Merci d'avance.Montréal, le 31 octobre 2009
À l’intention de
Monsieur [CENSURÉ]
Objet / Pétition
Monsieur,
La présente souhaiterait solliciter votre attention sur un problème très encombrant qui sévit au sein de la structure syndicale de notre établissement et dont les répercussions indisposent considérablement une grande partie des employés dûment affiliés à l’Union.
Il s’avère en effet que la déléguée syndicale de notre succursale, Mme [CENSURÉ], manque résolument à ses engagements envers les salariés, ce qui suscite une vive indignation parmi ceux dont elle est pourtant à charge de défendre les intérêts. Car outre le fait que trouver un terrain d’entente avec Mme [CENSURÉ] relève d’un ouvrage particulièrement épineux, moult de plaintes circonstancielles traduisant des cas de transgression indéniables de la convention collective sont restées en suspension. Un nombre grandissant de travailleurs se retrouve donc, ipso facto, aux prises avec des préjudices perpétrés à leur encontre sans qu’ils puissent acquérir les dédommagements et indemnités qui leur reviennent de droit.
Vous en conviendriez que nous ne pouvons consentir à ce que le laxisme et le désintérêt que manifeste Mme [CENSURÉ] à l’égard de nos préoccupations puisse subsister dans notre milieu de travail et que nous avons à présent la ferme intention de pallier à ce désagrément. Nous vous demandons donc de bien vouloir entamer les procédures qui se solderont par la destitution de Mme [CENSURÉ] de son poste de déléguée syndicale, et ce, dans les plus brefs délais.
Vous trouverez ci-joint la liste des signataires qui ont pris connaissance de la pétition et qui y souscrivent de leur plein gré. Veuillez considérer ces employés qui, au cas où vous voudriez obtenir de plus amples renseignements, demeurent à cet effet à votre entière disposition: [CENSURÉ], [CENSURÉ] et [CENSURÉ].
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre profonde reconnaissance,
Les Travailleurs Unis de [CENSURÉ].
Pétition syndicale
- niveau5
Pétition syndicale
Dans le cadre d'une insatisfaction généralisée du travail effectué par la déléguée syndicale (dont j'étais élu l'assistant, tout récemment), les salariés syndiqués m'ont demandé de rédiger une pétition contre ladite déléguée et la remettre en main propre au représentant syndical de Montréal. J'aimerais donc que ceux qui ont eu l'occasion de rédiger des pétitions me disent si la mienne tienne la route.
Io fei giubbetto a me delle mie case...
- ti gars
- niveau4
-
- Élite
Tu aimes évincer la concurrence je vois... surtout tes supérieurs. Tu fais une entrée tonitruante dans le syndicalisme ! Je n'en attendais pas moins de toi !Agent47 a écrit :Oui.
On est deux, moi pis l'autre folle que l'on doit évincer.
On dit: à l'attention de et non à l'intention de.
"Le prix de la liberté, c'est la vigilance éternelle."
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- ti gars
- niveau4
- Petite@Fleur
- niveau4
Agent : on dit "moult plaintes" et non moult de plaintes.
Sinon, si je lis ça, je comprends que vous êtes mécontents du travail syndical de Mme X, mais je ne sais pas ce que vous lui reprochez .
Il faut du factuel.
Ajoutez une PJ où vous expliquerez clairement ce que vous lui reprochez (les transgressions de la CC, le laxisme et le désintérêt, des faits, quoi).
Le RS Central risque de ne pas prendre la peine de vous écouter plus en détail s'il ignore de quoi vous parlez
![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
Sinon, si je lis ça, je comprends que vous êtes mécontents du travail syndical de Mme X, mais je ne sais pas ce que vous lui reprochez .
Il faut du factuel.
Ajoutez une PJ où vous expliquerez clairement ce que vous lui reprochez (les transgressions de la CC, le laxisme et le désintérêt, des faits, quoi).
