Aide en philo
- padawan
Aide en philo
Bonjour,
j'ai un oral de philosophe à faire pour mon cours et j'aimerais avoir des suggestions de sujets qui pourraient permettre de remplir au moins 30 minutes de présentation.
Merci
j'ai un oral de philosophe à faire pour mon cours et j'aimerais avoir des suggestions de sujets qui pourraient permettre de remplir au moins 30 minutes de présentation.
Merci
- ourseblanche
- niveau2
- Virgxxx
- niveau5
Je me souviens avoir produit un exposé intitulé "l'art à l'état pur (l'art pour l'art) est-il dispensé de toute considération rationnelle ?"
La classe et le prof ont en tout cas apprécié. Il faut dire que mes sujets de prédilection tournaient toujours autour des thèmes comme "l'art" et "l'éducation" (je crois avoir même avoir exposé une thèse sur ma "philosophie de l'éducation républicaine").
La classe et le prof ont en tout cas apprécié. Il faut dire que mes sujets de prédilection tournaient toujours autour des thèmes comme "l'art" et "l'éducation" (je crois avoir même avoir exposé une thèse sur ma "philosophie de l'éducation républicaine").
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- ourseblanche
- niveau2
- Diane14
- niveau4
Je sais pas, mais république pour moi ne veut rien dire à part dire sans monarchie, parce qu'il y a la :Agent47 a écrit :Je me souviens avoir produit un exposé intitulé "l'art à l'état pur (l'art pour l'art) est-il dispensé de toute considération rationnelle ?"
République populaire de Chine qui est non démocratique, mais communiste.
République islamique (Iran) qui est démocratique et théocratique.
République n'est pas un système politique, car elle peut être anarchique, communiste, démocratique...
- grumpythedwarf
- niveau3
- Harry Tuttle
- niveau4
Comme au Canada, aux États-Unis et en France, tu veux dire?grumpythedwarf a écrit : Ce n'est pas parce que ses dirigeants affirment que leur pays est une démocratie qu'elle l'est.
La démocratie, partout sur la planète, n'est pas un système social, c'est une façon de décider qui est le représentant du gouvernement.
En Iran, le représentant du gouvernement est dirigé par une théocratie, et aux États-Unis il est dirigé par le monde de la finance. Chez les uns, la loi suprême est d'ordre divin, chez les autres, la loi suprême est le capitalisme.
Comme les anges à l'œil fauve
Je reviendrai dans ton alcôve
Et vers toi glisserai sans bruit
Avec les ombres de la nuit
- Harry Tuttle
- niveau4
Oui, mais quand les élections ne font pas l'affaire des hypocrites occidentaux, alors la démocratie ne fait plus leur affaire non plus.leolo a écrit :Pourtant il y a eu électionsgrumpythedwarf a écrit :Renseigne-toi, leolo, l'Iran est tout sauf une démocratie.
Ce n'est pas parce que ses dirigeants affirment que leur pays est une démocratie qu'elle l'est.
Selon toi, Amhadimejad et sa clique sont des démocrates ?
"Freedom with their exception", comme le disait si bien le chanteur de Metallica avant qu'il ne devienne vendu et qu'il veuille vendre plus de CD.
Comme les anges à l'œil fauve
- Jim
- niveau5
Agent47 a écrit :Je me souviens avoir produit un exposé intitulé "l'art à l'état pur (l'art pour l'art) est-il dispensé de toute considération rationnelle ?"
T'as déjà pensé à être prof?
Quand on aime sa matière et qu'on a le respect de ses élèves, ça peut être le plus beau métier du monde.
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Hyppolite20093
- niveau3