Parlons des vrais affaires.

Répondre
virtuose

Parlons des vrais affaires.

#1 Message par virtuose »

LE SALON DES MEMBRES.

OOps. Désolé. Puis-je m'intégrer.

Pourquoi je sens un vide malgré le fait que je suis complètement connecté au cosmique?

Pourquoi ce sentiment d'urgence, comme si c'était maintenant ou jamais.

Pourquoi je désire ardemment une identité propre en tant que citoyen de mon pays francophone de l'Amérique du nord.

Pourquoi j'ai l'impression que l'assimilation en douceur me parait maintenant comme 5000 gouttes d'eau dans le front qui à la 5001 ième me parait comme un coup de marteau.

Je sais que je suis profondément internationaliste et mondialiste , mais subsiste une partie de moi, une petite voix qui dit : je veux être un morceau de l'Amérique différent.

Une exception en Amérique.

Un peuple. En plus, quand je rencontre un frère québécois, je veux être capable de prendre un coup avec lui , qu'on s'échange des claques dans le dos puis dire enfin : on l'a notre pays mon frère.

Épilogue d'un grand déserteur , qui requiert le regain d'une nation pour vivre.

La vérité c'est que maintenant , ma vie n'a que très peu de valeur à mes yeux. Je pourrais mourir demain. Qu'est-ce que ça changerait mes frères.

Que reste-t-il de : Je me souviens. Si ce n'est qu'un grand petit homme fumeur nommé René Lévesque a passé par le Québec pour faire avancé quelque chose qu'on semble avoir oublié.

C'est avec peine que j'affiche la feuille d'érable. En signe de mépris envers une assimilation en douceur et non-barbare des wise men de l'ouest.

:cry

J'écris ses mots promptement sans réfléchir et pourtant je sens que je ne devrais pas envoyé ça sur le forum.

Mais qu'est-ce que j'ai à perdre si ce n'est de me mettre à parler un jargon français peu reconnaissable de part la mixture des nouveaux arrivants. Non pas que je fusse ou soit anti-immigration , mais on a quelque chose à faire avant de penser expension en notre pays.

Moi là, héhé , j'aimerais que quelque chose de spécial surgisse de notre petite parcelle de terre Amérindienne. Que le voisin dise Frank est aller à Harvard et le Québécois de rétorquer, tu sais c'est beaucoup plus difficile à l'Université du Québec. Et le UK de répondre , i know , je sais vous les Quebekers êtes very special in Amérique du North , YA love your people.

Je suis perdu. Mes frères ont perdus la foi. Et le glorieux s'en retourna poussière car c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.

Dites-moi que vous êtes toujours là.

Votre présence est requise.
ti gars
niveau4
niveau4

#2 Message par ti gars »

Plein de spontanéité, j'adore!
Image
la_ptite_chevre_noire
niveau1
niveau1

#3 Message par la_ptite_chevre_noire »

Salut à toi ohhh grand chef Virtuose :bye tu es très intense et ca fait pleins de sens, lâche pas le gaz !!! :thumb
killerguitar
Élite
Élite

#4 Message par killerguitar »

L'y'a une faute dans le mot "vrais".

Ouais!
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.

-Pierre Falardeau
Melkor
niveau2
niveau2

#5 Message par Melkor »

Salut!

Juste pour remettre les choses en perspective, il y a eu beaucoup de peuples ou cultures qui ont disparues dans l'histoire. Certains étaient exterminés, d'autres assimilés de force (exemple le Tibet). D'autres encore étaient peu à peu assimilés ou métissé par un peuple conquérant ou supérieur en nombre. Plusieurs d'entre eux ont laissé des choses épatantes et dignes d'être vues ou comprises encore aujourd'hui.

Je ne sais pas trop si la culture québécoise-francophone sera totalement assimilée, mais force est de constater que les chiffres jouent pour que ça ait lieu (natalité, immigration, mouvements de population entre provinces, etc).

Je crois quand même que cette culture fait aujourd'hui des choses très belles et très remarquables pour la population qu'elle représente. Nous pouvons en être fiers.

En fait, nul ne peut prédire ce qui se produira dans l'avenir (babybooms, immigration très francophone ou francophile, diminution nette du mouvement des populations, etc.)
VirtuoseII
niveau3
niveau3

#6 Message par VirtuoseII »

Melkor a écrit :En fait, nul ne peut prédire ce qui se produira dans l'avenir (babybooms, immigration très francophone ou francophile, diminution nette du mouvement des populations, etc.)
Je vais quand même essayer de prédire quelque chose...
http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/maps/health/ruralhealth/agingpop a écrit :Une population vieillissante? Une des tendances démographiques les plus marquées du monde actuel est le vieillissement de la population : une augmentation de la proportion de personnes âgées comparativement à la population des adolescents et à la population active. Les raisons de cette tendance sont souvent complexes. Elles comprennent ou comprendront au cours de la prochaine décennie l'impact énorme des « baby boomers », l'augmentation de l'espérance de vie, les variations des taux de fertilité, et pour bon nombre de régions géographiques, l'exode des jeunes vers les grandes villes.
Ajoutez à ça l'immigration pour combler le besoin économique de merde et voilà on est plus là.

Et voiçi , tous parlerons en Anglais et cette effigie sera représentative de l'union des religions.
Image
La vérité triomphe toujours.
Répondre