Fait divers

Répondre
leolo

Fait divers

#1 Message par leolo »

Saviez-vous qu’il n’y a eu 23 Papes s’appelant Jean qui est le nom le plus populaire, 6 Paul, 1 Marc, mais aucun Luc.

Quel sera le nom du prochain pape?
Bien s’il veut il pourra s’appeler Dieudonné III, car il y a eu deux Dieudonné avant lui.

N.B : je viens d’écouter Anges et Démon avec Tom Hanks, et dans le film Tom Hanks dit qu’il n’y a jamais eu de Pape s’appelant Luc.

Pourquoi y a-t-il eu trois apôtres dont Jean, Paul et Marc, mais pas de Luc auquel aucun Pape n’a pris son nom? Je ne sais pas pourquoi et je n’ai rien trouvé.
Phoenix

#2 Message par Phoenix »

Bonne question et si jamais tu trouves la réponse, je veux savoir :D Bon dans mon dictionnaire des papes je vois 3 Lucius, est-ce que c'est l'équivalent latin...?

Il y a aussi des cas assez originaux: Formose, Hygin, Corneille, Eleuthère, Landon, Simplice (!), quelques Serge... :ahah
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#3 Message par Hyppolite20093 »

Parlant de Papes lorsque j'ai visité Taragona en Espagne et Avignon en France mais malheureusement pas encore Rome j'ai appris qu'il y a eu une époque où il y avait un Pape en même temps dans chacune de ces villes et qu'une guerre entre les trois a permis de trancher après avoir trancher au fil de l'épée moult gorges !
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Phoenix

#4 Message par Phoenix »

Il s'agit sans doute du Grand Schisme d'Occident :))
leolo

#5 Message par leolo »

EdenFallen a écrit :Bonne question et si jamais tu trouves la réponse, je veux savoir :D Bon dans mon dictionnaire des papes je vois 3 Lucius, est-ce que c'est l'équivalent latin...?

Il y a aussi des cas assez originaux: Formose, Hygin, Corneille, Eleuthère, Landon, Simplice (!), quelques Serge... :ahah
Cela me semble impossible à savoir et ce ne seront que des hypothèses que je vais trouver. Luc n'a rien d'un Judas.
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#6 Message par Hyppolite20093 »

Oui effectivement il s'agit bien du Grand Schisme d'Occident au XIV siècle
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
leolo

#7 Message par leolo »

Saviez vous qu'il y a un dauphin de couleur rose.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boto

Le boto ou dauphin rose de l'Amazone ou encore Inie de Geoffroy (Inia geoffrensis) est une espèce de mammifère de l'ordre des odontocètes (ou cétacés à dents). C'est un dauphin vivant exclusivement en rivière, donc un dauphin d'eau douce. Il vit dans les bassins de l'Amazone et de l'Orénoque, depuis les estuaires jusqu'au Pérou et à la Bolivie.

Il mesure environ 2,80 mètres pour un poids allant jusqu'à 150 kg.

Sa population est estimée à au moins 100 000 individus.

Son habitat :
Image

Image
grumpythedwarf
niveau3
niveau3

#8 Message par grumpythedwarf »

En Belgique, une employée communale du service de l'état civil s'est faite licencier pour n'être pas assez souriante avec les clients.
Véridique; cela se passe dans la ville de Herve.
Cela serait-il possible au Québec ? Et qu'en pensez-vous ?
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
leolo

#9 Message par leolo »

grumpythedwarf a écrit :En Belgique, une employée communale du service de l'état civil s'est faite licencier pour n'être pas assez souriante avec les clients.
Oui cela peut être possible, mais de là à congédier quelqu'un cela se ferait en l'embêtant.
Mryio
niveau2
niveau2

#10 Message par Mryio »

Saviez vous qu'il y a un dauphin de couleur rose.
Je crois que j'aime mieux la couleur mon amis flipper :ahah, mais intéressante à savoir
En Belgique, une employée communale du service de l'état civil s'est faite licencier pour n'être pas assez souriante avec les clients.

État civil = emploie gouvernement? Si oui, je ne suis pas sur que le syndicat accepterais ce genre d'excuse :P. À moins qu'elle soit vraiement bête....loll
Répondre