quel roman policier me conseiller ?
- niveau1
quel roman policier me conseiller ?
j'adore les romans policiers, mais plutôt dans le style agatha christie ; on en trouve peu dans ce style-là
dernièrement j'ai essayé la collection de Peter tremayne avec Soeur Fidelma, qui est une religieuse du 6è-7èsiècle, très instruite et sachant très bien se battre (!) ainsi que la série Frère Gadfael, moine du moyen âge en Angleterre ; c'était très bien
quelqu'un aurait des romans à me conseiller dans cette veine là ?
dernièrement j'ai essayé la collection de Peter tremayne avec Soeur Fidelma, qui est une religieuse du 6è-7èsiècle, très instruite et sachant très bien se battre (!) ainsi que la série Frère Gadfael, moine du moyen âge en Angleterre ; c'était très bien
quelqu'un aurait des romans à me conseiller dans cette veine là ?
- killerguitar
- Élite
- larquin
- niveau2
-
- niveau2
- drinette
- niveau1
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
de Sieg Larsson, j'ai commencé le deuxième tome et c'est vraiment bon.
Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air
de Sieg Larsson, j'ai commencé le deuxième tome et c'est vraiment bon.
Bretonne, tu es, bretonne tu restes......
- JoNaT
- niveau1
ce n'est pas agatha mais c'est du tres bon policier.
Essaye les auteurs suivent: Michael Connely et henning mankel. Ils sont tres fort .
Essaye aussi fred Vergas .Pars vite revien tard.
Donne moi ton opinion apres.
Essaye les auteurs suivent: Michael Connely et henning mankel. Ils sont tres fort .
Essaye aussi fred Vergas .Pars vite revien tard.
Donne moi ton opinion apres.
je suis celui qui n'est pas ce qu'il est,
Mais celui qui est ce qui sera.
[url=http://www.imageupload.ca/viewer.php?file=nxw5v8x8k7wvlb6u8dnc.jpg][img]http://www.imageupload.ca/files/nxw5v8x8k7wvlb6u8dnc_thumb.jpg[/img][/url]
Mais celui qui est ce qui sera.
[url=http://www.imageupload.ca/viewer.php?file=nxw5v8x8k7wvlb6u8dnc.jpg][img]http://www.imageupload.ca/files/nxw5v8x8k7wvlb6u8dnc_thumb.jpg[/img][/url]
Roman historique
Azteca de Gary Jennings
Un vieil Aztèque relate sa vie, à travers son récit on plonge dans la civilisation aztèque. Tout y est: les relations familiales et sociales, le système de castes, la religion, les fêtes, les sacrifices humains, la sexualité, la vie à la cour, les guerres, l'écriture, la faune, la flore, la géographie, l'architecture, la médecine, bref tout, tout, tout est là. De plus comme le narrateur a été, entre autres occupations, marchand, on explore le continent sud-américain, d'un horizon à l'autre, et ses différents peuples.
C'était un grand cours d'histoire. À travers les récits du vieil Aztèque, nous parcourons au moins 60 ans de l'histoire du Mexique, donc environ de 1470 à 1531. Les cent dernières pages du livre sont extrêmement déchirantes. C'est la bataille finale entre les Aztèques et les hommes de Cortez, c'est l'extinction quasi-totale d'un peuple très avant-gardiste, mais aussi très traditionnel.
Azteca de Gary Jennings
Un vieil Aztèque relate sa vie, à travers son récit on plonge dans la civilisation aztèque. Tout y est: les relations familiales et sociales, le système de castes, la religion, les fêtes, les sacrifices humains, la sexualité, la vie à la cour, les guerres, l'écriture, la faune, la flore, la géographie, l'architecture, la médecine, bref tout, tout, tout est là. De plus comme le narrateur a été, entre autres occupations, marchand, on explore le continent sud-américain, d'un horizon à l'autre, et ses différents peuples.
C'était un grand cours d'histoire. À travers les récits du vieil Aztèque, nous parcourons au moins 60 ans de l'histoire du Mexique, donc environ de 1470 à 1531. Les cent dernières pages du livre sont extrêmement déchirantes. C'est la bataille finale entre les Aztèques et les hommes de Cortez, c'est l'extinction quasi-totale d'un peuple très avant-gardiste, mais aussi très traditionnel.
- killerguitar
- Élite
- nathanas
- niveau1
Un bon auteur de chez nous: Patrick Senécal, je les conseilles tous mais dans le style policier il y a 5150 rue des ormes, les sept jours du talion, oniria et le vide.
Aussi il y a Gone baby gone de Denis Lahane
J'ai bien aimé aussi la cinquième femme de Mankell
voilà mes suggestions!
Aussi il y a Gone baby gone de Denis Lahane
J'ai bien aimé aussi la cinquième femme de Mankell
voilà mes suggestions!
Joignez mon réseau au www.clickcontact.com/nathan
- Don Juan
- niveau5
de ces auteurs : tous http://fr.wikipedia.org/wiki/Maj_Sjöwall_et_Per_Wahlöö
- Alexannee10
- niveau1