Êtes-vous une personne jalouse?

Êtes-vous une personne jalouse?

Oui et je suis français.
0
Aucun vote
Non et je suis français.
2
13%
Oui et je suis Belge.
1
7%
Non et je suis Belge.
2
13%
Oui et je suis Québécois.
1
7%
Non et je suis Québécois.
8
53%
Oui et je suis de l'Afrique.
0
Aucun vote
Non et je suis de l'afrique.
0
Aucun vote
Oui et je ne viens pas des endroits ci-haut mentionnés.
0
Aucun vote
Non et je ne viens pas des endroits ci-haut mentionnés.
1
7%

Nombre total de votes : 15

leolo

#31 Message par leolo »

Personnellement je ne crois pas en les personnes qui ne sont aucunement jalouses. Car si vous ne posez aucun geste d'amour vous serez seule ad vitam æternam. À moins d’être un pervers narcissique.
poussiere d'étoiles
niveau5
niveau5

#32 Message par poussiere d'étoiles »

Ninjah a écrit :La connaissance gere le risque .

Vous en voulez de la jalousie bien extreme ?

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/8-JZIhea96Y&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/8-JZIhea96Y&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>
Ouff vraiment un gros problème cette fe-fille :E
pauvre lui :zz
rire ca dilate la rate et ca détend tandis qu'être fru ca stress 210 muscles du visage alors on garde le sourire
Idylle
niveau4
niveau4

#33 Message par Idylle »

leolo a écrit :Personnellement je ne crois pas en les personnes qui ne sont aucunement jalouses. Car si vous ne posez aucun geste d'amour vous serez seule ad vitam æternam. À moins d’être un pervers narcissique.
Je ne vois pas le rapport entre la jalousie et l'amour.

Faire confiance est une marque d'amour. Mais avoir peur de perdre ce qu'on a c'est plutôt un manque de confiance envers soi-même et envers l'autre, non?
:?
Diane14
niveau4
niveau4

#34 Message par Diane14 »

+1 à Idylle ^^
J'ai justement dit à peu près la même chose dans la page précédente :)
leolo

#35 Message par leolo »

Idylle a écrit :
leolo a écrit :Personnellement je ne crois pas en les personnes qui ne sont aucunement jalouses. Car si vous ne posez aucun geste d'amour vous serez seule ad vitam æternam. À moins d’être un pervers narcissique.
Je ne vois pas le rapport entre la jalousie et l'amour.

Faire confiance est une marque d'amour. Mais avoir peur de perdre ce qu'on a c'est plutôt un manque de confiance envers soi-même et envers l'autre, non? :?
C'est les marques d'amour qui font grandir votre confiance. L'ennui ou seulement de ne vivre qu'ensemble distancie le couple. Car la flamme peut réapparaitre dans les yeux d’un autre.

Mais vu que ton conjoint n'est pas n'importe qui, tu poses quand même des gestes d'amour envers lui pour qu'il reste avec toi. Ce qui est de la jalousie saine.

Sinon bye bye la confiance si tu ne poses plus de gestes d'amour pour qu'il reste avec toi.

Et avoir peur est normal que quand tu ne fais rien ou que tu es une personne insupportable.

Bon tu as confiance en ton homme et tu le vois se faire dragué par une femme envoutante de beauté dans le salon et ensuite ils s’en vont dans la cuisine chercher une consommation, mais après une heure ils ne réapparaissent pas. C’est une grosse maison avec plein de pièces et dehors il fait beau et toi tu restes dans le salon avec une personne qui ne te drague pas, mais qui te raconte quelque chose de long et de passionnant. Tu vas me dire que tu n’es pas intéressé à voir ce qui se passe avec ton conjoint et que tu vas rester concentré à ce que la personne te raconte.
Idylle
niveau4
niveau4

#36 Message par Idylle »

leolo a écrit : Bon tu as confiance en ton homme et tu le vois se faire dragué par une femme envoutante de beauté dans le salon et ensuite ils s’en vont dans la cuisine chercher une consommation, mais après une heure ils ne réapparaissent pas. C’est une grosse maison avec plein de pièces et dehors il fait beau et toi tu restes dans le salon avec une personne qui ne te drague pas, mais qui te raconte quelque chose de long et de passionnant. Tu vas me dire que tu n’es pas intéressé à voir ce qui se passe avec ton conjoint et que tu vas rester concentré à ce que la personne te raconte.
Bien sur. Que peut-il se passer dans la cuisine? Si elle le drague il n'y serons pas 1 heure; il déteste qu'une femme ose le draguer le sachant engagé. C'est un turn off.

Il arrive que son bon chum l'amène dans un bar et ils font des conneries de gars. Mon chum s'est fait masser en plein bar sous l'insistance de son bon chum. Je me dis tant pis s'il aime avoir l'air ridicule. Je lui ai juste demander de ne pas me dire ce qu'il se passe quand il est avec son bon chum car ça me choque qu'il se laisse embarquer dans toutes sortes de niaiseries.

