Historique de l'année 1968 au Québec

Foule...défoulez vous!.
Discutons des sujets du quotidien ,chiants ou plaisants!
Répondre
Dutch
padawan
padawan

Historique de l'année 1968 au Québec

#1 Message par Dutch »

Bonjour à tous!

Je cherche des informations sur l'année 1968 au Québec tel les prix des biens de consommation ( nourriture, maison, essence) , les grandes lignes, les coups d'éclat, les archives météo, un peu n'importe quoi en comparatif à aujourd'hui pour pouvoir cibler les grandes différences.

La raison: je fête un 40e anniversiare de mariage et je veux rappeler quelques faits, coûts ou tout éléments significatifs de ces années à mes parents.

J'ai fait des recherches sur Google sans trouver ( surtout les archives des prix divers des biens de consommation )

Est-ce que quelqu'un a une idée ou trouver cette information.

Prix de l'essence au litre en 1968
Prix d'une pinte de lait
Etc.

Donc je m'en remets à vous ou plutôt aux personnes qui peuvent se rappeler quelques faits d'arme de ce temps passés.

MErci beaucoup.
Idylle
niveau4
niveau4

#2 Message par Idylle »

Quelques faits intéressants si ça peut t'inspirer.

Côté politique:
- Pierre Elliot Trudeau, le « Kennedy canadien » devient le plus jeune premier ministre de l'histoire.
- Fondation du Parti québécois avec René Lévesque a sa tête.

Côté culturel
- L'Osstidcho de Robert Charlebois, Louise Forestier et Yvon Deschamps.
- Les belles soeurs de Michel Tremblay.
- Les jeunes Québécois écoutent tout autant Revolution des Beatles que La révolution française, groupe québécois de l'heure.

Importante grève étudiante
- La contestation étudiante bouillonne en octobre : pendant deux semaines, les cégeps nouvellement créés et certaines universités sont occupés. Imaginez: les baby-boomers de l'époque ont peur de ne pas trouver de travail... Leurs leaders étudiants, qui appellent a une rupture avec le système, s'appellent Louise Harel (future ministre péquiste), Claude Charron (lui aussi politicien et ensuite journaliste a TVA) et Gilles Duceppe (futur chef du Bloc québécois).

Sport
- Les Canadiens remportent la coupe Stanley.
:thumb

Données météo pour une date et un lieu spécifiques ICI
:cry Je suis née sous les averses et dans le brouillard.

Pour tes recherches: http://archives.radio-canada.ca/ beaucoup de clips, infos et en cliquant sur 'C'est arrivé le...' tu pourras voir si quelque chose d'important est arrivé à la date d'anniversaire.

Bonne recherche!
Dutch
padawan
padawan

#3 Message par Dutch »

Je te remercie grandement!!

Bonne journée!
Marie-Loup
niveau3
niveau3

#4 Message par Marie-Loup »

...
Dernière modification par Marie-Loup le ven. févr. 27, 2009 6:25 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.gifs-animes.net/images-image/Musique/Notes/Notes-26.gif[/img]

Marie-Loup

[url=http://kamidou.skyrock.com/]Mon Blog[/url] [url=http://beethovenmaniac.e-monsite.com/accueil.html]Mon site[/url]
killerguitar
Élite
Élite

#5 Message par killerguitar »

J'avoue ils ont raison au site pour la météo je vais toujours me rappeller dê l'anniversaire de 1 an de ma soeur le 22 juin 1997 ils mouillaient vraiment fort et ça dit soit nuageux, soit pluie ou pluie forte.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
killerguitar
Élite
Élite

#6 Message par killerguitar »

En 1981 l'église de Bromptonville a passé au feux mon père a été sur les lieux en premier j'y ai demandé comment il fesait il m'a répondu qui fesait ben frette je vais voir et il fesais -11 et le refroidissement éolien était à -19 alors c'est assez fiable
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Répondre