OOps. Désolé. Puis-je m'intégrer.
Pourquoi je sens un vide malgré le fait que je suis complètement connecté au cosmique?
Pourquoi ce sentiment d'urgence, comme si c'était maintenant ou jamais.
Pourquoi je désire ardemment une identité propre en tant que citoyen de mon pays francophone de l'Amérique du nord.
Pourquoi j'ai l'impression que l'assimilation en douceur me parait maintenant comme 5000 gouttes d'eau dans le front qui à la 5001 ième me parait comme un coup de marteau.
Je sais que je suis profondément internationaliste et mondialiste , mais subsiste une partie de moi, une petite voix qui dit : je veux être un morceau de l'Amérique différent.
Une exception en Amérique.
Un peuple. En plus, quand je rencontre un frère québécois, je veux être capable de prendre un coup avec lui , qu'on s'échange des claques dans le dos puis dire enfin : on l'a notre pays mon frère.
Épilogue d'un grand déserteur , qui requiert le regain d'une nation pour vivre.
La vérité c'est que maintenant , ma vie n'a que très peu de valeur à mes yeux. Je pourrais mourir demain. Qu'est-ce que ça changerait mes frères.
Que reste-t-il de : Je me souviens. Si ce n'est qu'un grand petit homme fumeur nommé René Lévesque a passé par le Québec pour faire avancé quelque chose qu'on semble avoir oublié.
C'est avec peine que j'affiche la feuille d'érable. En signe de mépris envers une assimilation en douceur et non-barbare des wise men de l'ouest.
![:cry :cry](./images/smilies/crying.gif)
J'écris ses mots promptement sans réfléchir et pourtant je sens que je ne devrais pas envoyé ça sur le forum.
Mais qu'est-ce que j'ai à perdre si ce n'est de me mettre à parler un jargon français peu reconnaissable de part la mixture des nouveaux arrivants. Non pas que je fusse ou soit anti-immigration , mais on a quelque chose à faire avant de penser expension en notre pays.
Moi là, héhé , j'aimerais que quelque chose de spécial surgisse de notre petite parcelle de terre Amérindienne. Que le voisin dise Frank est aller à Harvard et le Québécois de rétorquer, tu sais c'est beaucoup plus difficile à l'Université du Québec. Et le UK de répondre , i know , je sais vous les Quebekers êtes very special in Amérique du North , YA love your people.
Je suis perdu. Mes frères ont perdus la foi. Et le glorieux s'en retourna poussière car c'est ce qu'il y avait de mieux à faire.
Dites-moi que vous êtes toujours là.
Votre présence est requise.