Je t'avoue par contre que je le connais depuis plus de 5 ans et qu'il est le veuf d'une de mes copines décédée. Il ne m'a draguée qu'une fois et il était saoul. Je sais qu'il me sera aussi fidèle qu'il l'a été avec elle.
Et puis, nous n'avons aucune raison d'aller ailleurs ni l'un ni l'autre puisque nous sommes très bien ensemble.
leolo

#37 Message par leolo »

Idylle a écrit :
leolo a écrit : Bon tu as confiance en ton homme et tu le vois se faire dragué par une femme envoutante de beauté dans le salon et ensuite ils s’en vont dans la cuisine chercher une consommation, mais après une heure ils ne réapparaissent pas. C’est une grosse maison avec plein de pièces et dehors il fait beau et toi tu restes dans le salon avec une personne qui ne te drague pas, mais qui te raconte quelque chose de long et de passionnant. Tu vas me dire que tu n’es pas intéressé à voir ce qui se passe avec ton conjoint et que tu vas rester concentré à ce que la personne te raconte.
Bien sur. Que peut-il se passer dans la cuisine? Si elle le drague il n'y serons pas 1 heure; il déteste qu'une femme ose le draguer le sachant engagé. C'est un turn off.

Il arrive que son bon chum l'amène dans un bar et ils font des conneries de gars. Mon chum s'est fait masser en plein bar sous l'insistance de son bon chum. Je me dis tant pis s'il aime avoir l'air ridicule. Je lui ai juste demander de ne pas me dire ce qu'il se passe quand il est avec son bon chum car ça me choque qu'il se laisse embarquer dans toutes sortes de niaiseries.

Je t'avoue par contre que je le connais depuis plus de 5 ans et qu'il est le veuf d'une de mes copines décédée. Il ne m'a draguée qu'une fois et il était saoul. Je sais qu'il me sera aussi fidèle qu'il l'a été avec elle.
Et puis, nous n'avons aucune raison d'aller ailleurs ni l'un ni l'autre puisque nous sommes très bien ensemble.
Qu'est-ce qui te dis qu'il ne tournera pas à ON et ne lui donnera pas rendez-vous. Et la fille tu la trouves vraiment plus belle que toi, ce qui te porte à croire de ne pas être à la hauteur. Je ne sais pas, mais quand je regarde des femmes vivre cela, leur non verbale me dit le contraire. C'est rare que je voie des filles ou des gars ce virer le dos et de faire comme si de rien n'était.

Pour le retour tu vas embarquer dans l'auto et tu ne poseras pas de question sur la fille (la bombe).

La jalousie n'est pas malsaine en soi. C'est ce qu'on fait à partir d'elle qui peut l'être.
Idylle
niveau4
niveau4

#38 Message par Idylle »

leolo a écrit : Qu'est-ce qui te dis qu'il ne tournera pas à ON et ne lui donnera pas rendez-vous. Et la fille tu la trouves vraiment plus belle que toi, ce qui te porte à croire de ne pas être à la hauteur. Je ne sais pas, mais quand je regarde des femmes vivre cela, leur non verbale me dit le contraire. C'est rare que je voie des filles ou des gars ce virer le dos et de faire comme si de rien n'était.

Pour le retour tu vas embarquer dans l'auto et tu ne poseras pas de question sur la fille (la bombe).

La jalousie n'est pas malsaine en soi. C'est ce qu'on fait à partir d'elle qui peut l'être.
Bien c'est la confiance en lui et en moi-même qui font que je ne doute pas. Vois-tu, sans tomber dans la vulgarité, j'ai déjà lu que les hommes peuvent avoir plusieurs érections par jour. Ça lui arrive surement en regardant ce que tu appelles une "bombe". Et puis je ne suis pas un laideron non plus.
;)

J'ai déjà été jalouse et ça me m'a rien valu de bon. À partir du moment où je me suis reconnue ma propre valeur, je n'avais plus à être jalouse et je vis beaucoup mieux depuis. Enfin, je peux aimer sans ce doute (souvent injustifié) derrière la tête.

Qu'il regarde, moi aussi je reluque les hommes. Il nous arrive même de faire des commentaires. Et puis?
Si je le mettais en laisse (ou lui avec moi) c'est là que ça deviendrait dangereux et qu'on aurait le goût de nous libérer.
Gaiclinclin
niveau2
niveau2

#39 Message par Gaiclinclin »

Idylle a écrit :
leolo a écrit : Qu'est-ce qui te dis qu'il ne tournera pas à ON et ne lui donnera pas rendez-vous. Et la fille tu la trouves vraiment plus belle que toi, ce qui te porte à croire de ne pas être à la hauteur. Je ne sais pas, mais quand je regarde des femmes vivre cela, leur non verbale me dit le contraire. C'est rare que je voie des filles ou des gars ce virer le dos et de faire comme si de rien n'était.