Le RS Central risque de ne pas prendre la peine de vous écouter plus en détail s'il ignore de quoi vous parlez
[color=red] Oser toujours, céder parfois, renoncer [b]JAMAIS[/b] [/color]
- Jim
- niveau5
Erfff
Y'en a de plus en plus des syndicalistes mous.
Dans certaines écoles, on dirait presque qu'ils couchent avec le directeur.
À vrai dire, de ce que j'entends, elles sont souvent leur meilleure allié
Bonne chance dans tes démarches Agent47![;) ;)](./images/smilies/wink.gif)
![:snif :snif](./images/smilies/glurps.gif)
Y'en a de plus en plus des syndicalistes mous.
Dans certaines écoles, on dirait presque qu'ils couchent avec le directeur.
À vrai dire, de ce que j'entends, elles sont souvent leur meilleure allié
![:? :?](./images/smilies/unsure.gif)
Bonne chance dans tes démarches Agent47
Longue vie au grand peuple québécois. 7.8 millions de frères.
- Virgxxx
- niveau5
Bon, j'ai finalisé la pétition en corrigeant les fautes soulevées par Mark et Petite@Fleur que je remercie d'ailleurs. En outre, j'ai rajouté les "e" et les appellations féminisées pour éviter de m'attirer les foudres de féministes acharnées. J'ai donc mis en gras les corrections:
Montréal, le 31 octobre 2009
À l’attention de
Monsieur [CENSURÉ]
Objet / Pétition
Monsieur,
La présente souhaiterait solliciter votre attention sur un problème très encombrant qui sévit au sein de la structure syndicale de notre établissement et dont les répercussions indisposent considérablement une grande partie des employé(e)s dûment affilié(e)s à l’Union.
Il s’avère en effet que la déléguée syndicale de notre succursale, Mme [CENSURÉ], manque résolument à ses engagements envers les salarié(e)s, ce qui suscite une vive indignation parmi ceux dont elle est pourtant à charge de défendre les intérêts. Car outre le fait que trouver un terrain d’entente avec Mme [CENSURÉ] relève d’un ouvrage particulièrement épineux, moult plaintes circonstancielles traduisant des cas de transgression indéniables de la convention collective sont restées en suspension. Un nombre grandissant de travailleurs et de travailleuses se retrouve donc, ipso facto, aux prises avec des préjudices perpétrés à leur encontre sans qu’ils puissent acquérir les dédommagements et indemnités qui leur reviennent de droit.
Vous en conviendriez que nous ne pouvons consentir à ce que le laxisme et le désintérêt que manifeste Mme [CENSURÉ] à l’égard de nos préoccupations puisse subsister dans notre milieu de travail et que nous avons à présent la ferme intention de pallier à ce désagrément. Nous vous demandons donc de bien vouloir entamer les procédures qui se solderont par la destitution de Mme [CENSURÉ] de son poste de déléguée syndicale, et ce, dans les plus brefs délais.
Vous trouverez ci-joint la liste des signataires qui ont pris connaissance de la pétition et qui y souscrivent de leur plein gré. Veuillez considérer ces employés qui, au cas où vous voudriez obtenir de plus amples renseignements, demeurent à cet effet à votre entière disposition: [CENSURÉ], [CENSURÉ] et [CENSURÉ].
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre profonde reconnaissance,
Les Travailleurs et Travailleuses Unis de [CENSURÉ].
- ti gars
- niveau4
- Petite@Fleur
- niveau4
- ti gars
- niveau4
- Virgxxx
- niveau5
Ah zut, j'ai déjà imprimé une bonne dizaine de copies...Petite@Fleur a écrit :je n'avais pas relevé ce matin : écris plutôt "sont restées en suspens" que sont restées en suspension
Sinon, ce que je ne vous ai pas dis, c'est que moi, je ne la signe pas. Si toute cette affaire tombe à l'eau, je pourrais aisément m'en laver les mains.
De toute façon, j'ai clairement indiqué aux principaux instigateurs que je ne suis que leur rédacteur et leur conseiller en communication et que rien ne m'empêche de me dissocier totalement de ce que j'ai moi-même pondu.
- ti gars
- niveau4
- Zak B.
- niveau2