patriotequebec a écrit :Surement qu'ils y en a qui ont peur, mais pas tous. Moi j'ai demandé la même question à un anglophone de ma classe, cette année, et il m'a répondu que l'économie allait chuter, et que c'est le Canada qui nous fait vivre et qui nous donne un toit. C'est ce qu'il m'a répondu, moi je ne suis pas fédéraliste, alors je ne peux pas vraiment savoir ce qu'ils pensent majoritairement.
Si on est les bs du canada ils attendent quoi pour nous mettre dehors. Les anglos et les fédés leur plus grande peur c'est que le Québecois soient meilleur que les canadiens lorsqu'on sera un pays indépendant. C'est pour ça qu'ils essaient de décourager les Québecois en leur faisant croire qu'on ne peut pas vivre en dehors du canada mais en réalité ils savent que c'est eux qui vont devenir pauvres si le Québec décide de ne plus être une province. Bref les canadiens dépendent plus des Québecois que les Québecois des canadiens. Un des cadeaux qu'on pourraient leur faire c'est de partir pour voir s'ils seraient capable d'administrer le canada sans le Québec.