Bien c'est la confiance en lui et en moi-même qui font que je ne doute pas. Vois-tu, sans tomber dans la vulgarité, j'ai déjà lu que les hommes peuvent avoir plusieurs érections par jour. Ça lui arrive surement en regardant ce que tu appelles une "bombe". Et puis je ne suis pas un laideron non plus.
;)

J'ai déjà été jalouse et ça me m'a rien valu de bon. À partir du moment où je me suis reconnue ma propre valeur, je n'avais plus à être jalouse et je vis beaucoup mieux depuis. Enfin, je peux aimer sans ce doute (souvent injustifié) derrière la tête.

Qu'il regarde, moi aussi je reluque les hommes. Il nous arrive même de faire des commentaires. Et puis?
Si je le mettais en laisse (ou lui avec moi) c'est là que ça deviendrait dangereux et qu'on aurait le goût de nous libérer.
Ben peut etre que ça lui plairait d'ètre maintenu en laisse . Lui as-tu demandé ?
Diane14
niveau4
niveau4

#40 Message par Diane14 »

Gaiclinclin amène un bon point, y'a des hommes qui aiment se faire contrôler par leur femme ! :zz
Mon présent copain n'a eu que des ex contrôlantes (à peine moins pire que la fille du vidéo) et ça lui a pris beaucoup de temps à comprendre que je suis loin d'être comme ça. Il était habitué et avait toujours vécu comme ça :?
Idylle
niveau4
niveau4

#41 Message par Idylle »

Gaiclinclin a écrit :
Idylle a écrit : Si je le mettais en laisse (ou lui avec moi) c'est là que ça deviendrait dangereux et qu'on aurait le goût de nous libérer.
Ben peut etre que ça lui plairait d'ètre maintenu en laisse . Lui as-tu demandé ?
Pas besoin de laisse, il revient toujours vers moi. :P

Ceci étant dit, nous avons chacun notre logis: moi en ville, lui à la campagne. Il nous arrive de passer 2 ou 3 jours sans nous voir. S'il fallait que je me demande à tout moment ce qu'il fait ou avec qui il est et lui de même, ce serait un véritable enfer émotif.
:huhuh

@Diane
Je crois aussi que certains hommes ont besoin d'être avec une femme contrôlante. J'imagine que c'est rassurant en quelque part qu'une autre personne prenne tout en main. Sauf que quand ça se gâte, j'imagine le désarroi d'un homme qui doit gérer son autonomie à tous les plans.

On se demande comment une personne battue peut rester ou retourner avec son bourreau. C'est peut-être le sentiment d'incapacité à gérer cette autonomie.

Pour moi la jalousie est un sentiment négatif qui ne peut que croître avec le temps.
Le bourreau est mielleux au début. Pas de danger, les premiers mois, c'est la symbiose dans le couple.
Il(elle) commence à appeler non plus parce qu'il(elle) s'ennuie, mais pour vérifier où se trouve sa moitié. Puis arrivent les questions. Le bourreau se justifie en disant que c'est parce qu'il s'inquiète.
Éventuellement, les questions deviennent des investigations. Devant des réponses qui ne satisfont pas le bourreau, le ton monte. Il commence à douter sérieusement et sa jalousie monte d'un cran.
Le bourreau tente d'isoler la victime de sa jalousie et devient de plus en plus possessif.
De là, il n'y a qu'un pas pour qu'il(elle) ne tente de donner ne serait-ce qu'une baffe pour se faire entendre de sa victime si elle résiste.
Arghhh!

Décidément moi et leolo ne pourrions former un couple.

;)
leolo

#42 Message par leolo »

Idylle a écrit :

;)

On ne fait que parler, je n’ai jamais dit que tu étais un laideron. Mais on trouve toujours, certains jours et dépendamment des circonstances des derniers jours relationnelle. Qui fait en sorte que l’on soit avec l’estime de soi basse par rapport au même sexe que nous. Et c’est comme la citation on trouve toujours quelqu’un de plus fort que soit, même dans nos meilleurs jours. C’est comme une personne qui explique quelque chose très intelligemment ou exprime sa passion, cela arrive de le voire comme un Dieu et d’éprouver une forte attirance qui peut devenir sexuelle. Et serais-tu jalouse s’il te disait qu’il a pensé à la baiser? Ce serait pas correct de te le dire, c’est comme offrir un pétard on ne sait pas quand il va exploser encore plus si il ta réellement trompé.

Le maintenir en laisse est de la jalousie morbide, donc pas saine.

Moi on ma jamais demandé si j'avais une érection en regardant une femme de la part d'une conjointe.

