Êtes-vous un collectionneur?
Moi j'ai déjà collectionné les monnaies canadiennes, mais j'ai arrêté tout cela. C'est parce que mon père me donnait un dollar en argent depuis mon tout jeune âge.
J'ai déjà collectionné les paquets d'allumettes, que j'ai fini par allumer mes cigarettes avec.
La monnaie et les allumettes ne m'intéressais pas assez.
On pourrait dire que je fais une collection de D.V.D original de Eckhart Tolle parce que j'en ai plusieurs ou de C.D original de Metalicca ainsi que de C.D que j'ai copié de la bibliothèque en musique classique, que je compte me débarrasser pour m’acheter des coffrets de grands auteurs-compositeurs de musique classique, car j’aime me réveiller sur de la musique classique et que cela me donne une paix intérieure. Et j’ai plusieurs C.D que j'ai aussi copiés de la bibliothèque se rapportant à la connaissance de soi que j'écoutais en allant à mon travail, qui m’a fait beaucoup de bien et les autres que j’aime moins, je compte mettre ça à la récupération.
Et souvent je pense à acheter la collection complète de l’humoriste Dieudonné, car il me fait rire énormément. Mais j’hésite encore. Car trop dispendieux, tandis que les oeuvres complète de grands auteurs-compositeurs de musique classique en coffret, c'est presque donné et je ne m’en lasserais jamais.
J'ai déjà collectionné les paquets d'allumettes, que j'ai fini par allumer mes cigarettes avec.
La monnaie et les allumettes ne m'intéressais pas assez.
On pourrait dire que je fais une collection de D.V.D original de Eckhart Tolle parce que j'en ai plusieurs ou de C.D original de Metalicca ainsi que de C.D que j'ai copié de la bibliothèque en musique classique, que je compte me débarrasser pour m’acheter des coffrets de grands auteurs-compositeurs de musique classique, car j’aime me réveiller sur de la musique classique et que cela me donne une paix intérieure. Et j’ai plusieurs C.D que j'ai aussi copiés de la bibliothèque se rapportant à la connaissance de soi que j'écoutais en allant à mon travail, qui m’a fait beaucoup de bien et les autres que j’aime moins, je compte mettre ça à la récupération.
Et souvent je pense à acheter la collection complète de l’humoriste Dieudonné, car il me fait rire énormément. Mais j’hésite encore. Car trop dispendieux, tandis que les oeuvres complète de grands auteurs-compositeurs de musique classique en coffret, c'est presque donné et je ne m’en lasserais jamais.
- Petite@Fleur
- niveau4
- poussiere d'étoiles
- niveau5
- Petite@Fleur
- niveau4
- Don Juan
- niveau5
- poussiere d'étoiles
- niveau5
- grumpythedwarf
- niveau3
"Si on veut éviter les déceptions, il faut éviter les espérances."Petite@Fleur a écrit :Moi je collectionne les déceptions, jour après jour et année après année.
C'est le prix à payer quand on est idéaliste
Si tu veux mon avis, achète plutôt de la musique classique
Epicure.
" Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter"
CIORAN.
CIORAN.
- Petite@Fleur
- niveau4
- grumpythedwarf
- niveau3
Avec plaisir; il suffit de relire les épicuristes et les cyniques.Petite@Fleur a écrit :Merci, je vais cultiver ça je crois, tu pourrais me filer quelques boutures ?grumpythedwarf a écrit : [
"Si on veut éviter les déceptions, il faut éviter les espérances."
Epicure.
PS; le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non comme on voudrait qu'elles soient. (j'ai oublié l'auteur,désolé)
CIORAN.
CIORAN.
- Petite@Fleur
- niveau4
Bon, je vais m'y remettre alors, enfin pas les cyniques, c'est pas mon trucgrumpythedwarf a écrit :Avec plaisir; il suffit de relire les épicuristes et les cyniques.Petite@Fleur a écrit :Merci, je vais cultiver ça je crois, tu pourrais me filer quelques boutures ?grumpythedwarf a écrit : [
"Si on veut éviter les déceptions, il faut éviter les espérances."
Epicure.
PS; le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non comme on voudrait qu'elles soient. (j'ai oublié l'auteur,désolé)
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- grumpythedwarf
- niveau3
Tu as tort, P@F, il y a un malentendu basé sur un glissement de sens du mot "cynique". L'acception moderne est loin du sens originel.
L'étymologie vient de "chien"; ceux qui vivent comme des chiens, à savoir libres de toute entrave et non dépendants, et surtout de l'opinion publique.
L'étymologie vient de "chien"; ceux qui vivent comme des chiens, à savoir libres de toute entrave et non dépendants, et surtout de l'opinion publique.
CIORAN.
CIORAN.
- Diane14
- niveau4