Je vois pas pourquoi on ferait payer la facture totale à tous le monde pour une élite pour qui 20000$ de dette représente un prèt personnel qui leurs prendra 4 ou 5 ans à rembourser.
Bien sûr à condition de se trouver une job en sortant.
Ce sera facile pour un ingénieur, ou un médecin, et plus difficile pour un philosophe ou un histoire de la musique ou des arts, mais il y en a déjà trop qui trainent dans ces facultés de fainéants et leurs faire la vie un peu plus difficle va peut-être en limiter le nombre.
hausse des frais de scolarité inquiète les étudiants
- Élite
"Facultés de fainéants", peut-être, par contre, je ne t'ai pas vu t'insurger devant le BSisme héréditaire. M'enfin.
Ahh mais ce que tu ne comprends pas par contre, c'est que ça va aussi réduire le nombre de médecins, de psychologues, de scientifiques en astrophysie et etc ! Qu'il y aie trop de monde qui sortent des facultés du genre philo (salut à Agent47), histoire ou musique, ce n'est pas vraiment un problème de société, puisqu'il y aura beaucoup de postes à combler dans quelques années, lorsque les boomers seront tous à la retraite. Alors le manque de médecins, de gens en physique et den'ingnégneurs, ça, c'est un problème de société.
mais il y en a déjà trop qui trainent dans ces facultés de fainéants et leurs faire la vie un peu plus difficle va peut-être en limiter le nombre.
Ahh mais ce que tu ne comprends pas par contre, c'est que ça va aussi réduire le nombre de médecins, de psychologues, de scientifiques en astrophysie et etc ! Qu'il y aie trop de monde qui sortent des facultés du genre philo (salut à Agent47), histoire ou musique, ce n'est pas vraiment un problème de société, puisqu'il y aura beaucoup de postes à combler dans quelques années, lorsque les boomers seront tous à la retraite. Alors le manque de médecins, de gens en physique et den'ingnégneurs, ça, c'est un problème de société.
Je suis un homme d'un autre siècle. Je chauffe au bois, j'écris à la main, avec une plume. Je me bats pour la liberté sous toutes ses formes : la mienne, celle de mon peuple, celle de tous les peuples. Bref, je suis un primitif égaré.
-Pierre Falardeau
-Pierre Falardeau