l'effet de serre mais se promènent en Hummer.
Donc ma question , les artistes qui sont contradictoires dans la parole et les gestes, doivent-ils être écoutés et respectés ?
« Chacun de nous est magique / Personne ne m'impressionne mais chacun de nous est unique.»
Donc tu es du genre à écouter la musique sur le message qu'elle porte ainsi que la mélodie qui va avec d'habitude. Et le message est le plus important pour toi.rimk a écrit :je vais t'aider leolo à définir ton sujet. La musique oui, elle est bonne, grâce à elle je m'évade.
Dernière modification par leolo le sam. nov. 28, 2009 1:29 am, modifié 1 fois.
- VirtuoseII
- niveau3
- VirtuoseII
- niveau3
Ah! bien tu es chanceux parce que c'est rare pour moi que je sâche de quoi il parle dans leur chanson.VirtuoseII a écrit :Ouep ! Mieux que ça , je n'ai même pas besoin d'entendre exactement les paroles pour comprendre.leolo a écrit :Donc tout le temps que tu écoutes de la musique. Tu sais quoi il chante et le message qu'il envoie.
- ourseblanche
- niveau2
Quand on dit chanson on dit paroles.
Quelles chansons écoutes-tu Leolo?
Tiens pour toi, un vieux souvenir.
sorti en 75 , je crois
http://www.youtube.com/watch?v=ls8b446TCKM
Quelles chansons écoutes-tu Leolo?
Tiens pour toi, un vieux souvenir.
sorti en 75 , je crois
http://www.youtube.com/watch?v=ls8b446TCKM
- Petite@Fleur
- niveau4
C'est vraiment une question difficile à poser et je suis loin de m'exprimer clairement.Petite@Fleur a écrit :Les paroles toujours, ce qui me fait parfois m'évader.
Ce sont d'abord les paroles.
La musique seulement, parfois mais moins souvent
Donc, je ne peux pas voter
Bof! j'aurais dû demander : est-ce que vous écoutez les paroles oui ou non.
- Petite@Fleur
- niveau4
Cela dépend...si j'écoute des chansons rock oui je peux porter attention aux paroles, mais comme j'écoute aussi du death metal et de l'opéra (et du classique) disons que ce n'est pas aussi ''accessible'' côté paroles, quand il y en a Mon imagination est très active quand j'écoute de la musique, c'est ma façon de m'évader !
- poussiere d'étoiles
- niveau5
Quand j'écoute une toune, j'écoute les paroles un tit bout et mon imagination se met en route , c ma facon de m'évader
je capote,
j'ai toujours de la musique dans la maison , soit mon mp3 ou chaîne stéréo mais quand je fais mon ménage ca me prend de la musique qui swing et banggggg.. subito presto tout est fait dans la maison
pour ceux qui sont plus âgés disons les gens dans la quarantaine j'en ai usé des aiguilles de diamant sur le système de son à papape (papa) ben oui je l'appelle comme ca, papape
je capote,
j'ai toujours de la musique dans la maison , soit mon mp3 ou chaîne stéréo mais quand je fais mon ménage ca me prend de la musique qui swing et banggggg.. subito presto tout est fait dans la maison
pour ceux qui sont plus âgés disons les gens dans la quarantaine j'en ai usé des aiguilles de diamant sur le système de son à papape (papa) ben oui je l'appelle comme ca, papape
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
- ourseblanche
- niveau2
Exactement, la musique est là pour nous suggérer plusieurs états d'âme.
Le rythme était très important et les sons, la mélodie peut nous transporter dans un autre état d'esprit.
Tolstoï, l'écrit sur l'art. C'est loin et je ne peux pas citer je n'ai pas le texte....ça disait ça en gros.
Qu'une fois il était plongé dans une tristesse incroyable et qu'en marchant il a traversé un champs où des femmes chantaient en travaillant. Une fois dépassé ces femmes, il était plus heureux. son coeur était mieux.
Ceci lui faisait dire que la musique a beaucoup de pouvoir.
Une mère qui chante une berceuse à son enfant est tout aussi du grand art.
Nietzsche: La musique offre aux passions de jouir d'elles mêmes.
J'ajoute, paroles ou pas.
Le rythme était très important et les sons, la mélodie peut nous transporter dans un autre état d'esprit.
Tolstoï, l'écrit sur l'art. C'est loin et je ne peux pas citer je n'ai pas le texte....ça disait ça en gros.
Qu'une fois il était plongé dans une tristesse incroyable et qu'en marchant il a traversé un champs où des femmes chantaient en travaillant. Une fois dépassé ces femmes, il était plus heureux. son coeur était mieux.
Ceci lui faisait dire que la musique a beaucoup de pouvoir.
Une mère qui chante une berceuse à son enfant est tout aussi du grand art.
Nietzsche: La musique offre aux passions de jouir d'elles mêmes.
J'ajoute, paroles ou pas.