Mais si tu vas dans un centre naturiste et que tu vois qu'il a une érection et que le petit liquide transparent sort, tu sais avant l'éjaculation, c'est peut-être un signe à être jalouse.

Houlala je crois qu'il a beaucoup de monde sur le site qui va inviter leur conjoint au centre naturiste surtout à la piscine à moins qu'il plonge à l'eau. Donc, éviter la piscine. :D

J'ai mis en gras pour que les gars sâche, ça veuille dire quoi l'attouchement de leur urètre qui dure seulement 5 secondes.

Oh! Putain je suis en train d’implanter une nouvelle coutume. :E Objectif gland luisant.
Dernière modification par leolo le ven. nov. 06, 2009 3:28 pm, modifié 1 fois.
leolo

#43 Message par leolo »

Gaiclinclin a écrit :
Idylle a écrit :

;)

Et puis cela peut être sain, si les deux sont consentants.

Image

L'idéale pour un sexolique c'est d'être avec une dépendante affective ou vice-versa.
leolo

#44 Message par leolo »

Idylle a écrit :
Gaiclinclin a écrit :
Idylle a écrit : Si je le mettais en laisse (ou lui avec moi) c'est là que ça deviendrait dangereux et qu'on aurait le goût de nous libérer.
Pas besoin de laisse, il revient toujours vers moi. :P

Ceci étant dit, nous avons chacun notre logis: moi en ville, lui à la campagne. Il nous arrive de passer 2 ou 3 jours sans nous voir. S'il fallait que je me demande à tout moment ce qu'il fait ou avec qui il est et lui de même, ce serait un véritable enfer émotif.
:huhuh

@Diane
Je crois aussi que certains hommes ont besoin d'être avec une femme contrôlante. J'imagine que c'est rassurant en quelque part qu'une autre personne prenne tout en main. Sauf que quand ça se gâte, j'imagine le désarroi d'un homme qui doit gérer son autonomie à tous les plans.

On se demande comment une personne battue peut rester ou retourner avec son bourreau. C'est peut-être le sentiment d'incapacité à gérer cette autonomie.

Pour moi la jalousie est un sentiment négatif qui ne peut que croître avec le temps.
Le bourreau est mielleux au début. Pas de danger, les premiers mois, c'est la symbiose dans le couple.
Il(elle) commence à appeler non plus parce qu'il(elle) s'ennuie, mais pour vérifier où se trouve sa moitié. Puis arrivent les questions. Le bourreau se justifie en disant que c'est parce qu'il s'inquiète.
Éventuellement, les questions deviennent des investigations. Devant des réponses qui ne satisfont pas le bourreau, le ton monte. Il commence à douter sérieusement et sa jalousie monte d'un cran.
Le bourreau tente d'isoler la victime de sa jalousie et devient de plus en plus possessif.
De là, il n'y a qu'un pas pour qu'il(elle) ne tente de donner ne serait-ce qu'une baffe pour se faire entendre de sa victime si elle résiste.
Arghhh!

Décidément moi et leolo ne pourrions former un couple.

;)
Tu fais erreur d'avec jalousie saine, qui est une preuve d'amour et de remise en question. Est-ce que je lui démontre assez mon amour et vice-versa.
ourseblanche
niveau2
niveau2

#45 Message par ourseblanche »

Impossible de vivre quand la brume épaisse de la jalousie s'installe.
Un noeud d'émotions, tricotté serré, cré la tension.
Un qui dit rien, l'autre qui suppose.
Mais, on s'èèèèème.
Sème la pagaille. Ce n'est pas gaie la bagaille. toutitoutitou. aye aye aye....

mon ti sondage dans mon entourage révèle que ceux et celles qui ont été d'une jalousie torride sont ceux et celles qui se sont révélés tricheurs.
proportion 8sur10
:E

Je ne suis pas canon, Bella ciao, Aphrodite et j'assume depuis longtemps. :zz :D
Il m'est arrivée trop souvent d'avoir une henrichissante et merveilleuse communication avec des hommes accompagnés de superbes femmes (en dedans comme en dehors). Elles étaient possédées de ce noeud d'émotions. Pi ça scrappait toute. Et les possédées n'avaient aucune raison de compétition, ni physique ni d'intelligence. :huhuh
Que dire des filles qui accompagnent leur mec dans une pratique de musique. :cry

non je fais la différence entre la jalousie et le manque de respect.

parce que si j'avais accaparé ces hommes en tournant presque le dos à leurs femmes sans m'adresser à leurs intelligences s'aurait été quelconque. pi ça, on voit ça...

Si mon amoureux n'a pas de couilles pour me dire qu'il aime ailleurs, c'est qu'il a peur de moi. Si, il a peur de moi ce n'est pas mon amour. ;)
Répondre