Qu'est-ce qu'un "bon" roman ?

Idylle
niveau4
niveau4

#16 Message par Idylle »

Un bon roman pour moi c'est celui dont je ne peux deviner l'intrigue.

Connaître les antagonistes au début qui se détestent au milieu du roman et qui finissent par se marier (et eurent beaucoup d'enfnats), je déteste.

J'aime un fil conducteur qui m'amène où je ne m'attends pas. Ça se retrouve dans une intrigue bien ficelée et bien documentée. Je déteste également trouver de la science-fiction ou de la désinformation dans un roman qui se veut contemporain et réaliste.

Un bon roman a aussi du style et une écriture riche. Les romans que pourraient lire des enfants de 10 ans, très peu pour moi. C'est le cas des Harlequin par exemple; beurk!
annalekt
padawan
padawan

#17 Message par annalekt »

haaaaaa!un bon roman,c'est une histoire qui m'envoute,qui me fait tout oublier,qui me fait voyager,qui me fait entrer dans la peau des personnage,c'est un livre qui ne me sort pas de la tête et à qui je pense chaque moment de la journée et que je me réjouis d'avoir tout fini pour vite aller me plonger dans l'histoire et de me dire quand je le referme "hmmmmm!dommage!"et puis j'en parle à tout le monde autour de moi.
Bonne soirée.
Un clown c'est toujours triste.
Hyppolite20093
niveau3
niveau3

#18 Message par Hyppolite20093 »

Un bon roman c'est le livre que je veux sur ma table de nuit et qui m'aide à sombrer dans le sommeil

Il sert de transition entre la journée et ses vicissitudes et le monde des rêves

La lecture étant le plus grand adjuvant à la détente, le roman se doit d'être ma drogue quotidienne

J'ai déjà oublié mon livre en voyage, à l'aéroport je me suis précipité à la librairie pour y trouver mon exutoire préféré

Par certains côtés, le forum est une sorte de roman !
Des fois, plus ça change plus c'est pareil.
Quand on ne sait pas où on va, on va nul part.
Paul Watzlawick
Répondre